Pointes qui jaunissent


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Novices dans le domaine, tout s'était bien passé jusqu'à maintenant! Nous en sommes à 7 semaines de croissances sous HPS 600W, distance lampe-plant: 60cm, pièce très aérée, avec ventilation 1h30- et 30min d'arrêt.

3 plants de variété inconnue.

T° environ 26 la journée 21 la nuit.

Hygrométrie inconnue.

Les pointes de nos plants jaunissent: cela s'est étendu à toutes les feuilles (voir photo). Nous pensons à une carence en N... Qu'en pensez vous? :-?

[src]a3b7f5.jpg

D'autre part les feuilles basses ont jauni assez rapidement (3 semaines de croissance) et le sont encore (voir photo): y a t'il risque de propagation au reste de la plante? Est-ce une carence?

[src]d756bf.jpg

Par avance merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau frréquence d'arrosage: environ tous les 3jours après asséchage des ,5 premiers centimètres de substrat. 1.5litres pour 3 plantes.

Engraissage: 1fois tous les 3 arrosages

Substrat:"tourbe blanche, de tourbe baltique, de fragments de tourbe blanche irlandaise, de sphaigne, de tourbe noire, d’engrais de vers (lombricompost) et d’engrais biologique." Plagron Royaltymix.

---->serait-ce un surengraissage ddu à la présence d'engrais dans le substrat??

Merci par avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est bizzare, tes plantes montrent effectivement des signes de surengraissage et de carence en N...

 

Depuis quand engraisses tu ?

 

Ajustes tu le pH ?

 

Quelle est la contenance de tes pots ?

 

As tu effectuer des rempotages depuis le début ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

---->serait-ce un surengraissage ddu à la présence d'engrais dans le substrat??

 

C'est bien possible vu que le royalty mix est déjà bien engraissé...

 

Je rappelle que des phénomènes d'excés peuvent bloquer l'accés à certains nutriments (comme l'azote par exemple)

 

Enfin, je trouve que tes plantes ne sont pas trés grandes pour 7 semaines sous une 600w...

 

Je te conseillerais de pbien rinçer ton substrat...

 

++

 

PS: merci de répondre aux questions de Bollox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a engraissé assez tard et seulement 4 fois... Moitié dose 2Ml pour 1L angrais : alga croissance

Par contre on ne contrôle pas le Ph...

1 seul rempotage ( tes tôt et à priori rempotage sans trop de problème )

5 litres de terre env.

Merci pour votre rapidité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je pencherais plus pour un problème de pH et d'un pot trop petit (5L pour 7semaines de croissance..)

 

Pour le pH, le substrat fait tampon à moins d'avoir une eau tres alcaline (et encore, chez moi le pH est à 8 et je peux arroser pendant plusieurs mois sans réajuster et je n'ai pas de problèmes).

 

Quant à la taille du pot, il semble plutot adapté à la taille de la plante (qui je le répète n'est pas trés grande).

 

Je pense que la principale erreur réside dans l'engraissage juste aprés le rempotage, surtout avec du royalty mix...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.