Premiére culture indoor, quelques questions ?


Messages recommandés

Salut a tous.

je suis en train de me lancer dans la culture en placard pour la première fois. J'ai un tas de questions sur mon installation :

 

Environ 1m² sur 1m60 de hauteur max

Avec 4*36 watts de néons (pas assez de sous pour autre type d'éclairage + c'est mes parents qui payent le jus donc 140 watts c'est un maximum)

Des murs tapissés d'aluminum, un mélange terraux 60% / sable 40%, , 2 engrais : un pour la croissance, un pour la floraison, des pots en plastique le tout dans le placard de ma chambre.

+ un génrateur de CO2 avec du sucre+levure.

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme variété, sachant que mon budget est minime, et que mon objectif n'ets pas une qualité extraordinaire mais plutot la quantité, en un laps de temps minimum ?

 

En avec quelle espérance en terme de quantité de récolte ?

 

Pour la ventilation, j'ai une idée mais elle me pose un problème : ca consisterai a utiliser un ventilateur normal enchassé dans un tube souple fait avec des sacs plastiques rigidifié avec une armature en fil de fer, relié a un trou dans le faux-plafond du placard (ca donne sur un grenier relativement bien aéré et pas trop froid). Le truc que je me demande, c'est, faut il que mon installation envoie l'air exterieur dans le placard et que je fasse un autre trou d'évacuation ou est ce que j'aspire l'air du placard et je fait un autre trou par lequel l'air doit entrer ?

 

Et sinon, qu'est ce que je peut faire qui ne coute pas grand chose pour améliorer le rendement de ce placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu, pour ton placard, c bon. Sinon pour la variété pour avoir plus de quantité ke de qualité jte conseille la bigbud. elle a un trè bon rendement. Cinon le papier alu tu peu le virer car ca sert a rien et en plus ca chauffe la piece.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,la big bud ca doi etre le plus connu par raport au rendemen,jen ai jamai fumé(ou alor je savai pa lol),mai y parai ke c pa une des meilleur beu.

 

Par contre je sui pa daccor avec alex,l'alu,c mieu ke rien,ca reflette la lumiere,et ca chauffe la piece,c pa un probleme vu les temperature actuel...enfin maintenan,ca ca depen de la temperature ke t veu avoir ds le placar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papier mylar, ca se trouve ou et a quel prix ?

Et sinon, pour la ventilation, quelqu'un a une idée ? Je me dit qu'il vaut mieux utiliser le ventilo pour aspirer comme ce ca sentira moi aussi dans ma chambre, moins flagrant et quand même plus agréable :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, a priori, si le placard est suffisament hermétique, il y a autant d'air qui rentre par le trou provenant de l'exterieur que d'air qui est expulsé par le ventilateur...

Enfin bon, de toute façon je fait avec ce que j'ai, c'est a dire pas grand chose...

En tout cas merci pour le truc des couvertures de survie.

Et niveau rendement, vous auriez pas juste un ordre d'idée, avec une pareille installation, de ce que ca peut donner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye des white"window ou rihno" ou de la northen light y parit ke pour le indoor c le must mais celle la jamais fais pousser mais j en et commander on verra. mais la white rihno fais de grosse tete bien collante. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair le mylar sa rocks surtout s'il est bachelé pour le reutiliser et etre sur qu'il se dechire pas.

 

Si tu veux la quantité et la qualité je te conseil une varieté de type Big Bud, la big bude ou la B52 de nirvana, quoi une descendante de cette plante reputées pour ses grosses tetes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi G a peu pres la meme install que toi

J'avais 4 néon36W prend un ventillo de 12cm (ceux de sono) n'utilise pas de sac plastique pour l'air c'est pas efficace, prend plutot un tube tout deja fait chez costorama ou chez le roy merlin y'en a (c'est pour la clim).

 

Sinon la variété je te conseille TOP44 bon qualité je sais pas.

Mais pour vitesse et facilité d'entretien c une bonne variete G mis 50 Jour pour croissance + 44J de flo (c ce qu'on dis)

C la plus rapide bon le rdment espere au mieux 500g/m² mais espere pas plus de 300g.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.