Hps qui claquent!!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu recement une HPS 400 grolux qui a peter, c'est assez courrant sur ce modéle me direz vous.

Je l'ai remplacer par une nurturelite super hps 400W, qui a peter au bout de 5 jours.

Mon ballast est un ELT DUO ( le gros modéle ).

La seule erreure commise avec la deuxieme ampoule est de l'avoir accidentellement allumer et re-eteinte en 2 secondes. Cela peut-il provoquer la mort de ma lampe? ( cette manip a été faite le matin et le soir plus rien ne va ).

Merci d'avance.

Urabus

Salut,

oui, un enchainement on/off rapide peut faire très mal à l'ampoule. Lorsqu'elle est éteinte, il vaut mieux attendre au moins 20 minutes avant de la rallumer, même si ça perturbe un peu la photopériode.

Vaut mieux 20min de noir pendant la journée que de se retrouver sans ampoule du tout.

Pour le ballast je connais pas, je n'ai jamais utilisé de mixte, quelques electriciens pourront sans doutes te dire si ça peut avoir un effet.

bon week end quand même

pac_man

Invité basstard

Bonjour,

oui, un enchainement on/off rapide peut faire très mal à l'ampoule

Jusque là, d'accord.

Seulement...

Je l'ai remplacer par une nurturelite super hps 400W, qui a peter au bout de 5 jours.

Mon ballast est un ELT DUO ( le gros modéle ).

La seule erreure commise avec la deuxieme ampoule est de l'avoir accidentellement allumer et re-eteinte en 2 secondes. Cela peut-il provoquer la mort de ma lampe? ( cette manip a été faite le matin et le soir plus rien ne va ).

Si je ne m'abuse, les NURTURELITE Super-HPS intègrent des antennes technologie PIA qui sont censées pouvoir être réamorcées instantanément.

Tu peux t'adresser directement à NURURELITE pour obtenir des informations sures par rapport à l'intégration de la technologie PIA et les possibilités de réamorçage instantané.

Cordialement.

BaSTaRd