Racines dans la bac d'hydro


Messages recommandés

Salut a vous les jardiniers !

Je me lance pour la deuxieme fois ds la culture hydro ds un placard plus grand 1m20 de large 2m10 de haut et 1m05 de profondeur, qui je pense devrait suffir.

b9d6c.jpg

b668e.jpg

7951a.jpg

Mais ma question n'a rien a voir avec le placard.

A ma 1er culture les racines trempait ds le bac reservoir de nutriments,est-ce normal?

Pensez vous que je devrait tailler le bas des racines?

Et en fin que pensez vous de mon placard ?, biensur je n'ai pas tout installé, il faut que je branche le

ventilo,l'humid.etc... Parce que le 1er etait trop petit, une vrai jungle et pas assez d'oxigene pour les plantes.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

selon ma faible experience je dirais que ce n'est pas grave si tes racines trempent dans l'eau. Elles sont plus proche du "manger" comme ça.

sinon ton instal est propre mais je laisserai a des personnes plus experimentées le soin d'en dire plus.

Détaille juste le type et la puissance de ta lampe, de ton extracteur,...enfin la totale quoi

 

tiens nous au courant pour ta culture.javascript: justReturn()

:-P

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu. Alors lampes mh et hps 400w

Extracteur 220m3 silencieux

filtre a charbon 220m3

systeme wilma 4 pots

engrais Hesi

+ les testeur ph et ec

Mais le truc c'est que je ne vais mettre que 2 pot pour etre tranquille et une partie des racines sera direct a la lumiere est-ce grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blaze-it-up,

 

Ton placard me paraît très bien ainsi que l'install'. As-tu fait des essais de t° avec lampes allumées?

 

Pour les racines, je cultive en nft et c'est exactement pareil chez moi. Il est normal que les racines descendent pour trouver la source... Ne les taile surtout pas, cela ne servirait qu'à stresser tes plants.

 

Je te déconseilles également de ne mettre que 2 pots. C'est pas bon du tout si les racines sont à la lumière... Pense à la nature avec des racines bien enfouies sous terre...

Avec l'espace que tu as, tu pourrais mettre les 4 pots avec seulement une plante par pot. Elles auraient de la place pour se développer, pas de souci de mâles à extraire avec les racines accrochées ensemble (partir de boutures est toujours plus simple en hydro)... une culture simple quoi!!!

 

Si tu veux, y'a des JDC avec des systèmes wilma (4 et 6 pots). Je pense qu'ils te donneront de bonnes idées. Si j'y pense, je repasserais te mettre 1 ou 2 liens

(edit)

 

JDC Saddhuchronic

 

(/edit)

 

 

J'espère avoir pu t'aider

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CrazyBud, merci pour tes reponses.

Par rapport au nombre de plants je prefere en mettre 2 pour etre tranquille et avoir de la place pour circuler, mais que pense tu si je mets de la bache noir en carré a la place des 2 autres pots pour recouvrir les racines apparentes et leurs eviter la lumiere ?

Comme je suis nouveau, peut tu m'expliquer ce qu'est un JDC

stp, (c'est peut etre la honte mais je me lançe quand meme)

:-)

P.S: t'inquiete pas je ne vais pas tailler les racines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.