Débutant, brancher un extracteur?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de construire un placard, pour faire pousser en terre et sous envirolite 200w.Il est casiment terminé mais j'ai un problème avec l'extracteur que j'ai acheté à Cas..rama.Excusez moi de vous poser e genre de question, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de solution.Le probleme et que je n'arrive pas a faire fonctionner mon extracteur.J'ai lu les guides pour brancher les sunons et extracteurs en général mais je n'ai pas trouvé de solution,donc excusez moi encore.

Voici mon extracteur:

4365c0.jpg

J'ai coupé le bout de mon chargeur de lecteur cd comme décrit dans le guide(c'est un chargeur de téléphone dans le guide).

4cfe61.jpg

et je l'ai branché mais peut etre mal le fil gris est a droite.L est a gauche et N a droite mais je ne sais pas a quoi cela correspond.

b1005f.jpg

mon chargeur est de 230V-Hz et l'extracteur aussi.Donc je ne sais vraiment pas ce qu'il y a.S'il vous plait aidez un jeune débutant qui veut apprendre.Merci

P.S.(excusez moi si j'ai posté ce sujet dans la mauvaise section).

Merci force verte de me répondre,

mais qu'est ce que je peu faire avec cet extracteur,le balancer a la poubelle?Je sais pas trop quelle solution s'offre a moins,en tout cas c'est sur que je vais pas le brancher sur le secteur.Achat inutile?

Salut à toi,

Ton extracteur me plait bcp. Je galère en ce moment pour refroidir un tout petit placard et je pense que je vais aller faire un tour chez casto si vraiment on y trouve cet objt.

*mais*: pourrais-tu me donner quelques infos:

- la marque, s'il y en a une (je vois marqué "tipo silent" mais google ne me donne rien quand je tape ça.

- le rayon où tu l'as trouvé

- les dimensions du carde et éventuellement le diamète des pales.

J'abuse, je sais, mais quand j'ai vu ta photo, je me suis dit "putain, où il a trouvé ça, lui " ;-)

Parceque avec mes ventilo de pc 12v et leur transfo (qui chauffe, l'andouille!), je m'arrache les cheveux.

Merci pour les renseignements que tu pourra m'aporter.

Pendant qu'on y est, si tu as réussi à faire ton branchement: que penses-tu de l'efficacité de la bête?

Fishpaw: Tu trouveras ça au rayon "ventilation" ou "salle de bain"...

Mais "top silent" ils marquent ça parce qu'il y'a la place! Ca n'est qu'un argument commercial.

Si tu veux un système peu bruyant à moindre frais, oriente toi plutôt, dans ce même rayon ventilation, sur un extracteur de gaine que tu pourras mettre dans une gaine insonorisée(en growshop cette fois). Ca peut convenir pour un petit système genre MG ou à la limite 250W hps,mais pour plus de performances il faudra investir dans un rvk.

[edit]: merci deannaweed, j'commencais à me demander si j'avais été bien clair!

merci a tous pour ces informations,

donc pour brancher sur le secteur directement je fais quoi?Je récupere une vielle prise que je coupe et que je relie à l'extracteur.Excusez moi pour ma novicitude.

Le modele est : le SILENT-100 CZ, de S&P

95m3/h (je sais..)

26,5db

les dimensions sont 158mm sur 158mm,pour un diametre de 98,9mm.

J'aura bien aimé prendre un RVK mais le probleme est que je ne peux pas installer de gaine.

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.