Vive la rosée, plus besoin d'arrosser :-)

Invité

Messages recommandés

Salut à tous ! Alors voilà ma petite histoire : j'ai actuellement 5 plantes en terre, et depuis 1mois, 1mois et demi, jz n'ai plus besoin d'arroser (la rosée fait bien son boulot :-P )

Alors voilà, ma question est : est ce que c'est "normal" ? à préciser que depuis que je n'arrose plus, je mets pas d'engrais, n'est-ce pas trop risqué (quoique on peut bien faire une culture sans engrais, mais d'après ce que j'ai pu lire, les engrais de flo' fonctionnent bien, et font bien grossir les buds, donc je me demandais si je ne ferai pas mieux d'engraisser tout de même (j'ai utilisé du fish mix pour la croissance, et là j'ai du bio bloom que j'ai dû utiliser 2 ou 3 fois, avant que la rosée matinale arrive vraiment bien, et comme c'est marqué "engraisser à chaque arrosage", ben je n'engraisse pas étant donné que l'arrosage est la rosée).

Peace, bonne culture à tous

Hello,

alors d'une, je doute fortement que la rosée puisse subvenir aux besoins en eau de tes plantes, je suis même sur que non. Ce n'est pas parce que le dessus de la terre est humide que le reste l'est. M'enfin si tu constates que tes plantes ne manquent pas d'eau je suis perplexe...

Ensuite, bien sur que les engrais permettent d'avoir de meilleurs résultats...

++

Hello,

pour sur que la rosée profite au niveau des feuilles, mais elle profite aussi aux champignons...les températures en chute libre et l'humidité du matin sont trés favorables à leur dvlp.

Engrais = eau en plus absorbée => à toi de voir si tu ne veux absolument pas arroser.

A+ lem

re Sire,

je pensais en terme d'azote dans la plante...va bien finir par y aller ;O)

[edit]ça augmenterais pas plutôt la pression osmotique du substrat ? étant donné que l'apport d'ions dans la "solution" augmente le pouvoir de succion du susdits support de culture...[/edit]

lem

ben, pour l'instant, mes plantes ne tirent pas la gueule, tout va nikel (piur répondre à sir-galahad), mais de toute fason, je comptais engraisser cet aprèm', on verra bien.

Peace

Edit : sa y est, c'est engraissé (je sais que normalement il faut engraisser/arroser que le soir en raisons des risques de brûlures, mais là sa va, il fait pas trop chaud, et puis je suis pas idiot : j'ai engraissé/arrosé seulement au niveau des troncs, en mettant environ 1 litre de biobloom dillué à 4ml/1l, sa devrait le faire non ?

ça augmenterais pas plutôt la pression osmotique du substrat ? étant donné que l'apport d'ions dans la "solution" augmente le pouvoir de succion du susdits support de culture...

Non, puisque les échanges de fluides se font toujours dans le sens substrat/plante on dit bien que c'est la pression osmotique qui diminue...

Néanmoins je vois ce que tu veux dire et effectivement le pouvoir de succion du substrat augmente mais pas la pression osmotique...

Rappel de la définition de pression osmotique: La pression osmotique, se définit comme la pression minimum qu’il faut exercer pour empêcher le passage d’un solvant d’une solution moins concentrée à une solution plus concentrée au travers d’une membrane semiperméable...

++

Hello sun is shinning !!!

Ah, un grand merci, je m'étais fourvoyer, il faut bien sur se positionner du côté de la plante pour définir la pression osmotique (heureusement qu'elle ne perds pas d'eau par les racines).

Encore merci et bonne culture sire.

Lem moins bête