tigrou125b 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 bon premier test de température: _température dans le placard tout éteint en pleine nuit= 15° _température dans le placard lampe allumée plus sunon (ventilo tour éteint donc extra passive)= 21° c'est pas beau tout ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Bravo, beau boulot. On voit la motivation !! Moi j'le sent bien ce placo... Vivement le JDC !! Bonne soirée. EDIT: juste un truc, je viens de cramer 2 petits plants de suite car elles étaient dans l'alignement de mon intra alors attention que ta gaine ne souffle pas trop fort quand même en direct sur tes plants. J'ai corriger le problème en faisant un petit coffre qui détourne le souffle vers le plancher (avec une boite de Balla***nes 12 ans d'âge)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut! Du beau boulot, en effet!!! Tu devrais te lancer dans la construction de box! :-D 2 ptits commentaires quand même: 1) attention à ne pas geler tes pieds quand les t° seront basses 2) ATTENTION aux voisins... Sinon, vraiment du bon boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiloide 1 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 salut tres bonne idée le placard est tres bien presque dans les regle de l art il te reste plus qu a mettre un thermostat pour gere ta temperature et apres ca devrait etre au top du top bonne continuation et bonne culture ' alt='default_lol.gif' alt=':lol:'>'> Lien à poster Partager sur d’autres sites
evilson 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut ! Bravo pour ton placo ! J'ai quelques questions : - J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de hauteur pour la flo, il y a combien ? - Si la lampe est basse en flo, ca chauffe pas trop ? Tu as pris la temp au niveau des cim théoriques ? J'ai aussi une 250 et ca chauffe pas mal, alors que j'ai plus de hauteur, donc je me demandais - Tu tourne à combien en hygrométrie ? - Même remarque qu'une personne avant, au niveau des voisins ca se passe comment ? Comme tu n'as pas de porte battante tu ne craint pas que si tu l'ouvre de nuit ton placo soit visible depuis le batiment en face ? - Tu l'as surement dit, je n'ai pas du faire attention. Tu as utilisé quoi comme bois pour l'exterieur ? Je dit surtout ça pour la pluie, tu as peint ou utilisé un bois d'exterieur ? - Et la dernière petite question, tu avais une prise exterieure, ou tu as dut passer une rallonge ? Si c'est une rallonge, tu l'as fait passé par où, et isolé le trou comment ? Valà merci d'avance pour tes réponses, et à bientôt sur ton jdc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou125b 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 Salut! tout d'abord merci FoETu$ pour l'info je n'avais pas pensé à ça faudra que je surveille.. ensuite pour les questions: _ 1M20 de hauteur pour la flo, sachant que je fais du onebud sur des boutures de 15 à 20cm environs donc j'ai largement la place _ test de température aujourd'hui en plein soleil: - sans la ventil = 28° - sunon en fonctionnement = 26° - sunon plus extra du haut = 24° (sachant que je peut régler l'extract à 3 vitesses) _ pour l'hygrométrie j'en sais rien j'ai pas d'appareil de mesure vu que je me dis que le placard est dehors de toute façon donc l'hygro de l'air parisien. _ je n'ai que mon voisin de balcon qui voit le derrière du placard donc rien de suspect (très peu de bruit et pas de lumière) et j'ai fait la sortie d'extraction de mon coté donc pas d'odeur non plus. ensuite j'ai pas de vis à vis donc au pire ya que le batiment qui est un peu plus loin qui pourrai voir ce qui se passe la nuit si j'ouvre le placard mais c'est pas très grave.... _ pour le bois extérieur c'est du parquet stratifier donc imperméable et sur les bords de coupe j'ai mit du scotch transparent histoire que ça s'infiltre pas ^^ _ pour l'électricité j'ai fais passer une ralonge par la fenètre de ma cuisine qui est tout le temps ouverte et j'ai fait un trou à la perçeuse du diamètre de fil pour pouvoir brancher ma lampe voila je pense avoir répondu à toutes les questions ^^ je vais de ce pas aller couper quelques boutures sur mes plantes mères pour remplir mon placard ^^: Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou125b 0 Posté(e) septembre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2007 et voila les premières plantes à occuper mon placard: (c'est des boutures que j'avais fait en prévision ya quelques temps ^^) et les 4 boutures qui suivront dans 2 semaines couper ya pas 30 min ^^ et pour finir une photo des rares choses que j'utilise : un hygromètre à aiguilles pour savoir quand arroser la terre, de l'engrai croissance, de l'engrai flo et de l'hormone de bouturage. mais je détaillerais plus en détail ma culture cette nuit quand je commencerai à rédiger mon JDC donc cette nuit pour les couches tards Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou125b 0 Posté(e) septembre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2007 Et voila mon JDC est en ligne (tout du moins le premier post lol) voici le lien j'espère que vous serez très nombreux à me suivre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés