alchimoun 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Bonjour, mon frêre en coupant un arbre l'a fait tombé sur 3-4 plant et c'est un vrai désastre!!! Déjà y'a des branches entières que j'ai ramassé... Mais il en reste plein dont je ne sais quoi faire? Tuteur? Collage? Franchement c'est un tel état que je suis dépassé! Je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire. En gros la plupart je les faisait partir en deux en coupant le dessus... Donc vous voyez comment ca fait... Au bas de la plante ca part vraiment en deux... Ben ces intersection quand elle se brise dans la longueur, c'est rattrapable ou pas? Le pire c'est qu'ici il fait plein soleil, alors il me faudrait vraiment une solution rapide... Merci d'avance pour toutes les bonnes idées... Meme si c'est malheureusement la mort pour ceux ci... Mais ca me blazerait bien profond, comme chacun peut se l'imaginer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsmokeWeed 8 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 tout ce qui tient encore debout c'est cool, normalement ca cicatrisera tout seul. si c'est fendu tu peux recoller (le sparadra c'est cool, ca laisse respirer) pour ce qui est tombé... ma foi.. mon chéri dit que tu peux en faire du beurre si y'a des crystaux bonne chance et engueule le frangin!!!!!! pour les photos click ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Salut, Ce que tu peux faire c'est resserrer les branches fendues et les maintenir avec une ficelle ou au pire du scotch, ça marchera sauf si tes plants sont vraiment en miettes et si tu fais les réparations au plus vite. Aussi cache la tronçonneuse ou empêche ton frère de l'utiliser Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 IsmokeWeed, trop rapide !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsmokeWeed 8 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 pour les branches tombées, essaye peut etre de faire des boutures, en vue d'un placard (si t'as un placard). Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
alchimoun 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Ok ben c bien cool vos réponses! Pour la tronconneuse, c'est clair faut que je la planque Par contre c'était tellement pressant que je suis allez sur le chat IRC, et Drone (que je remerci encore) m'a dit de prendre du tissu et du fil de fer... Alors j'y suis allez directement, j'ai tuteuré un peu, tout fait ce que je pouvais. Je voudrais bien mettre des photos d'avant et d'après les soins, mais vous pourriez me dire comment faire? Pour les boutures c'est une bonne réponse également, mais il y a deux jours a peine que j'en avais pris, pour les mettres dans une bouturette Donc la elle est saturé, y'a toujours les hormones de bouturage, mais après je vais me retrouvé avec trop trop de bouture, et je pense pas me mettre a racheté des lampes Lien à poster Partager sur d’autres sites
alchimoun 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 oups désolé IsmokeWeed j'avais pas capté que tu m'avais passé le lien pour les photos:!! Je vais de suite envoyé celle avant les soins! et la suite dans un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
alchimoun 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Avant: Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Arf c'est sur que c'est assé chiant sur le coup mais bon c'est ton grangin il a pas fait expres et pour tes branches cassées ben, coupe les et fais secher tiens de tout facon te tracasse pas ca vas faire chier la plantes quelques jours mais n'empechera pas de former tes têtes c'est hyper resistant le cannabis lol ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKArien 1 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut !! Houlala, ca fend le coeur de voir ca... Le truc du tissus pour tuteurer, c'est une bonne idée : ca evite d'avoir les branches sciées par une ficelle ou un fil de fer. Sinon j'espére pour toi qu'ils repartiront, normalement il ne devrai pas y avoir de problème de ce côté là... CIAO Lien à poster Partager sur d’autres sites
alchimoun 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Bon ben voila les photos, on voit pas grand chose mais bon... Il se voit pas vraiment, mais sur cette photo, j'ai posé un pèt devant... Un bien fin comme je les aime... Pour cela j'ai utilisé le micro onde... Alors c'est vraiment pas bon, mais j'ai retrouvé sous les plantes de petites tete dont je ne pouvais rien en faire: Tuteur quand tu nous tient Y'a encore plein de ficelle a coupé, mais je ferais ca quand le soleil tapera moins... On peut vois les fraisiers, qui tapissent le sol Et de nouveau mon joint de la catastrophe J'ai repris un peu le moral, mais c'est clair que je suis blazé... D'abord parce que le temps dans notre région n'était vraiment pas au beau fixe... On a eu presque que de la flotte... Et maintenant que le soleil est la, ben BADA-BOUM! Mon frêre c'est clair qu'il a pas fait exprès, puisque lui aussi aime bien la Marie-Jeanne Alors il était aussi blazé que moi. Il veut planté un hectare l'année prochaine pour se faire pardonné! Mais ca fait un peu flague.... En tout cas y'a moins de mal qu'on pourrait penser en regardant l'arbre qui leurs est tombé sur la tête. En tout cas merci a tous pour vos conseils, qui je l'espère ne me seront plus nécessaire à l'avenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) septembre 17, 2007 Partager Posté(e) septembre 17, 2007 sympa tes tophes. et joli boulot d'infirmiere ^^ ca devrait se remettre meme si ca peu peut etre faire un peu stresser tes plants. y a surement plein de feuilles du bas qui vont jaunir. euh sinon dit donc, qu'est ce que je vois au pied des plants??? des fraisiers? lol tu fais pousser du canna dans des plants de fraises? excellent! mdr +1 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 salut, bien joué les ficelles-tuteurs-sparadraps etc... tiens nous au courant, ça devrait repartir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité locki Posté(e) septembre 23, 2007 Partager Posté(e) septembre 23, 2007 salut, pour les branche fendu, que tu a "recolé" tu peux mettre de l'ormode de bouturage o millieu comme cole sa aide a la sicatrisation jai lu je peux pas plus t'aidé je veux prier jah pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés