Feuilles jaunissantes (croissance + 23j)

Messages recommandés

-variété: Northern Light de chez HQ Seeds. (deux plants)

-Espace: Homebox 1M x 1M x 2M

-Lampe : Actuellement MH Hydro Factory 250 Watts ; Pour la flo HPS Philips Son T Pia 250 Watts.

-Distance lampe plante : 38 cm

-Pas de cool tube

-Réflecteur Miroité en alu.

-Cycle : 18/6

-Température : entre 26° et 27° (parfois 28°...)

-Hygrométrie : 45% la journée 55 % la nuit.

-Extraction utilisée : Aucune, la homebox reste ouverte la journée.

-Ventilation utilisée : ventilateur 38 cm. En ventilation continue 24/24.

-Substrat : Bio Nova All Mix + billes d'argiles au fond des pots.

-Taille des pots : 20x20x30

-Engrais : Aucun pour le moment. Mais apport de complément Bionova BN X CEL (1ml/L) + Bionova The Missing Link

(0,5ml/L)

-Fréquence d'arrosage : tous les deux jours avec une seringue, entre 40 et 50 ml maximum à ce stade de la croissance.

PH entre 6 et 7.

Je constate depuis maintenant presque une semaine, que les feuilles du bas prennent un aspect vert clair qui tend peu à peu vers le jaune...

Je ne connais pas la cause de ce problème.

Voici des photos pour mieux cerner le souci:

d8e159.jpg

90b549.jpg

e8a45.jpg

J'imagine trois hypothèses, à vous de me corriger :

-Trop chaud (température à 27°)

-Sur-arrosage (je viens d'arrêter d'arroser depuis 3 jours)

-Bien que je ne mette pas encore d'engrais, le terreau est un all-mix. De plus j'ajoute les additifs BN X-CEL (1Ml/L), BN MISSING LINK (0.5Ml/L), et BN ZYM (3 gouttes/L) dans de l'eau Evian.

J'avais pensé qu'utiliser de l'eau d'Evian en bouteille serait préférable à l'eau calcaire du robinet...

Je corrige le PH pour qu'il soit entre 6 et 6.5.

Concernation la brumisation:

Le brumisateur fonctionne uniquement durant la période d'éclairage, 15 minutes allumé, 15 minutes éteint.

Il m'est très difficile de pouvoir augmenter l'hygrométrie, car je ne possède pas d'extracteur donc je dois laisser la home box ouverte durant la période d'éclairage, sinon ça chauffe trop...

Si vous avez besoins de précisions supplémentaires, n'hésitez pas.

Merci par avance pour votre aide.

M.

Salut,

-Hygrométrie : 45% la journée 55 % la nuit.

C'est pas la catastrophe non plus' date=' juste mais correcte.

-Extraction utilisée : Aucune, la homebox reste ouverte la journée.

Là, tu vas avoir des soucis. Le renouvèlement d'air est primordial. Je te souhaite de réussir comme ça en espérant que la pièce qui héberge ta home-box soit elle, bien aérée.

-Fréquence d'arrosage : tous les deux jours avec une seringue' date=' entre 40 et 50 ml maximum à ce stade de la croissance.

PH entre 6 et 7.

[/quote']

Tu attends vraiment que le substrat seiche ? (doigt en profondeur, poids du pot)

Je constate depuis maintenant presque une semaine' date=' que les feuilles du bas prennent un aspect vert clair qui tend peu à peu vers le jaune...

[/quote']

Avec ton terreau et l'age de tes plantes (et leur taille), cela m'étonnerais que cela soit un carence. Je pencherais pour ma part, à la vue de tes feuilles du bas, à un problème de sur-arrosage.

Bonne continuation !

@++

MERCI MERCI MERCI pour vos réponses.

Concernant l'extraction:

C'est vrai que je n'ai pas d'extracteur d'air. Mais la pièce où se trouve la Home Box est aérée donc je croise les doigts...

Je n'ai pas arrosé depuis 4 jours. J'attends que les feuilles couchent les oreilles.

Pour le moment, j'ai remarqué qu'elles avaient énormément diminué leur rythme de croissance.

J'espère qu'il s'agit d'un sur-arrosage...

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas.

Je mettrai mon JDC à jour très bientôt...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.