maaS 0 Posté(e) février 1, 2004 Partager Posté(e) février 1, 2004 bonjour je suis en train de preparer mon placard et au vue de ses mesures (1.30 de haut, 70 de profondeur et 85 de largeur) je me demandais si le neon GROLUX de floraison doit etre absolument en haut et honrizontal ? si je prends le parti de remplacer les 3 cool white placés verticalement sur les parois au moment de la floraison par 3 grolux ? ça risque de me poser probleme ? bon ça peut semblé con, mais bon... je prefere poser la question pour m'enlever le doute quoi ^^ merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2004 Partager Posté(e) février 1, 2004 salut! pour moi je pense que ca pose pas de probleme, si tu as peur que ca crame tu ventile un minimum tes plantes et normalement ca devrait pas cramer. sinon je sais pas si c'est mieux de les mettre verticalement, moi je les mets sur le plafond comme ca la tete de tes plantes ont le maximum de lumière. je sais pas trop, j'ai pas de photo de ton install, si tu peux en mettre une ca le ferait!!! bye! Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi_magiK 0 Posté(e) février 1, 2004 Partager Posté(e) février 1, 2004 salut mec , Je cultive aussi sous néons et dans mon placard de flo g mis 3warms en haut horizontalement ainsi que 2 lampes (100w et 60w) et 1 cool white en bas horizontalement pour les p'tites tetes . Voici qqs p'tites photos des tetes et du placard (2em semaine de flo : Le placard ( Il mank les deux lampes que G placé sur les cotés a mis hauteur un peu prés et le néon au sol ) : Sinon t'as trouvé ou tes néons Grolux pour la flo ??? et combien le tube ?? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) février 1, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2004 p'tain ! ça fait baver alors voici les photos du placard (ouais, je sais qu'a coté de certain, ça fait plutot rire ^^) hop ! on descend un peu l'etagere pour obtenir une hauteur d'1m30 on met de l'alu sur les parois on rafistole un peu le "sol" et on met de l'alu aussi et je referme le tout bon en ce qui concerne les neons, je sais pas si je peux donner l'url, mais j'ai vu a cette adresse l'ordre de prix (vers les 9 Eur pour 1m20 en 36 Watt. mais vu que mon placard fait 85 cm de largeur, si il faut absolument que le neon soit au dessus, je pense que je vais en acheter deux plus petit (mais ça m'emmerde un peu d'acheter les reglettes) sinon je remplace les autres neons au moment de la floraison si le fait e les disposer sur les coté ne pose pas de probz... là, j'en suis plutot a l'etape de preparation, j'ai a peu pret lister le materiel dont j'ai besoin pour une premiere tentative et je vais commencer a l'acheter dans les prochaines semaines en tout cas merci mes bons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) février 1, 2004 Partager Posté(e) février 1, 2004 Oublies les Grolux question prix efficacité c'est une vrai encule. J'ai déja posté de valeur obtenu avec un appariel qui mesurait la quantité de lumière émissent dans la gamme de longueur d'onde utilisé par la plante et y a vraiment arnaque. J'en ai aussi discuté sur d'autre forum et plusieurs personne me l'on confirmé !! Je retrouve mon post et je te donne les valeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) février 1, 2004 Partager Posté(e) février 1, 2004 Il y a 2 an j'ai "emprumté" un apareil (voir en dessous) a mon labo qui mesurait le PAR (µmol/m2/seg). Voici les résultat obtenu sur des néon de 60 cm (18watt) : Grolux: Sur les cotés à 10 cm : 12,6 x 10 µmol/m2/seg Au milieu à 10 cm : 19,6 x 10 µmol/m2/seg Au mileu contre le néon : 42 x 10 µmol/m2/seg Warm : Sur les cotés à 10 cm : 20,0 x 10 µmol/m2/seg Au milieu à 10 cm : 30,4 x 10 µmol/m2/seg Au mileu contre le néon : 71 x 10 µmol/m2/seg Capteur PAR quantum : Ces capteurs, traditionnellement utilisés pour l'étude de la croissance des plantes, comptent le nombre de quanta tombé entre 400 et 700nm. Ce nombre de quanta est associé ŕ la production des sucres, ŕ la photosynthčse et se mesure en µmol/m˛/sec. Le PAR Quantum est le capteur idéal pour l'étude de la croissance des plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maaS 0 Posté(e) février 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2004 effectivement, les mesures sont assez edifiantes.. je te remercie pour ces precieux renseignements Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés