Plante herma, que faire?


Messages recommandés

un pote ma filé quelques graines d'afghan.

j'ai fait poussé 3 graines en croissance, direct en plante mère. au bout de trois semaines, j'ai prelevé 1 bouture sur chaques plants que j'ai passé direct en flo pour voir, resultat : 2 males et une femelle.

bon je jete mes boutures et vire ou passage 2 plantes mères qui etait en fait des plantes papa.

 

me retrouve avec un plant femelle. après quelques semaines de croissances je preleve des boutures pour passer tout ca en flo.

mais voila qu'au bout de 30 jours de flo y'a des couilles qui apparaissent, z'etaient cachées dans les bud et je les avaient pas vu. j'ai fait une petit disection des bouboules et y'a des graines en formation et des pistils qui sortent des poches.

Bref j'ai grave les boules (c'est le cas de la dire) :-x

 

j'ai jamais fumé des hermas, ca vaut le cout de continuer ma culture ou c'est bon pour la poubelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Arf c'est quand meme je crois le 5e post sur herma que je vois cette semaine :(

Faudrait en foutre un en FAQ (s'il n'y en a pas déjà) car soit les gens cherchent pas, soit il est manquant ^^

 

Enfin comme j'aime bien ton pseudo, je vais essayer de te répondre.

 

Donc, si tu n'as qu'un plan, ca devrait aller.

Tu peux faire pousser ton herma, tu coupes les couilles, et ca limite les dégats.

En gros, t'auras de la beuh, mais cest un travail acharné par rapport à un plan femelle...

 

Si tu as plusieurs plan, il risque de te les polléniser.

Donc, creve le.

 

Dans tous les cas, un herma c'est chiant, et ca n'a pas vraiment de bons cotés...

 

La prochaine fois, il faut chercher

Forum, sujet herma 1

Forum, sujet herma 2

Forum, sujet herma 3

 

Et tous la meme question en une semaine... (enfin 3 jours je crois...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, desole pour la redondance...

j'avais deja fait le tour des topics, mais dans mon cas j'ai que des hermas (j'ai 6 plants).

d'ailleurs je suis un peu perdu en ce qui concerne la pollenisation. car dans les petites boules j'ai deja des graines en formation. Cela veut dire que mes plants sont déja pollenisés?

pis j'entend parler de feminisation grace au herma. Bref je me perd un peu malgrès ma recherche dans le forum.

en tout cas, ca m'apprendra a faire pousser des graines pouraves. Je suppose que chez les bon breeders c'est rare les hermas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de panique moulefrite, les graine d'herma ne font pas que des hermas.1 bouture ok mais pour les graines sa na rien a voir. Plante tes graines et laisse la nature faire le reste et tu verras. Bonne futur plantation. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un herma autopollénisé (je me rappelles plus des autres...), les graines qu'il te donnera auront le gène monoécique (si jme gourre pas dans l'orthographe xD)

Autrement dit, et par génétique, tu auras une chance trop grande de tomber sur un nouvel herma à partir de cette graine, que ca ne sert à rien de les utiliser...

 

Pour les graines polléniser à partir d'un herma, il me semble que c'est pareil, elles porteront ce gene, et seront donc inexploitable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.