Papa_ya...houuu jdc n°3 - première récolte...


Messages recommandés

papayahouuujdc3zl4.jpg

Salut à tous,


c'est reparti pour un tour...............................

Cette culture est commencée depuis le 12/08. Je vous ai épargné la croissance, ainsi que le passage délicat des déclarations. Il me reste donc 3 filles dans le placo de flo, 6 boutures et 2 encore en croissance et non déclarées dans le placo de croissance.



Mais pour commencer, voici le matériel :



partie croissance (18/6)


dimensions (en cm): 50 x 120 x 90
intra : 190 m3/h
extra : 190m3/h
brassage : ventilo de bureau, diam. 30cm
éclairage : MH 250W - réflecteur homemade
revêtement : couverture de survie

Substrat : plagron light-mix
pots : 3.5L
engrais : superthrive / biogrow

Les conditions de la croissance :

temp : 20°c /25°c
hygro : 75% / 80%




Partie floraison (12/12)


dimensions (en cm - ): 90 x 90 x 155
intra : 3*180m3/h
extra : 2*240m3/h + passive
brassage : ventilo de bureau, diam. 30cm
éclairage : HPS 400W - réflecteur martelé
revêtement : mylar

Substrat : plagron Royal-T-Mix
pots : 11L
engrais : Superthrive / biogrow / biobloom / TopMax

Les conditions de la flo :

temp : 21°c / 26°c
hygro : 50% / 55%



La variété cultivé est la même que la dernière fois, de la SensiSkunk. Dans quelques semaines, vont partir également, quelques Orange Bud que je viens de recevoir :


dscn5184sb3.jpg


La technique utilisé pour cette culture ne diffère pas des fois précédentes, à savoir : pinçage et palissage. Cette fois mon objectif n'est plus de faire un roulement à 2 plantes et une récolte tous les mois, mais un roulement à 4 plantes et une récolte tous les 2 mois. En effet, il est vrai que la weed est nettement meilleur après un curing d'au moins 2 mois. Je vais donc tenter d'utiliser au mieux l'espace disponible dans mon placo de flo. Cela nécessite que je sois particulièrement vigilant avec le boutures, que je vais devoir laisser végéter pendant quelques semaines...

La petite nouveauté de cette culture : le superthrive. Je l'ai acheté sur conseil de mon growshopeur (le vendeur, quoi....), et je dois dire que j'en suis particulièrement satisfait. Les plantes ont eut une croissance plus vigoureuse et rapide avec. Je le dose toujours de la même manière : 0.25ml/L à chaque arrosage depuis la sortie de terre des plants, et je vais le continuer jusqu'au rinçage.

Mais trêves de bavardage, passons au JDC.....



-----------------Placo de croissance j+10/j+33----------------

Les boutures ont 10 jours et les 2 grandes encore en croissance en sont à 33jours (future pieds mères si elles se déclarent un jour !!!)


Les conditions : Je ne vais pas les remettre à chaque fois, et étant donné que je suis à la cave, elles ne changent que très peu.


Engraissage boutures : superthrive

Engraissage croissance : superthrive + biogrow 1,5ml/L




Sur les 2 premières tofs, il s'agit des plants à 14 jours.

dscn5103bc6.jpg

dscn5105oi1.jpg

dscn5172qs8.jpg

dscn5173hv6.jpg

dscn5174po2.jpg



Voilà pour la partie croissance


----------------Placo de floraison j+10-------------

Les 3 plantes se sont déclarées il y a 5 jours environ. Elles étaient accompagnées d'un mâle, paix à son âme......... Les boutures du placo de croissance viennent de chacune d'entre elles (2 bots par plante).

Les conditions : comme pour la croissance, les conditions ne changeant pas.......


Engraissage : superthrive + grow 1,75ml/L + bloom 1,25ml/L + TopMax 1,25ml/L


Je ne suit pas le programme d'engraissage BioBizz que je trouve beaucoup trop léger. Je me suis fait mon propre rythme, et cela ne fonctionne pas trop mal, donc je continu.

dscn5176dq7.jpg

dscn5177cz7.jpg

dscn5180jk6.jpg

mon palissage à été légèrement trop intensif, et en se relevant, une des plante à légèrement pliée (pas au moment du palissage, mais pendant sa journée, en se relevant...). Elle c'est très bien remise, on peu même dire que ça lui a fait un pinçage forcé.....

dscn5181ex2.jpg


Il n'y pas énormément de photos, mais il n'y pas grand chose à montrer non plus......... Ça sera mieux dès l'apparition des buds


Pour cette culture, j'utilise un petit logiciel qui me permet de suivre ma culture jours après jours et pot par pot. Il s'appelle YourJDC et est l'oeuvre du ptit_suisse du site, que je tiens à féliciter !!!!! Le problème, c'est qu'une fois qu'on a commencé à l'utiliser, on ne peux plus s'en passer............

En tout cas, un grand bravo à toi !!

Voilà pour le début de cette session, j'espère avoir été assez clair, si il manque un truc, surtout n'hésitez pas, et naturellement pareil pour les conseil et com'


@ ++


tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis novice, je vais poser une chaise dans un coin et regarder...

 

Intéressant le programme perso d'engraissage BIOBIZZ, j'envisage de tester cette gamme donc je suis impatient de voir le résultat.

 

Je ne te souhaite pas bonne chance, tu n'as pas l'air d'en avoir besoin.

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papa_ya...houuu ,

et c'est reparti, toujour d'aussi bonnes bases!

je te suis de près comme d'ab, tes pieds sont beaux, le reste aussi, donc tout devrait pousser à fond!

il y a 1 truc que je comprend pas, tu dis que le programe bio est trop léger, et pourtant ils proposent 4ml/L et toi tu dis mettre 1,25ml/L ce qui est encore plus léger...?...

bonne pousse.

amicallement.jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci de votre passage les gars, ça fait bien plaiz....:(

 

Intéressant le programme perso d'engraissage BIOBIZZ' date=' j'envisage de tester cette gamme donc je suis impatient de voir le résultat.[/quote']

 

Salut FoETu$, je t'en pris, prend donc place.......Pour ce qui est de l'engraissage, je vais également répondre à jean, donc je t'invite à ire ce qui suit... Merci pour ton com, et post très intéressant et rigolo que tu à créer : "[Concours] la plante la plus moche" ;-)

 

 

il y a 1 truc que je comprend pas' date=' tu dis que le programe bio est trop léger, et pourtant ils proposent 4ml/L et toi tu dis mettre 1,25ml/L ce qui est encore plus léger...?...[/quote']

 

 

salut Jean, et avant tout, merci de ton passage... Pour ce qui est de l'engraissage, je suis légèrement au dessus pour le moment, en ce qui concerne les plantes en flo, mais tu a raison, pas pour celles en croissance. Je m'explique : Ces plantes sont en croissance depuis 33 jours et, effectivement, elles devraient, dans du light-mix avoir bien plus que 1.5ml/L. Mais je laisse ces dernière végéter et non pousser, elles sont destinées au placos d'un potes...

 

Je dit que je dose un peu plus que le programme biobizz car j'augmente de 0.25ml/L à chaque arrosage et cela jusqu'à 6ml/L. Si tu regarde le tableau biobizz :

 

engraissagebiobizzez9thcm8.jpg

 

 

En milieu de 2ième semaine de flo, dans du royal-t-mix (plus riche que le allmix), tu dois être à 1ml/L pour le grow, 2ml/L pour le bloom et 1ml/L de topmax. Il n'y donc que pour le bloom que je ne suis pas devant, mais cela ne va pas tarder puisque j'arrose tout les 2 jours, donc en début de 3ième semaine de flo, je serais au-dessus de leur programme.

 

Voilà pour cette précision, si tu en veux d'autre n'hésite pas...

 

ca à l'air d'etre bien parti' date=' cool

je m'installe aussi dans un coin, [/quote']

 

Salut grom !! Comment ça va bien !!! Merci de ton passage, et surtout installe toi bien ;) j'te fait tourné un bon buzz (2 mois de curing, un régal ;)). T'as fait une MAJ y pas longtemps, je n'ai pas encore posté, mais je vais me ratrapper dans le WE....

 

 

Voilà pour vous répondre et encore merci d'avoir déjà participé à ce JDC....

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papa_ya...houuu.

 

De retour pour nous épater une fois de plus!!

 

Tes plantes ont déjà une sacrée gueule.

Au vu de ton précédent JDC, il ne devrait y avoir aucun probléme.

 

Tu mets du Superthrive en floraison je crois. En général, il vaut mieux éviter...

 

Je vais suivre l'évolution de tes belles avec grand intérêt :-o

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté Papaya_houuu,

 

 

Comme je le disais sur mon JDC, je suis bien content de te revoir pour cette nouvelle session, qui a mon avis, est très prometeuse... ;-)

 

Pour cette culture' date=' j'utilise un petit logiciel qui me permet de suivre ma culture jours après jours et pot par pot. Il s'appelle YourJDC et est l'oeuvre du ptit_suisse du site, que je tiens à féliciter !!!!! Le problème, c'est qu'une fois qu'on a commencé à l'utiliser, on ne peux plus s'en passer............[/quote']Merci, content que ce ptit soft te soit utile... Bien sûr tes remarques sont les bienvenues, cela permettra d'améliorer petit à petit ce logiciel. :-)

 

Comme tu as pu le constaté, il est encore en version BETA, je devrai revoir bientot le logiciel pour améliorer son utilisation et ergonomie, surtout au niveau des photos, intégrer toutes les fonctions dans une seule fenetre, et peut etre gérer la balance du blanc, ce qui serait un + lorsque l'on prends une tof avec une HPS en fonctionnement (supprimer la dominance jaune)... Mais ca va etre un sacré boulot à mon avis, et je n'ai pas encore trouvé de librairies pouvant faire ce type de modification...

 

Vyking m'a proposé d'ajouter des balises au forum spécialement conçues pour le soft, maintenant il faut que le trouve le temps necessaire...

 

 

Un grand merci à toi pour tes conseil niveau engraissage, je suis très satisfait pour mon actuelle session...

 

Tu mets du Superthrive en floraison je crois. En général' date=' il vaut mieux éviter...[/quote']J'en utilise pour la flo, et ca le fait, vive les vitamines!!! Toutefois, cet additif coute très cher, et Alexxx m'a conseillé de ne plus l'utiliser, cancérigène à ce qu'il parait, ma prochaine session se fera sans et sera remplacer par du SuperVit de la gamme HESI, pour voir la différence...

 

 

A bientot Mr Papaya_Houuu, et encore merci pour tout ces conseils, je repasserai voir l'évolution de tes mémères...

 

 

Bonne flo à toi,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

 

magnifique!!! comme d'hab tu vas nous en mettre plein les yeux lol

 

Salut got' date=' content de te savoir dans le coin.... Mais là, tu me mets la pression.......

 

aller faut que je fasse ma maj

 

Très impressionnant ta gestion de l'hydro !!! Je te suis de prêt...

 

 

Salut grolamainverte, bienvenu sur mon JDC et merci du compliment...

 

 

yep papayou

je continu ton prog d'engraissage et ca marche pas mal...

mais y'a des pitits trucs qui me chagrine...

arff' date=' j'edite ma maj...et passe...[/quote']

 

 

Salut grom, je suis passé chez toi et je t'ai répondu, tu as fait une superbe première culture......Pas de soucis pour la fin de l'engraissage..... Je te revois pour ta récolte !!!

 

 

En tout qu'a' date=' les plants sont bien verts[/quote']

 

Salut blackstone, Merci pour ton com'et ton passage...... Et oui, tu as l'oeil, le vert est assez fort, comme lors de ma première session avec cette weed....

 

 

le papayaou s'y remet et sans préliminaires...

bah je vais suivre forcémment!!

 

Salut Bim' date=' merci !!!! Je n'ai pas encore eu le plaisir de passer sur ton JDC, mais je pense m'y atteler d'ici peu..... Joli variétés...

 

 

le papayaou s'y remet et sans préliminaires...bah je vais suivre forcémment!!

 

Salut epsylonia, c'est gentil, merci de me suivre...... Ton pseudo ne m'est pas inconnu, genre................. WOW ça te dit rien ???

 

Merci' date=' content que ce ptit soft te soit utile... Bien sûr tes remarques sont les bienvenues, cela permettra d'améliorer petit à petit ce logiciel. [/quote']

 

Salut le_ptit_suisse !! Content de te voir (toi t'as fini de m'avoir sur le dos, ton soft, hmmmmmm.........) Et merci de prendre en compte les éventuelles remarques...... Pour tout te dire, j'ai un projet comme le tiens en développement, mais pas assez de temps pour le faire, je suis donc trop content que quelqu'un l'ai fait !!!!!

 

Je te retrouve sur le topic du soft dans quelques jours (je mets mes idées au clair, et je post).

 

 

Un grand merci à toi pour tes conseil niveau engraissage, je suis très satisfait pour mon actuelle session...

 

Mais de rien, si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi.....

 

 

Tu mets du Superthrive en floraison je crois. En général' date=' il vaut mieux éviter...
J'en utilise pour la flo' date=' et ca le fait, vive les vitamines!!! Toutefois, cet additif coute très cher, et Alexxx m'a conseillé de ne plus l'utiliser, cancérigène à ce qu'il parait, ma prochaine session se fera sans et sera remplacer par du SuperVit de la gamme HESI, pour voir la différence...[/quote']

 

 

AAAAHHHHH, je savais que l'utilisation de ce produit créerait de la discorde.... Pour ce qui est de son rythme d'utilisation, chacun le fait à sa manière. Il n'y a donc absolument aucun problème pour s'en servir pendant toute la flo (après énormément de recherche, ton mes résultats se recoupent). Pour ce qui est du fait que c'est un produit cancérigène, et bien sur ce point, je dirais que j'ai lu beaucoup de topic en parlant, certains avec des liens vers de études soit disant très poussées et réelles. Pour certains, il y a un risque, pour d'autres non, tout cela s'équilibre. Je diras donc : il me semble que le tabac est cancérigène, qui fume ici ????? Vous voyez ce que je veux dire......

 

 

Comme toi ptit_suisse, je compte aussi essayer, pour ma prochaine session, le SuperVit de la gamme HESI. Nous pourrons donc comparer...

 

 

Encore merci à vous tous, et pour les autres, ben laissez un ptit com'

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Toutes mes excuses pour ce manque de MAJ, mais un soucis informatique m'empêche de m'occuper de mon JDC...... C'est bien couillon, mais c'est comme ça, je poste de chez un ami ce soir.

 

Sinon, mes plants vont tous très bien. Le stretch commence à se calmer et les buds commencent à montrer le bout de leur pistils....

 

Toutes mes excuses encore, mais le problème devrait être résolu dans la semaine...... (dès que j'ai reçu ma carte graphique...).

 

 

@ bientôt donc tout le monde !!!!

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Papaya_houuu,

 

 

Ptite UP just 4 fun en atetndant ta nouvelle MAJ...

 

Halal, les problèmes informatique, ne m'en parle pas, ma tour m'a lachée la semaine dernière... erf...

 

Heureusement, y'a du matos à la maison, et g réussi à me monter une tour de fortune en attendant l'achat d'une bete de course...

 

 

A très bientot Amigo,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Voilà après pas mal de déboire et d'attente, me voici équipé de ma nouvelle carte graphique (X2900XT pour ceux que ça intéresse.....). Je peux donc m'atteler à cette mise à jour.

 

 

Tout ce passe très bien, la flo commence à budder et 2 boutures sont déjà bien parties, 2 autres ne devraient pas tarder à suivre.

 

 

 

-----------------Placo de croissance ----------------

 

 

Je en pourrais dire exactement le nombre de jours de croissance des boutures, je me base plutôt sur leur taille pour le passage en flo.

 

 

Les conditions de la croissance :

 

temp : 20°c /25°c

hygro : 75% / 80%

 

 

Engraissage boutures : superthrive 0.25ml/L

 

Je les laisse encore quelques temps dans les petits pots, pour qu'elles ne partent pas trop vite (elles ne pourront partir en flo que dans un bon mois....)

 

Mais voilà quelques tofs de la croissance :

 

dscn5188wa1.jpg

 

dscn5190ef3.jpg

 

dscn5191tu8.jpg

 

dscn5192zg9.jpg

 

dscn5196ik0.jpg

 

Voila pour les boutures. J'ai oublié de préciser que je les aient réalisées avec de l'hormone de bouturage classique en poudre.

 

----------------Placo de floraison j+22-------------

 

La flo se passe très bien, les buds sortent doucement. Le stretch se calme bien et j'ai encore un peu de marge.

 

Les conditions de la flo :

 

temp : 21°c / 26°c

hygro : 50% / 55%

 

 

Pour comprendre mon engraissage, je note tout dans Le log du ptit_suisse. Voilà ce que cela donne :

 

 

09/09/2007 - ST +BG 1.5ml +BB 1ml +TM 1ml

11/09/2007 - ST +BG 1.5ml +BB 1ml +TM 1ml

13/09/2007 - ST+BG 1.75ml+BB1,25ml+TM 1,25ml

15/09/2007 - ST+BG 2ml+BB1,5ml+TM 1,5ml

18/09/2007 - BG 2,25ml+BB1,75ml+TM 1,75ml

19/09/2007 - BG 2,5ml+BB 2ml+TM 2ml

21/09/2007 - BG 2,75ml+BB 2,25ml+TM 2,25ml

23/09/2007 - BG 3ml+BB 2,5ml+TM 2,5ml

25/09/2007 - BG 3,5ml+BB 3ml+TM 3ml

27/09/2007 - BG 4ml+BB 3,5ml+TM 3,5ml

 

Les doses sont faite par litre. 2L par plants tout les 2 jours.

 

ST : superthrive / BG : BioGrow / BB : BioBloom / TM : TopMax

 

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai arrêté le superthrive en flo pour éviter un goût de verdure trop prononcé.

 

Les tofs de la flo :

 

 

dscn5197su0.jpg

 

dscn5199dy2.jpg

 

dscn5202ct6.jpg

 

dscn5209pt5.jpg

 

dscn5214es8.jpg

 

dscn5204zl1.jpg

 

dscn5212zu8.jpg

 

 

Voilà pour cette MAJ ultra tardive, mais la c'est promis, ma CG ne va pas me relacher, donc MAJ régulière de rigueur.

 

 

Merci à vous le_ptit_suisse, SeriqL, pioupiou83 pour votre passage et votre compréhension par rapport à mes soucis info.........

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.