evilday 0 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Bonjour à tous, Voilà je vais bientôt récolter et je me poser quelques questions. A quel niveau du plant faut-il couper pour ensuite le mettre tête en bas? Faut-il couper les feuilles et les branches ou tous laisser à son êtat final? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ServiettskY 0 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut, En ce qui me concerne,je commence par les branches du bas que je coupe a la base,une par une,en remontant juqu au sommet,quand j en coupe une je m occupe avec des ciseaux d enlever toutes les feuilles jusqu a ras des tetes;je prefere le faire immediatement apres la coupe car les feuilles sont encore bien vigoureuses et faciles a couper,ceci dit tu peut faire comme bon te semble et le faire apres sechage. Par contre je conseille de garder les branches pour pouvoir les faire secher la tete en bas si tu le peux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut, Pourquoi c'est toujours les mêmes questions et pas : Qui pour m'aider a fumer ma récolte ? Pour la première c'est là Pour la deuxième c'est oui Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 salut, Pour la deuxième c'est oui désolé de te contre dire, mais sur ce point, je ne suis pas d'accord. La manucure peu tout à fait se faire en 2 fois : une première au moment du cut et une après séchage. Il est vrai que c'est plus difficile à faire, mais le résultat est meilleur (c'est dit dans les FAQS, et j'ai testé : tout à fait vrai...). Donc pour ta deuxième question, c'est à toi de voir, mais effectivement, et là, Massdamer à raison, un peu de lecture ne te ferait pas de mal... ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut papa, Je me suis mal expliqué, en fait je veux que c'est oui si il a besoin d'aide pour fumer sa récolte Et pour le reste, je ne suis pas partisan de la manucure aprés séchage mais je respecte cette façon de faire. Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés