Elle est belle mais jaune fluo. qualle carence ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'en suis à ma première culture, mon problème aujourd'hui c'est que mes plante^s vont plutôt bien, mais elles ont tendance à devenir de plus en plus jaune fluo, surtout au niveau des sommités.

J'ai pensé à une carence en zinc en consultant votre site. J'ai compris qu'il fallait bien vérifier le PH (mon Grow Shop m'avait dit que c'était pas indispensable de le vérifier), car une solution trop basique pouvait nuire à la diffusion du zinc. J'ai donc vérifié le PH de ma solution, il était à environ 7-7.5.

Autre problème, j'ai percuté ensuite que je ne secouais pas ma bouteille d'engrais avant de m'en servir, croyez vous que celui-ci ait pu être trop léger ?

Donc hier j'ai refait ma solution, en secouant ma bouteille et en ajustant le PH à 6. Pensez-vous que tout va revenir dans l'ordre ou avez-vous une autre analyse ? Merci

Des précisions

-variété : Shiva Shanti de Sensi

-partie atteinte : feuilles proches des sommités, mais le problème tend à se généraliser.

-date dapparition du problème : une 10aine de jours, au début je trouvais ça presque normal

-évolution du problème et de la plante : la couleur fluo tend à se généraliser

In

-surface et hauteur de lespace : Home box 90x60x160

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 10 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : entre env 21 la nuit, 25 le jour

-hygrométrie : 55

-extraction utilisée RVK 125

-ventilation utilisée : ventilo classique de taille normale

-cycle dextraction et de ventilation : en permanence le jour, 15mn/heure la nuit

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- Terre : Terreau Plagron

-taille des pots 22x22x25 (2 plants dans le même pot)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé Ionic Soil Grow 3ml/l à chaque arrosage tous les 2 ou 3 jours (arrosage auto)

Des photos :

Une vue générale :

efb64.jpg

Des zooms

6662f3.jpg

c27373.jpg

c56944.jpg

Merci pour votre aide

Salut frankoth.

-taille des pots 22x22x25 (2 plants dans le même pot)

C'est pas bon pour leur avenir. Les deux plants doivent livrer une bataille sans merci là dedans.

Ton ph devrait se situer autour de 6/6.5. Essaies d'acheter un correcteur de ph.

je ne secouais pas ma bouteille d'engrais avant de m'en servir

Dommage. Ta solution nutritive doit être bien mélangée si tu veux qu'elle serve à quelque chose.

Engraisser à chaque arrosage n'est pas recommandé.

Et n'arrose que quand ta terre est séche sur plusieurs centimétres.

Je te conseille de rempoter dans un plus grand pot, et de n'engraisser que tous les 2 arrosages. Avec la moitié de grow pendant une semaine, et tu continues avec du bloom.

J'éspére que tout rentrera vite dans l'ordre

++

Merci pour ta réponse.

En fait je ne suis pas très content de mon grow-shop : c'est lui qui m'a proposé de mettre 2 ou 3 graines dans le même pot. Moi j'aurai été OK pour en mettre plusieurs.

Tant pis, c'était un essai, je m'y prendrai mieux pour la prochaine fois.

En revanche concernant la fréquence d'engraissage je n'ai pas trop le choix : tous les 15 jours je m'absente 5 jours de chez moi au minimum. J'ai donc opté pour un arrosage auto. Histoire que je comprenne, quel est le problème d'engraisser à chaque arrosage ? Et si je divisais la quantité d'engrais par 2 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.