Fichage génétique (fnaeg)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, pour mon 1er post, je vais faire un peu mon gentil histoire de me faire bien voir (oh le gros mou, hé).

 

Enfin... C'est tout de même avec sincérité que je veux féliciter les créateurs de ce site pour la qualité de son contenu et de sa forme. Ainsi que les participants pour leur courage de braver la loi malgré les risques (disproportionnés à mon goût) encourus. Car à mon sens, chacun est responsable de sa santé et de l'état dans lequel il met son carafon, la question de la nocivité du cannabis étant un autre et long débat.

 

Je voulais donc en venir à la loi.

Outre les peines que vous connaissez tous plus ou moins, je souhaitais ouvrir le débat sur la question du fichage génétique.

 

 

Petit piquouse pour les retardataires :

(copié-collé d'extraits du site du ministère de l'intérieur)

 

 

1998 : Le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques est lancé sous Jospin avec la loi du 17 juin

Les profils génétiques des délinquants sexuels et les traces non identifiées y sont conservées. Ceux des personnes uniquement mises en causes sont utilisés mais non conservées. On peut également refuser le fichage.

 

2001 : La loi du 15 novembre (deux mois après vous-savez-quoi) étend son champ d’application aux crimes d’atteintes graves aux personnes (homicides volontaires, violences et destructions criminelles, crimes de terrorisme, etc.).

 

Cette loi a introduit une sanction contre les personnes condamnées réfractaires au prélèvement. Les mis en cause échappaient donc à la sanction en cas de refus de prélèvement.

 

 

Aujourd'hui, cette loi s'est élargie à la quasi-totalité des crimes, aux délits d’atteintes aux personnes et aux biens (vols, destructions, coups et blessures volontaires...) et aux trafics (drogue, proxénétisme, exploitation de la mendicité...).

(Service Public.fr)

 

Quiconque refuse ce fichage devenu quasi-systématique risque 15 000€ d'amende et un an de mitard ferme.

 

Considérant l'étendue des chefs d'accusations qui peuvent mener à ce fichage, je me suis posé la question qui donne la raison d'être de cet article sur ce forum : quid du petit cannabiculteur ? Je ne me suis pas encore renseigné s'il était concerné. Alors, imaginons que oui, car si ce n'est pas encore le cas, gageons que ça ne saurait tarder...

 

Sachant qu'il suffit d'être soupçonné pour avoir à révéler aux archives de l'Etat son identité génétique, je m'imagine le petit cultivateur amateur de chanvre balancé par un pote pour une pauvre histoire de joint dépanner ou je-ne-sais-quoi. Osera-t'il risquer la zonzon et son livret d'épargne pour refuser cette pratique judicaire dangereuse ?

 

C'est là que je souhaite ouvrir le débat. En tant que cannabiculteurs, vous êtes hors-la-loi, et concernés par ce sujet.

 

Quels est (sont) votre(vos) avis sur la question ?

Quelle est la société que l'on choisit en acceptant celà ?

Comment intervenir dans le débat auprès des décideurs politiques ?

Parlons des labos qui se disputent le marché des analyse pour fichage, qui sont-ils ?

Qu'en disent nos députés ; qui est pour, qui est contre ?

Quelles peuvent être les dérives ?

Cette sanction s'appliquait aux délinquants sexuels à l'origine, un cultivateur de beuh mérite-t'il d'être considéré de la même manière ?

Comment les lobbys politiques (ou autres) pourraient-ils se servir de cet outil comme moyen de pression ?

 

 

Voici quelques liens :

 

 

Un article du monde

Un faucheur d'OGMs refuse le prélèvement d'ADN

 

Le collectif Refus ADN

 

Indymedia

Un blog d'information alternatif grenoblois bien politisé, orienté très à gauche et qui peut sembler sectaire mais avec des articles

interessants

 

Ficher les marmots ?

Un exemple de dérive

 

 

Je vous invite à laisser aux oubliettes les réflexions pseudo-gaucho-anarchistes de lycée genre "sarko c'est un facho" ou bien "de toutes façons le gouvernement bla bla" ou "m'en fous moi je fait pousser ma beuh quoi qu'on dis".

Ce n'est pas le propos, ça n'apporte rien, ce n'est pas crédible et surtout on entend suffisamment ces remarques stériles en permanence pour ne pas avoir besoin de rajouter une couche de vide.

 

 

Merci pour vos réactions.

 

Et si vous êtes un honnête cannabiculteur qui ne veut que du bien aux autres et à lui-même, si vous êtes attrapé et que l'on veut ficher votre ADN, REFUSEZ si vous le pouvez.

Caricaturons (et encore...), et imaginons que les nazis aient disposé d'un outil aussi merveilleux à l'époque de leur pouvoir ?

 

Et pardonnez-moi d'avoir été si long.

 

A tantôt, excellentes et fructueuses récoltes à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que cela deviendra d'ici peu un grand débat. Comme vous l'avez dit, à l'origine ces tests ADN qui se systématisent ne devaient servir qu'à identifier les dangereux criminels sexuels.

 

Mais que voit-on ? Ce système de contrôle se généraliser en France sans qu'aucun parlementaire ne s'en indigne ? Sans qu'aucun groupe d'intellectuels ne fassent un débat de fond ...philosophique... sur le sujet.. En Suisse on n'y arrive gentiment...Et ce n'est pas fini avec la vague sécuritaire ...hygiéniste...qui déferle, basée sur la peur, que savamment d'aucuns entretiennent...Non nous ne serons pas des moutons !!

 

C'est quand même incroyable... Du jamais vu !! Merci les USA !! Il faudra encore un grand débat qui remuera toute la société comme celui à l'époque contre ou pour la peine de mort.

 

Merci la technique... A la fois une facilité et un piège !!!

Avons-nous le choix ?.. Je pense que si nous ne l'avons pas totalement ce n'est pas une raison pour tomber dans le fatalisme qui ne résoud rien. Donc...oui, je pense qu'on va en souffrir encore longtemps avant qu'un mouvement assez puissant naisse pour faire changer cette incroyable contrôle social de nos vies qui est en train de se développer à toute allure.

 

Aidons et supportons tout mouvement qui remettra en question et luttera contre le fichage systématique !!!

Bye :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re :-)

 

Up...Up...

 

:-o le 26 septembre dans "Charlie Hebdo" a paru un article alarmant sur l'utilisation des test ADN pour l'entrée du territoire aux immigrants ouvrant entre-autre la porte aux statistiques par nationalités !!!

 

C'est TRES grave

 

Appauvrir, mettre à part les minorités pour mieux pouvoir ensuite les stigmatiser...Cela a tout d'une société fasciste.

 

En Suisse une même motion parlementaire de l'UDC, le parti majoritaire en Suisse nationaliste et xénophobe, a été déposée pour avoir des statistiques par nationalités des personnes étrangères qui sont au RI.

 

L'Europe de l'est a encore en son sein des partis nationalistes d'extrême droite très actifs (Pologne, Roumanie etc...). Ce pourrait être un réservoir...

 

arf...en attendant il faut vraiment surveiller le travail des parlementaires car il y en a qui n'hésitent pas par ce biais à faire passer des lois extrêmement restrictives jamais vues jusqu'alors.

 

Vous qui allez devoir votre vie d'adulte durant vous confronter à ces nouvelles lois, qu'allez-vous faire ? endurez jusqu'à péter un cable ? ou prendre la voie des urnes et des rues ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites