[FINISHED] [400W HPS ] 1ere culture 2x bigskunk & 2x nlx -- 160g


SeriqL

Messages recommandés

Salut mec,

 

Bonne installation et l'important, c'est que ca pousse :D

 

Je pense aussi que tu devrais rempoter, au moins la plus grande.

 

Personne ne l'a noté, mais à ta place, je n'aurai pas mis de mylar au sol, parce que la reflection de la lumière fait que le dessous de tes plantes sont illuminées. J'ai lu quelque part que c'etait pas tres bon de mettre du mylar par terre :( Enfin je dis ca, je dis rien :-D

 

Continue comme ca...

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweet !

 

HMmmm je sais pas pour le mylar, j'vais allé me renseigner !

Demain (enfin.. tout a l'heure disons ) je rempote la + grande NLX, et peu etre meme la 2eme pour prendre un peu d'avance. Je doute avoir assez de terreau, alors je verrai bien.

 

Ensuite, je viens de metre ma tête sous la tente pour respirer un grand coup (lol) mais surtout pour regarder si tout allai bien, et j'ai vu que sur le mylar du sol,j'voyai des sortes de taches de calcaire... Je sais pas si c'est l'eau du brumi (je pense pas), ou alors plutot toute les fois ou j'ai renversé de l'eau dessus et laissé secher a la lumiere...

C'est pas bien grave si mon eau a une mini dose de calcaire.. si ?

Demain passage en mode travaux :

 

Ventilation à installer (si je trouve le cable de cette foutu alim de PC... :-D) j'ai 5ventillo de pc à metre https://prodimex.ch/pinfos.asp?idxART=14452&cptCompo=&SEARCH=

3 en intra, 1 qui va rester sur les plans ou autour du brumi, et 1 pour le cool tube. Les extra je penses que c'est inutile... j'ai un trou en haut et l'air qui rentre sort par là, pas besoin d'extra...

 

Du mylar à acheter pour finir de recouvrir la totalité de la chambre de culture.

 

Voila voila , bonne fin de soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne ne l'a noté, mais à ta place, je n'aurai pas mis de mylar au sol, parce que la reflection de la lumière fait que le dessous de tes plantes sont illuminées. J'ai lu quelque part que c'etait pas tres bon de mettre du mylar par terre

 

+1 Sweetstorm

 

C'est pas super, ça perturbe la plante.

 

Sinon, ça a l'air bien parti !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et à tes lecteurs...

 

Ventilation à installer (si je trouve le cable de cette foutu alim de PC... :-D) j'ai 5ventillo de pc à metre 3 en intra' date=' 1 qui va rester sur les plans ou autour du brumi, et 1 pour le cool tube. Les extra je penses que c'est inutile... j'ai un trou en haut et l'air qui rentre sort par là, pas besoin d'extra... [/quote']

 

Je pense qu'il vaut mieux avoir des intra passives plutot que des extra passives.

 

Je connais pas la configuration de ta box mais à ta place, je mettrai 2 extra, une intra + une intra passive. La depression générée par l'extra permet à l'intra passive de jouer son role.

 

Bonne continuation et bon bricolage ;-)

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors voilà j'ai pas trouvé ce foutu cable mais j'devrai l'avoir demain ... (mais dur journée + soirée d'integration qu'on a organiser , alors j'pense pas faire le montage demain lol).

 

SweetStorm, moi je pensais exactement l'inverse. Je fais les intra à fond, et l'air sortira toute seul par le trou peu importe la pression... et y'aura + d'air nouveau & frai à l'interieur ...

 

J'ai rempoté les 2 NLX , j'ai regardé un peu les BigSkunk et j'aurai du le faire aussi,mais il me manque du terro... J'irai en acheter demain.

 

Récapitulatif de today :

 

Changement de place du mylar (j'ai placé sur les coté et enlevé du sol).

 

Rempotage des 2 NLX dans des grands pots + arrosage avec les engrais Bio-Grow + Wortel. (recullé la lampe pour resté a + ou - 35 cm de l'apex des plantes, et pas etre à + de 29°)

 

Mit les petits pots des BigSkunk sur les gros pots pour etre à égalité niveau distance/lumiere. (ya comme meme bien 10 a 15 cm d'écart entre les 2 especes..)

 

Reste à faire :

 

Montage ventilo avec branchement sur alim.

Acheter et placer correctement le mylar.

Acheter le terro + rempotage des 2 B.S.

(surrement acheter une gainne et la diriger vers l'exterieur.. car quand on rentre chez moi on dirait j'suis un narko trafiquant à l'odeur :-s )

Patience & Amour.

 

 

p8060009cl6.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SeriqL

je vois ke t plante vont bien.

je voulait savoir si tu n'avez pas de problem avec ton brumisateur car moi il me met de 'leau partout dans la box.

j'ai opter pour ton systeme en attendant de trouver un autre systeme.

voila merci et je continu a suivre ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SeriqL,

 

 

Hé bien, ca avance par chez toi, et les plantouilles sont bien vertes, du bon boulot...

 

Sinon, sur ta dernière tof, ta plante à soif... Et nous constatons que tu n'as pas placé de billes d'argile au fond du pot, pas glop...

 

Pour la prochaine fois, prévois des coupelles sous les pots, et 2 à 3 cm de billes d'argile au fond (préalablement rincées), ca va augmenter ton hygrométrie et rendre l'arrosage moins périlleux...

 

 

Bonne continuation,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... je viens de rempoter les 4 pieds... sans bille d'argille en dessous... tant pis, j'ferai attention (car c'est pas que j'ai la PIRE des flemes pour tout ressortir et metres des billes... lol).

Merci du conseil :-)

 

Les photos arrivent très bientot, y'a une NLX qui traceeeeeeeeee sa race qui est beaucoup + grande que toute les autres lol.. ! Voici les tailels de mes plantes, apres 10jours (elles devaient faire 7 a 8cm quand je les ai eu) : nlx 30 & 26cm bs : 17 & 15cm.

 

Je viens d'acheter 3m de mylar (comme sa pas de soussi ! 15€ comme même...), 3m de gainne, j'attend juste ce foutu cable d'alim qu'un pote doit m'amener sa fait 3jours mdr....

 

 

Voila voila, merci de lire sa fait plaisir, ésité pas pour conseil ou autre question :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire le_petit_suisse, j'arrose assez je pense, mais j'ai peur du surdarosage lol (j'crois cest la parano du au site qui dit ke cest tellement pas bien ^^).

Pi la plante étai plu sous la HPS depuis 20Minutes au moin, pi j'ai arrosé juste derriere!

peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Petite mise à jour!

 

Tout va bien, les petites ce portes bien, et j'ai toujours pas recut mon cable d'alim PC pour les ventillo... lol

 

Voici quelques photo !

 

(voici la photo en pleinne taille de l'ancienne qui a eu bobo )

elle c'est bien remise , et apparement y'a une seconde grande tete qui c'est developé juste en dessous de l'endroit du bobo (comme un pincage, mais sans couper la tête principale apparement :-D, meme si elle prendra pas le dessus je pense)

 

Photo NLX

 

Voici les petites BS qui font 20 et quelques centimetres, 33 pour la + grande NLX !

 

p8090008sg3.jpg

 

Et voici une petite photo de groupe ! :-)

 

p8090009na7.jpg

 

J'ai hate de passer en flo .. suis pressé lol, dès qu'elles font 80-90cm paf ! (vu que les NLX devrai stretch enormement (experience d'un ami), sa fera environ 1m30 la plante trankillement.

 

A bientot !!! merci de passer et poser des questions ou autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs!

Voilà j'ai un petit stress... Je pense que mes plantes manquent de pattate à la vue... Y'a souvent les feuilles qui sont tombantes, nouvelles, comme ancienne, elles sont pas toute droites et rigide.(c'est normal si il reste que 1h de lumiere? ...).

 

Je pense bien arroser (ou alors peu etre pas assez?) mais je pense plutôt à une carrence de quelque chose...

Y'a certainne feuille (aucune grande, juste des feuilles de taille 'normales') qui son un tout petit peu jaune... Pi le vert est assez clair... Soufre? Azote ? ... Je sais pas :-? :lol:

 

édit : j'ai oublié de préciser, j'utilise toujours les même engrais (bio-grow et wortel (pour les racines, que j'arrete début de semaine prochainne), je fais un rincage 1fois sur 4) et je meterai du biobloom début de semaine aussi. Terro : Light Mix BioBizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos en manque de peche :-?

 

https://img204.imageshack.us/img204/986/p8090012tj2.jpg

 

et la 2eme ...

https://img515.imageshack.us/img515/9708/p8090011iv6.jpg

 

Une aide ?? :-?

ps: la lumiere s'étin dans 30minutes...

 

edit: les feuilles sont (quasiment) toute redressées à la normale. JE crois que les plantes sont un peu fatigué à la fin de leur journée de croissance... (car entre hier et maintenant j'ai rien fait... si ce n'est de désintegrer une petite araigné qui samusai avec son fils a dessendre d'un gros pot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l ami

 

merci d etre passer voir mon jardin

pour tes plantes cela n a pas l air d etre trop grave peu etre un manque d eau ou d engrais azote je ne suis pas assez caler pour etre sur mais il y a des sujets sur les carences ou les exces sur le site va faire un tour !!

 

rassure toi ce n est pas mechant(je crois)

a plus

je repasserais pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all ! Après une petite période de -néant- (bah la croissance quoi..^^) sans grands problèmes rencontrés, apars 1 ou 2 petites araignées decèdées dans mon espace de culture, les petites plantes grandissent...

 

La plus grande NLX doit maintenant faire 45cm et 25cm pour la BigSkunk. (je sais y'a une différence monstre mais sa se reglera durant le stretch... j'espere..)

 

Voici quelques photos :

 

Nlx a gauche, BS a droite.

 

p8110008kl4.jpg

 

Les BS sont vraiment touffu, avec beaucoup de tiges et de petites tetes partout. Les NLX quant à elles sont plutot étendu avec des grands espaces entre les feuilles et branches.

 

Elles commencent à ce marcher dessus dans ma darkbox lol.

 

p8110006ai4.jpg

 

 

Petite photo de la + grande (en taille, car l'autre qui c'est vue effectué un pincement non volontaire au début est beaucoup + fat ;-) avec des belles futures bud un peu partout)

p8110005db4.jpg

 

 

 

Et voici une photo d'une BS qui se porte bien :-D

 

p8110007hq1.jpg

 

J'ai parcouru la plupars du forum et j'ai pas encore trouvé la réponse à mes questions concernant le taillage de la plante ...

En effet chaque topic (du site) parlant du taillage ou coupage de feuille, c'est soit pour du super croping, soi pour des bouture, soi pour dédoubler le haut de la plante...

Moi je veux juste savoir si je dois enlever des feuilles qui sont un peu " à l'ombre " maintenant, et qui serviront pas beaucoup. Ou si je dois attendre la 2eme semaine de FLO pour le faire. Je sais que quand on coupe les bras à quelqu'un il cour pas + vite mais ....

 

Voila merci de passer et commenter, c'est toujours un plaisir :-)

 

Je passe en FLO ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de bien belles plantes, pourquoi veux tu que tes plantes soient si hautes pour les passer en flo? car avec le strech en plus, il va falloir une sacrée pénétration lumineuse!...

Moi je veux juste savoir si je dois enlever des feuilles qui sont un peu " à l'ombre " maintenant, et qui serviront pas beaucoup. Ou si je dois attendre la 2eme semaine de FLO pour le faire. Je sais que quand on coupe les bras à quelqu'un il cour pas + vite mais ....

tu ferais beaucoup mieux de couper les petites branches du bas qui ne donneront rien que les feuillles.

A +. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour la pénétration lumineuse, y'a 80cm ... Si la plante fais environ 1metre (ce qui n'est pas encore le cas^^) , je raprocherai le + possible la lampe en ayant un bon system de refroidissement et brassage de l'air entre la lampe et l'apex des plantes.

Ce qui est fait est fait, c'est pour ca que je passe maintenant en FLO, car sinon je sais qu'elle seront trop grandes ;-)

J'les taillerai demain ... Photos à suivre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

ca faisait un peu moment que je n'etais pas passé et ca a pouusé oh my god ! :-D

 

Pour le taillage d'avant flo, va voir ici ( FAQ ) ou là ( dial avec Bollox ), j'ai taillé cet aprem et ca a été long mais surement benefique !

 

Je sais que quand on coupe les bras à quelqu'un il cour pas + vite mais ....

 

:-D :-D :-D trop fort l'expression ;-)

 

Bonne continuation pour a flo

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de faire un tour sur mon JDC. JE vois que tu ne chaumes pas non plus et que ca pousse comme il faut. Tout ca promet de bien buder !!

 

Sinon as tu trouver la solution concernant le fait que tes plantes semble donner des signes de faiblesse en fin de journée de lumière ? JE te demande ca car j'ai remaquer cela également chez moi. MAis après une nuit dans le noir elles se reveillent avec les feuilles bien droites. J'ai pensé a la chaleur mais je ne depasse pas les 28. Niveau carence en coco j'ai un ph et EC correct et aucune feuilles jaunes. Si quelqu'un peu nous apporter une réponse sur ce point.

 

Sinon je vais suivre ton JDC régulièrement

 

A++ Bonne flo ! TIAn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Le probleme c'est reglé tout seul je pense.. car j'avais aucune carence ni rien d'autre... (mp send ;-))

 

Bon bah me voila de retour!!! j'suis parti pendant 3 ou 4 jours et je stressai un peu de laisser mes petites chéries en début de FLO toute seul.. En + je vien de modifier l'instal d'aération alors je stressai pour la température. Sans compté que les plantes commencent a grandir et que la lampe était assez proche... mais bon, bonne ventilation, sa a pas depassé les 28.7° durant les jours d'absence (merci le thérmooooo :-D)

 

Bref, elles poussent très bien, mais commence à se marcher dessus... c'est la lute pour la lumiere lol, alors j'essaie de les disposer du mieu possible, mais bon.. 80x80 pour 4 plantes... on fait ce qu'on peut ^^ (pi sa les met un peu en compétition entre elle mwahaha bande de flémarde !! ;-))

 

Voici quelques photos en vrac pour vous faire une idée :-)

 

p81300062dt5.jpg

p81300082fj9.jpg

Je suis content que tous se passe bien, j'ai regarder encore un peu partout, et aucune trace de mouches, araignées ou autre (juste un pauvre moucheron qui c'était perdu..)!!! ni maladies ni de serpents, ni rien !!! j'ai du bol je crois (ou je suis juste super doué... HAHAHA.. ou j'y passe trop de temps ... :-s)

 

 

Merci de passer sa fait plaisir d'avoir des commentaires et autres !! A bientot :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.