[Terre/Coco][clos] quel substrat utiliser?


Messages recommandés

salut a tous

je compte faire ma premiere culture en terre mais je ne sais pas quel terreau choisir j'esite entre du biobizz allmix et lightmix. :-?

quel ai la difference?

apres avoir lu quelque jdc j'ai remarquer que certain mellangais des billes d'argiles dans leur terreau.

quesque cela apporte de plus?

merci a vous

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je compte faire ma premiere culture en terre mais je ne sais pas quel terreau choisir j'esite entre du biobizz allmix et lightmix.

quel ai la difference?

pour le premier tu engraisses au bout de 15j pour le second tu engraisses presque tout de suite. Par la suite les dosages d'engrais diffèrent.

Pour le choix, c'est vraiment à ta guise, les 2 ont fait leur preuve.

 

 

apres avoir lu quelque jdc j'ai remarquer que certain mellangais des billes d'argiles dans leur terreau.

quesque cela apporte de plus?

c'est sensé aéré le terreau, mais c'est du facultatif, la petite couche de billes au fond du pôt pour drainer est pas mal, mais pas obligatoire.

 

L'avantage de prendre du terreau de marque c'est d'éviter de faire soit même son mélange, de rajouter de la perlite ou que sais-je.

 

Espérant t'avoir éclairé.

Tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je profite de ce post pour demander si il y a une grande différence entre des substrats vendus dans des growshops, et ceux qu'on trouve dans des banales jardineries?

J'imagine que oui, mais ma question plus précise est: est-ce que ça a un gros impact sur la croissance des fleurs?:-?

 

++

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous' date='

Je profite de ce post pour demander si il y a une grande différence entre des substrats vendus dans des growshops, et ceux qu'on trouve dans des banales jardineries?

J'imagine que oui, mais ma question plus précise est: est-ce que ça a un gros impact sur la croissance des fleurs?:-?

 

++

 

peace [/quote']

 

Prend un terreaux de jardinerie et à coté test avec du biobizz all mix tu verras direct la différence......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité sociaweed

salut juste une petite question je viens de rempoté mes bb j'aimerais savoir si je peut melangé mon terreau sachant que j'ai rempoté avec du plagron grow mix et vue ke j'en avais pas beaucoup je veut melangé avec un terreau ke j'ai de coté parcontre c du plagron light mix

 

en faite je mexplique mieu vue que j'ai rempoté avec du grow mix et j'ai deja arrosé et tt je ne vais pas rempoté encore de peur de niqué mes plantes je voudrais juste mettre du light mix en haut au prochain arrosage histoire de bien soutenir les plante

 

qu'on pensé vous canaweedeur merci et j'aimerais savoir si ils ya des canaweedeur qui ont deja mélangé des terreau il ya t'il eu des probleme ou tout c'est bien passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.