600w juste après germination ?


Messages recommandés

Salut à vous.

Voilà : mes petites graines sont sorties de terre hier. :-) J'ai placé les pots dans mon placard de 0,65m².

Je ne dispose que d'une hps 600W et je ne sais pas si je peux déjà la brancher... n'est-ce pas trop puissant pour ces toutes petites plantes ? :-?

Pour l'instant, j'ai installé une lampe économique de 24W (classique, acheté chez Mr Brico... où il est inscrit 4000K) à 15cm au dessus. Cela suffit-il ? Si oui, combien de temps avant de passer à 600W ?

A savoir que j'ai un extracteur torin de 700m3/h, et que je peux monter la lampe à 1,3 mètre au dessus.

 

Merci pour vos clairsissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le risque numéro 1 avec ta lampe HPS 600 W est le dessèchement.

L'hygrométrie conseillée est proche des 80% pour la première semaine, le temps que ta plante crée un réseau racinaire.

 

Si tu as un brumisateur, que tu laisses ta lampe en hauteur et que tu ventiles (pour la chaleur), il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Ta lampe éco risque surtout de faire tiger tes petites.

 

Bon chance pour ta session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DjéWeed !

 

Malheureusement, je n'ai pas de brumisateur. Actuellement, l'hygrométrie est autour de 60% !

Et effectivement, déjà les tiges s'élancent.

Si je met une serviette détrempée au sol, sous les pots, penses-tu que cela limitera la casse ?J'ai bien lu dans le forum que ces types de bricolage n'étaient pas vraiment efficaces mais bon...

Vos expériences sont les meilleures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à avoir une HR à 60% avec les écos, tu auras moins avec une HPS.

 

En fait le problème d'humidité basse sera récurrent pendant toute ta croissance et ceci d'autant plus que ta lampe HPS est puissante.

Un brumisateur à ultrason coûte entre 35 et 50 € et consomme 45 W. C'est un investissement quasi obligatoire pour toi à moins que tu changes de lampe et d'espace de croissance...

 

Sinon, je n'utilise pas de lampe éco donc je ne pourrais pas te conseiller plus.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ForceVerte

En fait, je veux faire de la OneBud.

16 pots de 15x15 dans mes 0,65m².

Je vais laisser seulement 15 jours de croissance et hop... floraison.

 

Mais pour reprendre ma question : puis-je utiliser ma 600W pour ces 2 semaines de croissance ? même à 1,30m ?

 

MErci encore pour ces précieuses indication :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai craqué.... Je viens d'acheter 1 cellule à ultrason pour humidifier tout ça... Je vous raconterais.

 

D'après de nombreux post sur le forum, 2 semaines paraissent suffire... l'expérience me le dira... que je vous ferais partager !

Tiens d'ailleur, je vais ouvrir un jdc.

A plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

Moi j'ai toujours utiliser une 600 hps pour la croissance.

En generale je les passe en flo apres 3 semaine .J ai de belles recoltes . Donc tu peu y aller je pense. Meme pour l humidité tu peu descendre jusqu'a 40 ca passe . Il ne faut pas toujours se fier aux temoignages des gens. Chaque culture est un cas particulier mais la croissance sous hps 600 ca marche tres bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le onebud, tu peux mettre 12h de croissance si tu fais que 2semaines de croissance.

Car les deux premieres (ou les trois premieres semaines) que tu mettes 24h, 18h, ou 12h de croissance, les plantes ne font pas la différence.

 

Donc, d'une part economique pour le onebud, et puis comme ca tu peux eviter de cramer tes plantes avec ton HPS (ya quand meme 6h de lumiere en moins ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour ces infos.

Je vais donc passer en hps 12h. Je devrais recevoir ma cellule ultrason d'ici 2-3 jours. Je vais tester sans d'ici là.

J'ai ouvert mon jdc, je vous dirais comment se comportent les petites.

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.