2x200 mg vs 400w hps????


Messages recommandés

franchement j etais sous HPS avant je suis passé aux MG et c est que du bonheur !!!!

 

 

2 mg ca couvre plus de surface ca chauffe moins

 

donc ca necessite moins d arosage, d'engrais et tu as moins de perte de thc

 

les tetes sont certe un tout petit peu plus petites mais nettement plus fruitées et compactes

 

en tout cas perso pour rien au monde je retournerai aux HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

2 mg ca couvre plus de surface

 

t'es sûr ?

 

chez moi une MG de 200W a vraiment une faible surface d'éclairage vu qu'il faut rapprocher l'ampoule au max...

 

alors qu'avec une HPS 400W tu peux éclairer 1m² facilement.

 

et après la HPS a une plus grande pénetration lumineuse...

 

le seul problème est effectivement la chaleur, donc la MG peut être plus intéressante en fonction de l'environnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voudrait juste savoir lesquelles serait plus efficace :

 

2 lampe de 200w MG ou un 400W hps ???

 

C'est pas comparable..... prend 2x250 sur reflecteur double ok tu peux alaise rivalisé, tous en consommant un peut moins, mais pour du one bud, car en profondeur la hps reste la plus intéressante.... tous dépend la taille de ton placard et de la culture que tu veux faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comparable..... prend 2x250 sur reflecteur double ok tu peux alaise rivalisé' date=' tous en consommant un peut moins, mais pour du one bud, car en profondeur la hps reste la plus intéressante.... tous dépend la taille de ton placard et de la culture que tu veux faire....[/quote']

 

et encore je suis pas certain...

 

je m'explique : sous une HPS 400W tu auras une plus grande sufrace d'éclairage, donc plus de plantes (ou alors des plantes plus grosses), ce qui amène à penser que la récolte sera plus importante sous une HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet :-)

 

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

 

Lampes MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

 

donc 2 MG 200W = 2x 17000 lumens = 34000 lumens

 

et 1 HPS 400W = 55000 lumens

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur le sujet :-)

 

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

 

Lampes MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

 

donc 2 MG 200W = 2x 17000 lumens = 34000 lumens

 

et 1 HPS 400W = 55000 lumens

 

:-P

 

 

2 MG 250W sur réflècteur double douille ça te fais a peut prés la meme qu'une HPS 400 en lumens tous en consommant moins.... par contre le spectre est moins profond c'est sur, mais pour du One bud c'est l'idéal.... Puis quand dans un petit espace ta pas le choix.... par exemple mon cas, environ 70 ou 80cm de hauteur, une HPS 400 impossible de cultiver avec.... donc 2x250W et ça donne bien, quand je vois ce que font certain avec leur 400W dans des espace plus grand que moi je me dis ça va largement tranquille..... seul inconvénient obliger d'avoir un grand nombre de plantes.....

 

Les HPS et les MG sont aussi efficace quand on les met à conso égale, le seul truc c'est que les HPS ont toujours un spectre bien plus profond.... mais elle chauffent plus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi tout à fait

 

mais par contre perso si je n'avais pas de contrainte de place et de température, je mettrais quand même une HPS ;-)

 

mais dans ton cas SkunkForEver : si tu devais mettre une HPS dans un espace de 70x80 tu mettrais pas une 400W je pense, mais une 250W...

donc là au moins on est tranquille : on peut bien dire que 2x MG 250W seront bien meilleures que 1x HPS 250W :-D

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintien mon post precedent

 

2 MG 200 ca couvrira plus de surface ( en longueur ) que 1 hps 400.

 

maintenant comme je l ai dit niveau profondeur ca couvrira moins

 

le tout c est de faire des plans plus petits ( max 40cm )

 

un SOG ou SCROG c tiptop

 

pour info : perso j ai 2X125W ( plasma light ) et je sort entre 130 et 180g par session sur 4 à 6 pieds

 

ce qui ma foi est tout a fait honnorable compte tenu du cout en electricité par rapport à une hps 400 avec laquelle je faisais a peine plus ( environ 200g en moyenne )

 

et franchement je trouve la weed plus fruitée sous MG

 

après c est juste mon avis face à mon experience perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je maintien mon post precedent

 

2 MG 200 ca couvrira plus de surface ( en longueur ) que 1 hps 400.

 

maintenant comme je l ai dit niveau profondeur ca couvrira moins

 

le tout c est de faire des plans plus petits ( max 40cm )

 

un SOG ou SCROG c tiptop

 

pour info : perso j ai 2X125W ( plasma light ) et je sort entre 130 et 180g par session sur 4 à 6 pieds

 

ce qui ma foi est tout a fait honnorable compte tenu du cout en electricité par rapport à une hps 400 avec laquelle je faisais a peine plus ( environ 200g en moyenne )

 

et franchement je trouve la weed plus fruitée sous MG

 

après c est juste mon avis face à mon experience perso

 

 

 

Le tout est de contrôler sa culture, sous MG 2x125 je faisais pareil que toi 170-180g, sous 2x250 je n'ai fais que 250g environ mais je pense pouvoir largement faire plus (attaque d'araignée rouge qui ma pas mal gêné en début de flo)....

 

Après le choix HPS ou MG ce fais en fonction de la taille du placard et de la technique utilisé..... les HPS gagne sur la profondeur, mais les MG gagne sur la chaleur..... un HPS 400 reste plus puissant que 2x200W mg, mais si tu avais l'équivalence en conso a la 400W HPS en MG, la MG produirais un peu plus mais toujours perdante profondeur du spectre.......

 

bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je pense que le mec qui est assez futé, au lieu d'acheter 2x200 MG (a moins qu'il en possede déjà une), il achete une HPS 400 et un cooltube...

 

Car 2x200 MG et une HPS 400 avec cooltube, je crois pas que le choix soit à faire...

 

Si ce n'est que l'extraction devra toujours être plus grande sous HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement non

 

si il est futé le mec il prend les MG

 

car 2 MG 200 consomment - de 400 watts alors qu une HPS 400 + un cool tube c est minimum 500W

 

en plus moins de soucis avec la chaleur, moins d'arosage, moins d'engrais, moins d'extration ventillation, moins de perte de thc et une weed plus fruitée et plus compacte ( je toruve )

 

apres chacun fait comme il veut

 

mais perso j ai tenté les 2 ( j utilise encore ma hps l hiver qd il caille trop ) et je prefere les MG.

 

en plus pour une consommation nettement inferieure je peux me faire 2 espaces :)

 

que demande le peuple ?

 

 

mais si tu avais l'équivalence en conso a la 400W HPS en MG, la MG produirais un peu plus mais toujours perdante profondeur du spectre.......

 

 

tout à fait, à wattage égal tu sors plus avec les mg, maintenant comme tu l as precisé la penetration est moindre

 

la solution : one bud, sog ou scrog ou des pieds n exedant pas 40 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm interessant ^^

 

Par contre, deux MG sur une trentaine de onebud (donc 1m2), perdrait elle face à une HPS 400w en efficacité?

 

Autrement dit, sur 1m2 deux MG seraient gagnante en conso electrique, mais, serait elle gagnante en surface?

 

Enfin je me pose la question, car je sais qu'en onebud avec une HPS cooltubé, on peut commencer direct en 12/12 (ampoule floraison), mais alors en MG... jen sais rien du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm interessant ^^

 

Par contre' date=' deux MG sur une trentaine de onebud (donc 1m2), perdrait elle face à une HPS 400w en efficacité?

[/quote']

 

Non pas plus que la HPS400, pour 1m2 prend plutôt 2x250W MG (ça consomme moins qu'une HPS400 quand même mais ça équivaux en gros à une HPS 320 environ (sous reflecteur simple) avec un double douille ont atteint plus les 390 environ si mes souvenir sont bon, tous en chauffant moins qu'une 400....), le réflecteur joue beaucoup aussi quand il s'agit des MG....

 

Autrement dit, sur 1m2 deux MG seraient gagnante en conso electrique, mais, serait elle gagnante en surface?

 

Gagnante en surface si tu fais les choses bien avec le bon matos en gros...... mais niveaux g/W elle est gagnante a coup sur (attention ami de la HPS, je sais qu'une 400 peut produire plus, mais un simple calcul qui met à conso égal montre que les MG sont gagnante sur le rendement....)

 

Enfin je me pose la question, car je sais qu'en onebud avec une HPS cooltubé, on peut commencer direct en 12/12 (ampoule floraison), mais alors en MG... jen sais rien du tout ^^

 

Tu peux aussi, mais mieux vaut faire 2 semaines de croissance, c'est pas plus long (au contraire) et ça te permet de mieux gérer ton stretch.....

 

Pour info :

 

Sur MG reflecteur basique Vs HPS sur reflecteur basique :

 

125W 2700K Envirolite(93,75W de conso) = HPS 74W(86W de conso)

200W 2700K Envirolite(150W de conso) = HPS 120W(140W de conso)

250W 2700K Indoor sun(208,33W de conso) = HPS 160(187W de conso)

300W 2700K Indoor sun(250W de conso) = HPS 192W(227W de conso)

 

réflecteur Nurturelite super nova versus HPS+réflecteur basic :

125W 2700K Envirolite(93,75W de conso) = HPS 99W(115,7W de conso)

200W 2700K Envirolite(150W de conso) = HPS 160W(187W de conso)

250W 2700K Indoor sun(208,33W de conso) = HPS 213W(255W de conso)

300W 2700K Indoor sun(250W de conso) = HPS 255W(306W de conso)

 

Voila pour l'exemple....

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap, merci skunforever pour cette description détaillée.

En gros, le reflecteur joue pas mal aussi.

J'y vois un peu plus clair ^^

 

HPS, sans aucune hésitation.

 

Muarf :lol: comme dirait une ancienne prof de bio: c'est clair, net, et précis!

 

edit: désolé pour le double post...

Ca arrive... des fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites