zoat 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Salutations chers compatriotes! Ayant cherché cherché cherché et cherché sur le fofo et n'ayant rien trouvé qui pourrait m'aider, je tente de faire appel à la compétence de certains d'entre vous (purée je parle bien ce soir ) Je me suis acheté un Kit 250W HPS complet, je me lance dans le montage (sans notice ) je fais comme on m'a dit: FN= marron/bleu LR/LA= bleu/marron File jaune de la prise= sur la partie metalique du ballast avec la visse et file jaune du cable sans intérét. Je visse tout là où il faut, je ne mes pas mon ampoule pour éviter les dégats, et pAfFF!! Mon ballast fais quelques étincelles et ca disjompte :-? Auriez-vous la solution à mon soucis svp? Merci d'avance Zoat Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Salut Tu dit avoir cabler tout comme il le faut mais il y une chose qui m'interpelle : et file jaune du cable sans intérét A ce que je comprend tu as pas raccorder la terre au réflecteur ? Sa genera pas le fonctionnement mais fait le par question de sécurité. je ne mes pas mon ampoule pour éviter les dégats Pour moi ton pb viens de la...met l'ampoule et reéssaye mais j'ai bien peur que tu ai fumer la protection du ballast. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitre 2 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 +1 canaflower Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Arf le file jaune je disais sans interét pou rmon problème, mais biensur que je vais le plaquer contre le metal z'inquiettez pas Après un pote m'a dit que c'est peut etre l'ampoule mais à mon avis sa doit pouvoir ne pas sauter sans l'ampoule non? La protection c'est à dire? pourrais tu m'éclairer stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Bon ba ça marche plus là c'est mauvais signe? .... je pense que oui, mon ballast doit etre mort Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 Salut, Tes explications concernant les branchements sont un peu flou... Nous ne sommes pas devin... A défaut d'avoir la notice, pourrais-tu nous donner la référence indiquée sur ton ballast et aussi si possible une photo de bonne qualité de celui-ci? Ou as tu branché ton ampoule? ou as tu branché l'alimentation secteur? Ptit guide réalisé par G2LoQ: ici Sinon, tu as surement dû mettre en sécu ton ballast, il est peut etre pas mort... Débranches le du secteur pendant 1 à 2h de façon à faire refroidir le thermofusible, s'il a laché, ton ballast est mort... Mais avec les sécu de ton tableau électrique, tu auras peut etre de la chance... Bon courage pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) septembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2007 Désolé pour les détail, mais en fait niveau cablage j'ai respecté le schéma présent sur le ballast je n'est juste pas mis le file terre de la lampe sur le metal. Quand j'ai voulu tester si le cablage n'était pas foireux, je me suis qu'il vallait mieux éviter de mettre la lampe pour pas qu'elle crame, mais apparement j'aurais pas du.... Le ballast a fais une grosse étincelle, j'ai ouvert le balast pou rvoir ce qui s'était passé et en faite sur la piste électrique il y a des traces noir comme si ça avait cramé.... le file marron de F avait cramé partiellement, je l'ai coupé et rebranché, j'ai mis la lampe, j'ai rebranché plusieurs fois est rien de rien. Que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 Bonsoir! La présence ou non de la lampe n'est pas en cause. Si tu as respecté le shéma de branchement affiché sur ton ballast, rapporte le où tu l'as acheté, ça doit etre un défaut de fabrication. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) septembre 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2007 OK merci c'est ce que je pensais, j'y vais demain. Je vous tiendrai au jus du diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoat 0 Posté(e) septembre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2007 Bon ba je suis retourné au Growshop et nickel il me l'ont changé et là ça marche!! Il devait y avoir un faux contact su rla piste électrique du ballast... FIn juste pou rdire que l'ont peut très bien brancher son ballast sans l'ampoule pour verifier si le branchement marche Mes plantes sont toutes contentes de voir enfin de la vrai lumière!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés