skunk14 0 Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 slt a tous, je me suis renseigner a travers les differents topic sur l'ec, le Ph, la temperature de la solution etc j'ai donc décidé de me lancer dans la culture hydroponique après une premiere cession en terre pour ameliorer la qualité . JE VEUX PLUS DE GOUT :kana_smyle: Voici mon installe, Le Placard (bachés de refléchissant); -hauteur 180cm -largeur 125cm -profondeur 70cm -Extracteur 125 mm 100 metres cube (fixé au plafond) -Ventilateur -Prise d'air 120mm (à l'opposé de l'extracteur) -Lampe 125 watt envirolite violette pour la croissance + réflecteur -400 Hps pour la flo avec cool tube (relié a l'extracteur)+ eventuellement la 125w en complement -Systeme hydro IGS SIX PACK: 6 pots de 6L5 avec reservoir 38l + pompe 600L/H -Billes d'argilles et engrais cell max X+Y -Station metéo thermo/hydro Je pense mettre des photos bientot Donc je voulais avoir quelques conseils au niveau de l'extraction, pensez vous qu'elle est suffisante pour un placard de cette taille? Y a t il un risque de surchauffe de la solution? Je pense qu'il ne suffit pas, mais que me conseiller vous pour que ce soit vremment efficace tout en restant dans un budget correct? J'espere que vous allez pouvoir m'aider :-? Je compte suivre mon jardin sur le forum pour pouvoir profiter de vos précieux conseils car c'est ma premiere en hydro Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 . JE VEUX PLUS DE GOUT :kana_smyle: -Extracteur 125 mm 100 metres cube (fixé au plafond) -Ventilateur -Prise d'air 120mm (à l'opposé de l'extracteur) -400 Hps pour la flo avec cool tube (relié a l'extracteur)+ eventuellement la 125w en complement Je pense qu'il ne suffit pas' date=' mais que me conseiller vous pour que ce soit vremment efficace tout en restant dans un budget correct? J'espere que vous allez pouvoir m'aider :-? [/quote'] SAlut, Plus de gout en hydro... c'est pas gagné. Plus de production peut-être. Pour ton extraction oublie tous de suite c'est pas suffisant... t'a besoin de minimu 400M3 Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14 0 Posté(e) septembre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2007 merci pour ta réponse cc, ca confirme bien ce que l'on m'avez dit!d'aileur si quelqu'un d'entre vous a ca a vendre ca m'interesse (extracteur 400 m3) tu est sur que l'on obtient pas un produit de meilleur qualité en hydro?car vu les doses de npk dans les engrais, ca ne peut qu'etre mieux qu'en terre, nan? enfin on verra bien le résultat! sinon, je voulais également savoir combien de litres de solution dois je mettre dans le reservoir sachant qu'il fait 38l? ensuite j'ai lus qu'il fallait changer la solution ts les huit a dix jours? je pense activer la pompe 1/4h on 1/4h off pour l'instant j'ai deux boutures sous une lampe 125w violette ( est ce bien pour la croissance?), vous me conseiller 16 ou 18h de lumiere? elles st recouverte de demi bouteille en guise de serre, il faut les laisser combien de temps sous serre? sinon je les arrose avec une eau de 0.7 en ec et de ph 5.8! voila pour mes 2 nouvelles petites :kana_smyle: qui on l'air de tenir le choc vous en pensez quoi je compte faire des photo prochainement ca sera mieu en image! n'hesitez pas a lachez vos commentaire... merci a ts Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14 0 Posté(e) septembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2007 personne ne peut répondre a mes questions? allez svp c'est pas grand chose! et si je branche 1 sunon 220 165m3 en intracteur + 1 autre sunon en extracteur en complement de celui de salle de bain qui fait déja 100m3 (relié au cool tube 400 hps), vous pensez que ca peut suffir pour mon placard 125*70*180? aidez moi svp j'aimerai trouver une solution rapidement, mes boutures sont déja en route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 bonjour, tout depends de la temperature de l'air que tu apportes si elle vient d'une cave (c'est parfait) si c'est sous un toit faut plus lourd... maintenant pour celui qui dit qu'il n'y a pas de gout en hydro, c'est totalement faux, c'est bien le contraire, plus gros et plus de parfum et je dirai meme beaucoup plus ( perso gamme ecolizer et gamme biobizz) Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14 0 Posté(e) septembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2007 ahhh merci a toi steroïde tu me rassure sinon, pour le placar il est dans une chambre, donc la temperature est normale 20 22 je pense...mur en pierre donc selon vous je ferai mieu d'investir dans un rvk ou quelque chose du meme genre? ca fait beaucoup de bruit un 400m3??? sinon la lampe plasma violette 125 pour la croissance, c'est bien? merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 oui quand meme si tu dors a coté,lol, pour les exctracteurs les rvk font du bruit a l'etat original et le torin est silencieu t'entendrais une mouche voler. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés