Bigseb 6 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Bonjour a tous Voila ca me trotte dans la tete depuis quelques temps : quand j'ai débuté ma premiere culture en juin, et que j'ai cherché des graines, je suis venu ici Mais voila, les différents topics sur les seeders renseigne finalement assez mal (je trouve), et en plus c'est quand meme assez laborieux de se taper tous les topics de tous les seeders... Du coup, on clique sur un ou deux, et on tombe sur des coms ou on peut lire "excellent" et "a jeter" sur la meme page... Je trouve que pour un novice, c'est quand meme super dur de s'y retrouver, moi meme ayant cherché ici j'ai finis par me tourner vers Nirvana... Donc, j'ai imaginé qu'on pourrait faire ici un classement fait de plusieurs notes pour chacun des seeders, portant sur des criteres précis. Par exemple : [Rang][Nom du breeder] [Note générale] _/5 [Germination] _/5 [Rapport femelle/male/herma] _/5 [Croissance] _/5 [Floraison] _/5 [Smoke report] _/5 C'est un exemple, on peut ajouter des entrées. En tous cas, on serait renseigné en un clin d'oeil sur un seul topic. Et si vous etes OK, j'editerais ce post pour mettre le classement et je me charge de mettre a jour le classement disons une fois par semaine :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolly-rasta 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 trés bon topic , perso j'ai tester que hypersemilas mais je n'ais pas recu mes graines snif Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus33 0 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Salut, Bonne idée en effet, mais je ne vois pas bien comment tu voudrais établir ce classement ? Est-ce qu'on devrait voter pour son breeder favorit ? A plus ! PS: hypersem** n'est pas un breeder, c'est juste un revendeur. Mais si t'as pas reçu tes graines, faut gueuler ! ils t'ont dit quoi, dolly ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut je me lance 1 er[SOMA SEEDS] [Note générale] _5/5 [Germination] 5_/5 [Rapport femelle/male/herma] 4_/5 [Croissance] _5/5 [Floraison] 5/5 [smoke report] _5/5 2 eme [serious seeds] [Note générale] _4/5 [Germination] 4_/5 [Rapport femelle/male/herma] 5_/5 [Croissance] 4_/5 [Floraison] 5_/5 [smoke report] _4/5 3eme[HIGH QUALITY SEEDS] [Note générale] 4_/5 [Germination] 3_/5 [Rapport femelle/male/herma] _4/5 [Croissance] 5_/5 [Floraison] 5_/5 [smoke report] 4_/5 4eme][SSB] [Note générale] _4/5 [Germination] 3_/5 [Rapport femelle/male/herma] _2/5 [Croissance] 3_/5 [Floraison] _5/5 [smoke report] 4_/5 TRES BONNE IDEE DE TOPIC AU FAIT. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut, seulement 3 réponses, mais plutot encourageantes^^ rufus 33 : bah si chacun poste comme mfdoom, je prend toutes les notes d'un breeder, je calcule la moyenne, et j'édite le premier post, pour changer les notes, et modifier le classement J'attend un peu pour le faire, parceque si y'a pas plus de réponses, ce topic risque de couler... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Sans vouloir etre méchant, ce classement rime un peu a rien..... L'idée est bonne certaines de tes question ne sont pas apte a juger tous un Breeder..... même si tu à fumer et cultiver la moitié de leur catalogue, rien ne te dis que le reste n'est pas différent..... t'es question ne devrait pas tournée sur de la "culture" mais plus sur la génétique stable ou pas, présence d'herma suivant variétés ou pas..... toujours par rapport au variétés et après tu récupères les note et fait un classement général des breeder..... Car ta question smock test, celui de chez sensi qui à pris la Early skunk et celui qui a pris la Jack herer n'aura pas du tous le meme avis..... pourtant les 2 sont SSB..... Mais de toute façon, tu peux déjà mettre Serious seeds en premier loool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut ! les smoke report , il y a que sa de vrai ^^ . beaucoup de breeders ont des variétés moyennes et quelques perles . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) septembre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2007 skunk for ever : Il s'agit d'une suggestion, on peut bien sur ajouter ou retirer des éléments. Tu n'a qu'a proposer une "fiche" comme je l'ai fait? Moricio : bien sur lol ils font des varietés moyennes pour avoir un "prix d'appel" Bah on peut imaginer noter sur 10, un point par graines, et faire comme suit : germées /10 femelles /10 males /10 herma /10 et virer smoke report qui effectivement ne rime a rien puisqu'on ne tient pas compte des vraietes... 'fin ch'ais pas, lol c'est une proposition, on peut l'améliorer ensemble et se faire un chouette classement, il y a pas si longtemps qu'ensemble tout devenait possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 re ! de toute facon je suis pas certain que sa soit très utile , je me suis tapé un gros guide choix de variétés qui devrais etre en ligne dans peu de temps . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité locki Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut j'attent ton guide avec impatience:p perso je pense que l'on devrai rajouter un autre chois, le pris, car quand je vois des variété a 150€ les dix graine je me dis qu'il se foute un peux de la guele du monde des foi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut j'attent ton guide avec impatience:p perso je pense que l'on devrai rajouter un autre chois' date=' le pris, car quand je vois des variété a 150€ les dix graine je me dis qu'il se foute un peux de la guele du monde des foi.[/color'] Foutage de gueule oui et non, certe c'est abusif, mais je préfere payer 100€ des graine de NYCD de chez soma que 15€ n'importe qu'elle génétique de nirvanaZ.... Si les serious, soma, Mr nice... étais au meme prix que les nirvanaZ, leur stock serait dévalisé et il devrait travailler plus sur la quantité que sur la qualité.... Celui qui veux investir pour se faire trés plaisir il investit.... et je roule pas sur l'or loin de la..... C'est juste heureusement qu'il reste des "classes" sur le marché de l'offre et de la demande..... C'est un peut comme si tu trouvais que BMW ont des prix excessif comparer a Renault, certes c'est pas le même prix, mais c'est pas la meme finition, si les prix était identique tout le monde aurait un serie 3 et non une twingo toute moche..... Et dans tous c'est comme ça : -Serious >>< -Armani>>< -Moet >><< Mousseux ED -LCD >><< TV noir et blanc -Ordinateur portable >><< Machine à écrire -MG/HPS >><< Ampoule éco -Villa sur la cote >><< HLM pourrie en banlieue (Chez moi lol) -Voyage a Cancun >><< Camping en charente Et j'en passe, la vie c'est comme ça pour tous, quand l'offre "luxueuse" est plus petite que la demande bah le prix il grimpe..... logique..... Mais il y a toujours des breeder de qualité pour pas trop cher, depuis pas mal de temps je vois mandala seeds partout par exemple, ou encore HQS, Motarebel....... mais celui qui veux de l'ak47 ou de la Jack herer il met le prix si il veux cette qualité..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
豪鬼 1 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 up à Momoricio !! le smoke test y'as effectivement que ça de vrai.. pour ma part j'ai pris un grand plaisir à lire le strainguide du site mais tout ce que je reproche c'est qu'il y'ai aussi peu de rapport dans cette section (je dis ça au vu du nombre de JDC sur le site) t'as pas forcémént envie de te taper 15 ou 20 JDCS pour arriver sur le smoke test de la dernière page qui fait 1 ligne .. re up à moricio parceque tes strainguides c'est du beton .. tu lis tu sais direct si c'est ce qu'il te faut ou pas... avec tofs et tout ;.. ah si tout était comme ça .... pour finir upupup à SkunkForEver qui dit effectivement juste -tu compares pas un solex avec un GSXR -70 eu les 10 graines de White Russian chez serious mais putains de graines de salopards aussi..la génétique est là.. faut pas croire beaucoup de breeders squattent le site pour savoir ce qu'on pense d'eux (j'ai les noms lol) et pis va savoir qui je pourrais être après tout... enfin bon je vous encourages tous à poster vos smokes test. et bon grow à toutes et à tous Weeders...cheers Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolly-rasta 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 PS: hypersem** n'est pas un breeder, c'est juste un revendeur. Mais si t'as pas reçu tes graines, faut gueuler ! ils t'ont dit quoi, dolly ? au debut ils m'ont dis qu'il avait recu mon paiement et qu'ils l'enveraient la semaine prochaine"pour l'instant tout va bien" la semaine prochaine j'envoi un message en leur demandan si il avait bien envoiyer ma commande mais il m'on dit qu'il avait pas recu mon paiement , puis apres plus rien je continuer a envoyer des messages mais ils repondaient plus voila c'est de ma faute aussi j'aurais pas du envoyer l'argent en liquide apres c'est sur qu'il font ce qu'ils veulent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pecheurjaune 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 perso, pour le prix j'ai trouvé vraiment pas cher: 19 euros les 20 graines de "Early-Pearl / Northernlight" avec en plus 10 graines offertes (de je sais pas quoi par contre). Le meilleur c'est que j'ai toujours pas été débité des 19 euros (frais de port inclus et recu dans un très beau colis "aéré" et TRés discret) alors que j'ai recu le colis depuis 4 jours. Dailleurs j'aimerais bien savoir ou creer un topic pour ce breeders pk j'en ai pas trouvé ... affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORANGE.BUD 107 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Slt a tous 1er serious seeds (chronic ,ak 47) 2 eme magus genetics (biddy early) 3eme sensi seeds bank (skunk,early skunk et mexican sativa) 4eme white label(white skunk et orange bud) (c est des graines que j ai deja fais pousser et je ne nomme pas le breeders a qui je n ai pas acheté de graines et que je n est jamais fais pousser) voila bonne journee a vous ps :skunkforever CYPRESS HILL power Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORANGE.BUD 107 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 a j oubliais en 10229eme position nirvana Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Jpense qu'il y a aussi une dose de chance ou de malchance... Le type qui se tape 7 males sur 10 graines, ca vient soit de chez nirvana, soit il a vraiment pas de chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 faut pas croire beaucoup de breeders squattent le site pour savoir ce qu'on pense d'eux (j'ai les noms lol) Ouai, mais c'est plus les cup ou ils investissent beaucoup d'argent qui leur permet de se crée un notoriété.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Salut a j oubliais en 10229eme position nirvana ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité locki Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 SkunkForEver, oui moi je veux trop faire pousser de l'aka47, c'est une envi ke j'ai depui k je fume, mais jai pas 70€ a mettre dans 10graines. après c'est sur que il y a toujours des qualité, mais bon sa reste des graine ne l'oublion pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés