chaise 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Bonjour, Bon avant toute chose je ne suis pas un épais. Suite à cette déclaration, je me demandait si, par exemple, on prendrerait la sève d'un plant mâle inutile et bon pour la poubelle et l'utiler utilement. Vous comprenez? On le coupe et on extrait la sève. On la met dans une seringue et on injecte le jus dans un plant femelle. Va elle utiliser cette sève qui lui coute si cher d'énergie à produire?! Va t'elle crever ou rejeter le jus? Va t'elle s'en balancer carrément? Peut-on faire des transfusions sanguine de plantes? Ont-elle des groupe sanguain? Batman et Robin sont ils encore amis apres toutes ces années? Voilà. Au fait, j'ai assez dit de niaiserie dans le premier message... Évitez donc de rire de moi ou de dire de pires stupiditée pour les reste des "post". Garder de la place pour du contenu constructifs pour une fois. -Chaise Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut, a mon avis tu innove essaye tu vera bien mais a mon avis ca va foiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Batman et Robin sont ils encore amis apres toutes ces années? obiwan kenobi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gui-bio Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Batman et Robin sont ils encore amis apres toutes ces années? Heu .. joker Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaise 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Ce qui rajoute du mystère c'est de savoir si c'est mieu de prendre ladite sève dans les branches ou dans les feuilles de la plante elle même. Entre autres questionnement on se demande si il serait possible de prendre la sève de nimporte quelle autre plante (ex le houblon, voir même le saule pleureur). Yeah Batman et le rap. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Alors, pour ta question de sève, je peux pas t'aider, mais faut d'abord que tu réussisse à extraire la sève d'un pied mâle, et pour sa,je ne sais pas du tout comment t'aider... Et concernant ta question de savoir si batman et robin sont toujours amis ? et ben oui, regarde la dimanche matin sur france 3 (f3x, je regarde de temps en temps), ils sont toujours amis et coéquipiers, afin de combattre le mal Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Batman et Robin sont ils encore amis apres toutes ces années? obiwan kenobi ENORME !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
james77 1 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Salut Chaise Je te conseil de prélever dans la tige ...Evite de prélever en tout cas dans les feuilles proches des buds.....Les petites ne s'en remeteraient surement pas... Pour se qui est des transfusions sanguines...c'est encore plus énorme!!!Fait bien gaffe de ne pas mélanger des groupes sanguins differents....C'est comme tout Chaise....faut pas tout mélanger!!!!! Alors a tres vite pour ta procgaine question..J'ai hate... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaise 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2007 mais pour la plante d'où je préleve la seve, je m'en fou elle est bonne a la poubelle! Sinon j'ai pensé tout simplement écraser et récolter le Jus. Je ferai des test aussitot que possible, surement à la récolte de mon plant extérieur. J'utiliserai tout ce qui est feuilles et petite branche et ferai un test sur une petite plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 salut, sympa comme question, mais le dopage n'est-il pas aussi interdit chez nos amis les plantes ? si elles pouvaient parler on le saurait.. un truc que tu pourrais faire, c'est planter direct un catétère dans le tronc de la plante, comme pour la récolte du caoutchouc. puis, il faudrait l'injecter à la plante-athlète à faible dose et sur la durée. parce que je pense que les cyclistes se font quand même enlever du sang en même temps qu'ils s'en remettent du frais et chargé. tiens-nous au courant ! aplus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slido 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 yo, se serait intéréssant de mettre de la seve de baobab pour faire des plants de 30metres ok je sort... Lien à poster Partager sur d’autres sites
james77 1 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Yes Chaise toujours sur le coup! La plante d'ou tu préleve est bonne pour la poubelle? Pourquoi , c'est un male? Elle est malade? Attention de ne pas injecter une mauvaise seve , ca metrait en péril toute ta production et tes mois voire tes années de recherches expérimentales!!! Attention encore si "tu écrases" pour récolter le jus , penses a bien tamiser .... trop de risque de boucher la seringue....Ambolie seringuale est a craindre ! Ca te fout en l'air les meilleures seringues de compet' Le mot d'ordre dans ce genre d'expérience doit etre : SECURITE La seringue c'est dangereux ....Protection obligatoire...je te conseille le port de gants en cote de maille fine , plus gants de cuisine (pour sortir les gratins du four)....si possible à 3 ou 5 doigts , les mouffles n'étant pas des plus pratiques. Sur ce Chaise a plus....Bonne chance et soit fort et concentré dans ta recherche du Graal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés