Bubblegum sous mg 200w, petit placard


AVA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

C'est ma 1ere culture, le baptême de l'herbe pour moi! J'ai construit un petit placard de 75x40x150, que j'ai pris soin de peindre en blanc, de recouvrir de mylar et de percer 2 trous pour y placer les intra/extracteurs.

Côté éclairage, j'ai opté pour une envirolite 200w afin d'éviter les problèmes de chaleur et la surconso d'électricité pour une 1ère culture.

Côté ventilos, je n'ai placé pour l'instant qu'1 intracteur en bas au milieu du dos du placard, afin que l'air souffle direct sur mes bébés pour qu'ils se musclent. Pour extraire l'air, j'ai simplement fait un trou en haut, et j'ai réalisé un coude avec de la gaine.

Après 2jours, mes 5 plants commencent à sortir de terre, et il fait 28,5° dans le placard (ce qui me parait un peu beaucoup, l'optimum étant à ce qui parait entre 20 et 25). Je rajouterai des photos dans quelques jours pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Pourriez vous me donner un conseil quant à la température? Est-ce beaucoup trop? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Me voilà à environ 3 semaines de croissance... g donc planté 5 petits, et je viens juste d'en tailler 1 qui était vraiment trop skinny par rapport aux autres...

Seulement je m'inquiète de voir que mes plants commencent à avoir le contour des feuilles jaune, (enfin plûtôt vert clair que jaune) et sèches. Je pense alors à la température qui est trop élevée puisqu'il fait un peu moins de 28°C. J'ai commencé à engraisser tout doux il y a 1 semaine, j'alterne entre un arrosage avec et sans engrais. Mon envirolite 200w est a environ 20cm au dessus des bébés.

Quel est le diagnostic docteur?

 

dsc03303ck9.jpg

dsc03304lq0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Ava

 

Voici quelques conseils...

 

Pour la température, l'ideal est d'avoir 26° aux pieds des plantes, jusque 27°. Pour l'humidité, moi j'essaye d'avoir 60% en croissance et 25-30% maxi en floraison. Pour ce qui est des "bêtes", le problème c'est surtout les araignées rouges, qui apparaissent dans les placards trop secs et trop chauds; donc....

Mantenant, et ce n'est pas une critique, je trouve que tu as pensé ton placard un peu juste. Moi j'aurais plûtot fait 1M/1M/2M.... enfin, pour quatre plantes c'est le mieux...

Tu me diras que 2m de haut ça te parait beaucoup, mais quand on débute, on gère mal les choses comme le strech d'une plante et on se fait souvent avoir parce qu'on a pensé son placard trop petit. Mais comme je t'ai dit, c'est mon opinion !!! ;-)

Voilà, sinon ça m'a l'air d'être bien parti.

Essaie juste de ne pas commencer l'engrais trop tôt (dès la troisième semaine) et de n'en mettre que tous les 3 arrosages.

Pourrais tu également nous dire ce que tu utilises comme engrais!?

 

Je repasserai plus tard.

Bonne continuation

Tchusss

 

P.S: pour les feuilles jaunes, il y a un bon guide des carences et maladies sur ce site... va sur la page principale et regarde dans les menus sur la gauche de la page. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précieux conseils!!

 

J'avais déjà regardé le guide des carences et maladies, je pense que c'est un problème de température. Seulement comme il commence a faire plus froid, la température baisse de jour en jour, donc je pense que ça va rentrer dans l'ordre... Debut septembre j'étais à 29°, là je dépasse jamais les 25.

 

Sinon j'utilise un engrais 100% bio (bio-"quelquechose"), de NPK 8-2-6. J'ai aussi un stimulateur et engrais pour la floraison de la même marque.

 

En effet le placard n'est pas énorme mais je n'avais pas la place de faire plus grand, mais ce que tu vois sur les photos n'est que la moitié du placard.

 

J'ai une autre question... Je fais un cycle de 18/6, je voudrais savoir s'il est conseillé de laisser le ventilo allumé pendant la nuit? Moi perso je l'éteinds la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

je dirai qu elle sont une petite carence en azote augmente un peus le dosage de tes engrais elle devrait tenir le cout a 5 semains...

 

pour ce qui est du ventillo il y a une trés bonne FAQ de viking qui nous insite a le fair tourner 24/24 en éxtra..

et méme qu il serai bénéfique pour la plante que la température soit plus élevé la nuit que le jour en croissance .. voila

 

en éspérent a voir aidé

TCHOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Moi perso, j'ai un cycle de 16/8 en croissance... c'est suffisant. Pour ce qui est du ventilo, quand la lampe fonctionne, il fonctionne aussi; j'ai un minuteur qui gère ça.

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir le ventilo allumé pendant les heures de lumière car il veille à la bonne fortification de la tige et des branches de tes plantes ainsi qu'à un bon déplacement d'air dans ton placard. Sinon, tes branches risquent de plier sous le poids des fleurs et tu vas devoir te faire chier à les attacher. Pour ce qui est de la nuit, moi je l'éteint afin de laisser un peu de repos aux plantes qui luttent toute la journée contre le vent. Et oui, mon ventilo fonctionne assez fort, de manière à faire "danser" mes plantes. A un peu plus de 20j de croissance, j'ai des plantes dont le tronc a environ le diamètre de mon petit doigt.

Un autre conseil: vas y molo avec les engrais... on a toujours tendance à en mettre trop. Moi, en croissance, c'est un arrosage sur cinq avec engrais.

 

Je repasserai bientôt

Bonne continuation

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte!!

Au secours, hier je me suis rendu compte que le 1er étage de feuilles de tous mes plants jaunit ... Et sur certaines les tiges deviennent violette.

Voici quelques photos:

 

dsc03531-4865iudy6.jpg

dsc03527-4865ldobn.jpg

dsc03530-4865lowmw.jpg

 

J'ai mesuré la température: 24°. J'arrose 1 fois sur 3 avec de l'engrais.

Aujourd'hui c'est leur 1 mois d'anniversaire :-P

Je comptais les mettre dans des pots plus gros demain ou apres demain..

SVP aidez moi, que dois-je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord je te rassure, c'est normal... Les feuilles atteintes sont celles qui sont le moins exposées...

 

A mon humble avis, au vu du reste de tes plantes (que je te souhaite femelles...), il n'y a aucune carence!

 

Tes plantes sont tout bonnement en pleine forme! Félicitations!

 

NO STRESS!!!

 

Bonne soirée...

 

Ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut,

 

J'ai eu exactement le même problème de feuilles que toi avec presque la même config. (enviro 200w, petit placo, chaleur, intra/extra...)

 

Mon problème venait du fait que l'intraction soufflait directement sur les plantes 24h/24h, comme chez toi apparemment.

Cela provoque une "transpiration" importante des plantes.

 

J'approfondirais cette piste !

 

Je ferais une intra passive et je ferais tourner l'autre intra 1/4h on et 1/4h off. Ou je bricolerais quelque chose en carton pour que l'air ne soit plus soufflé directement sur les plants.

 

Sinon, ca a l'air pas mal partit !

 

:-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses mais je suis pas complétement rassuré...

Sinon je viens de rempoter mes chéries! Je posterai des photos bientot. Voici une nouvelle question:

 

Ca fait un peu plus d'1 mois que je suis en croissance, et mes plants font 43cm (en comptant le pot) de haut. Sachant que mon placard fait 1,50m et que la lampe fait 30-35cm en hauteur, je pensais pas tarder a passer en floraison pour ne pas avoir de problème. Est-ce trop tôt? Je me dis que 2 mois en flo ca va etre long et qu'elles vont beaucoup grandir.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mal pour un début

 

en effet tu peux les rempoter et les passer en flo à mon avis. surtout que tes plants vont encore grandir énormément en flo (de 2x la taille ta plante en croissance à peu près).

Pour ce qui est de tes problèmes comme c'était dit précédemment tout va bien. Feuilles moins exposées et vieillissantes ...

 

Pour un peu optimiser ta prod.,fait un semi-pallissage (un pallisage est un peu tardif là) en courbant légèrement tes tiges principales (à l'aide ficelles + scotch), ce qui laissera un peu de place pour que la lumière passe et vienne éclairer les branches secondaires qui le sont moins

 

Sinon pour les engrais vas y molo au début, réduit les doses préconisées et essaye de rattraper le planning d'engraissage autour de la troisième semaine de flo.

 

allé courage

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils sistaska.

Voici à quoi ça ressemble après rempotage dans du allmix.

 

dsc03545-4878434v0.jpg

 

cut-48784ezti.jpg

 

*Les 2 flèches rouge indiquent celles que j'ai taillées...

 

Sinon je suis un peu dégouté, je viens de me rendre compte que les graines que j'ai sont pas terribles vu que j'ai commandé chez BDS. J'espère vraiment avoir au moins la moitié femelles... Comme quoi on n'est jamais assez bien renseigné avant de commencer une plantation!

 

J'ai une autre question (oui encore lol), dois-je couper les feuilles jaunes présentes sur mes plantes?

 

Allez je garde le moral, heureusement que les gars sur cannaweed sont cool. 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello AVA,

 

bé je vois que ca a bien poussé et que les plants sont bien verts et touffus. c cool ca t'as l'air de bien te démerder ... continue comme ca ...

 

Je vois qu'il y a du beau monde sur ton JDC (Psycho a été notre guide au départ) :lol:

 

au fait t'es passé en flo ? sinon comme me l'aurait dit psycho, laisse pour l'instant les feuilles jaunes, si c'est un léger surengraissage elles feront office de tampon pour le reste de la plante, donc pour l'instant pas touche. Après quand elles sont bien jaune là tu peux les virer à mon avis.

 

Pour les graines t'inkiete pas trop en fait. moi je fait poussé avec des graines qui vienne de la ba aussi et on va dire qu'en moyenne j'ai 6 graines sur 10 qui sont des femelles. Ce qui est pa mal fo savoir que les graines féminisées présente presque un taux quasiment similaire du fait de la présence régulière d'herma. Le mieu étant les boutures donc si t'as l'occaz d'en faire ne t'en prives pas.

 

Notes que vu la place que t'as dans ton placo, si t'en as une ou deux qui s'avère etre des males ca sera pas plus mal pour toi. Il y aura plus de place de dispo pour le semi-palissage (d'ailleurs fait le dès maintenant après ca servira plus a rien) et pour tes plantes puisse grossir.

 

allé que la gangapawa soit avec toi tch'eun padawan

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.