Hydro, nft, laine de roche ou bille d’argile ???

Messages recommandés

Salut,

Je cultive en terre, mais ça me soule un peu de devoir transporter le terreau jusqu'à chez moi et ensuite de devoir aller le jeter dans la nature sans se faire repérer (par la police ou des voisin un peut trop curieux…).

Je compte me lancer dans la culture hydro, et j’hésite un peu.

J’ai déjà un AQUA FARM, mais je ne le trouve pas très pratique, trop lourd, pas d’accès à la réserve, et je ne parle même pas du nettoyage des billes…

Je voulais partir sur de la laine de roche, mais mon gros shop me dit que je n’aurais pas un très bon rendement, problème de champignons…

Et il m’a montré les systèmes NFT, mais qui d’après lui aurais moins de rendement que les DUTCH POT ou AQUA FARM, enfin que les systèmes avec billes d’argiles étaient plus performent.

Le dutch pot 1m2 me plait beaucoup (et j’ai eu de très bon écho dessus), mais il est haut et très lourd et je ne peut faire pousser qu’une variété par système.

Et le gro-tank 424 me plait aussi (mais je n’ai eu aucune info dessus), il ne fais que 20cm de haut beaucoup moins lourd que les système bille, je peut en mettre deux dans 1m2 donc avoir 2 variétés totalement différentes (indica et sativa).

La laine de roche (très utiliser en Espagne mais pas plus d’info),pour le reste même chose que pour le gro-tank

De plus je peux mettre trois 424 dans mon espace flo et deux 424 dans mon espace de croissance. Alors que je ne pourrais pas bouger le dutch pot et je dois en plus séparer le réservoir par ce que mon espace de flo ne fait que 1.60m de hauteur.

Si je pouvais avoir des retour sur les gro-tank ou la laine de roche, ca m’aiderai beaucoup.

Y a-t-il des pros de l’hydro qui traîne sur le forum ?

Désolé d’insister mais j’ai 7 boutures AK47 qui attendent leur substrat définitif.

Si je pouvais avoir une réponse très rapide s’il vous plaît, ça m’aidera beaucoup.

Salut

J'utilises un système à bille d'argille mais j'ai des amis en purs NFT,

tout d'abord le rendement ça se vaut... j'ai l'impression de produire un peu plus mais quelqu'un en NFT te dira le contraire,

Avantages des 2 systèmes :

NFT :

réserve moins haute, simplicité de mise en place des plants, plus petite pompe

Bille d'argile :

substrat neutre (moins de risque de surengraissage, de pourrissement, rinçage plus court), oxygénation du mélanges, réutilisation du substrat

Inconvénients :

très durs de gérer l'arrosage qui doit etre le plus minime possible, cout des substrats à la longue (cube de laine de roche, film NFT, plastique, double-face), GROS RISQUES de POURISSEMENT des racines en cas de surabondance d'ailleurs souvent les systèmes sont vendus avec des pompes limite trop grosses.

hauteur des bacs de réserve, c'est prise de tetes à installer (rinçage des billes, faire des trous pour les mettre en place)

Voila maintenant tu as aussi l'aéropo mais la j'y connais rien.

Sinon plutot que de prendre de gros systèmes, c'est plus pratique d'en prendre plusieurs petit.

Voila

A+

Merci pour ta réponse.

Je compte utiliser plusieurs systèmes pour pouvoir cultiver plusieurs variétés différentes.

Est ce que quelqu'un utilise le gro-tank 424???

C’est pour avoir les dimensions exactes

sur le site de NUTRICULTURE, les dimensions du gro-tank 424 sont 1010mm alors que je l’ai mesuré a 1110mm a mon growshop.

Mais il m’a dit les avoir depuis un bon moment. Y a t’il un nouveau model du genre GT424i

comme pour le GT205 ?

Salut le_toy

Je suis dans le même cas que toi, commme tu dit pour le GT424 les dimensions ne sont pas les mêmes sur tout les growshops et vue que j'ai que 1m2 je me demande si sa peux rentrer. :lol:

J'ai fais pas mal de recherche et il me semble pas avoir vur de gt424i nouvelle "génération".

Par contre je pense en utiliser qu'un seul sur la surface, faut compter de la place pour le brumi, ventilo...et puis je crois que dans le GT424 il est possible de mettre 8 boutures >>>> femelles, En palissant sa risque d'etre déja assez dense pour 1m2.

Si tu as des infos de ton coté, tiens moi au courant, j'en ferai de même. :-)

@++

PS : y a il aucun cannaweedeur qui a ce système ?

Sinon faut tenté d'envoyer des mails a différents growshops pour demander les dimensions exactes...

Je crois que je vais devoir prendre plusieurs GT250i…

Mais j’aimerai savoir combien de plante peut on mettre dedans, et avec quel rendement.

J’ai vu plusieurs pers qui utilise des gro-tank sur le forum, mais aucune réponse de leur part.

Ai-je oublié une formule de politesse?

Si c’est le cas je vous fais mes plus plates excuses…(lol)

Salut salut,

entre le boulot, le surf et les travaux dans la maison je n'ai plus le temps de passer sur le forum :P

J'utilise un gt205 sous hps 250W. Personnellemnt je mets 4 plantes dans le bac pour un espace de 75*75 sur 2 mètres et ça convient parfaitement. Le rendement est plus qu'interessant, quand je suis passé de la terre au nft il y a deux ans j'ai haluciné!

Quand à la comparaison entre bille d'argile et nft, je pense aussi comme drixc que le rendement est à peu près équivalent, mais par contre le nft est très simple d'utilisation, tu peux pas te rater. J'ai fait mes deux premières cultures à l'arache ( sans controle du ph ni de l'ec, extraction mal adaptée) et ça m'a quand même donné un bon résultat.

Donc voilà, en espérant t'avoir un peu renseigné.

Merci horticulteur29,

Je me suis acheté un GT205i cet après midi.

Je compte faire du one bud avec donc 6 pieds ça devrai le faire vu que mon placard et un peu plus grand que le tiens.

Peut on améliorer un gro-tank ou pas ??

Mettre un bulleur d’aquarium pour oxygéner la soupe.

Sur la notice, il me semble qu’il en parle.

Mais racine son a peine sortie du gros cube de l’aine de roche, j’ai régler la pompe sur le plus petit débit, avec 15 min par heure pendant le jour.

Est-ce bon ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.