Carence en souffre ou azote...? (photo) puis morte ^^

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Amateur de tout type de jardin et "cannaweedeur" depuis peu, je me suis inscrit sur cannaweed, et j'ai parcouru pas mal de forum qui m'ont beacoup aidé.

Cependant j'ai un petit probleme dans ma plantantion.... (lol) OUT en region parisienne et faite en pot de 11L.

Le problème est récent (les feuilles sont devenues jaunes en 4 a 5 jours)

-variété: inconnue.

-partie atteinte: grandes feuilles, et feuilles agées, les tiges deviennent violette.

-évolution assez rapide

Out :

-région: parisienne

-fréquence darrosage: tout les deux jours

Terre:

-terreau ALLMIX de chez biob...

-taille des pots: 11 Litres

-engrais/additifs

-engrais: bio carrefour (NPK 3.3.6) et bio grow de bio bizz

-fréquence d'engraissage: tout les deux jours avec rincage tout les trois arrosages. Doses indiquées sur les bouteilles: (2 ml/L pour le bio grow au lieu de 4 et j'y ajoute 5 ml/L pour le carrefour au lieu de 10)

Treve de bla bla, je vous mes des photos. Les feuilles sont devenues jaunes en a pêine trois quatre jours. J'en suis a peine a 15 jours de flo, donc je pense pas que ce soit parce que le plant soit en fin de vie. Et pour ce qui est d'une carence je ne vois pas trop pourquoi il y en aurait une étant donné que j'engraisse pratiquement a chaque arrosage et que mon subtrat (ALLMIX) est censé pouvoir se passer d'engrais.

une feuille en train de tomber malade:

iv8vhtmq.jpg

la plante dans son etat général:

6pofmsow.jpg

Donc voila j'aimerais bien savoir si vous savez d'ou ca peut venir et si c'est grave.

Hello,

une carence en azote est clairement identifiable

Celle çi peut avoir de nombreuses causes mais si le pH de ton substrat est bon, un arrosage avec une solution de ton urine diluée dix fois pourrait s'avérer salvatrice...

++

PS: j'ai mis un titre à ton topic, c'est plus pratique ^^

PS2: en cherchant cinq minutes tu aurais trouvé tout seul...

ben j'ai cherché, mais je m'attendais pas a cette reponse etant donné que c'est le seul plant qui a des feuilles jaunissantes, que c'est le sul qui est en flo et donc que l'apport en azote devrait etre plus faible et que je l'arrose a l'engrais fort en azote tout les deux jours et que le substrat est "complet".

bref j'ai quand meme pisser dans la bouteille, on verra ce que ca donne...j'espere que ca va pas sentir la pisse comme dans les couloirs de metro après avoir uriner dans l'eau d'arrosage!!!

Mais merci de ta réponse, et dsl pour le titre, je m'etait pourtant concentré pour respecter les regles lol ^^

Je te le répète, pour moi ta plante manque d'azote...

Une couleur générale peu foncée et des vieilles feuilles qui jaunissent ne trompent pas...

Je rappelle qu'une carence en azote ne veux pas forcément dire que l'azote n'est pas présente dans le substrat mais qu'elle peut aussi etre indisponible...

++

Ok je prend note, c'est peut être du au PH ou autre chose comme tu sembles me le dire. En tout cas merci a toi de m'avoir re-répondu;-).

J'arrose avec de l'eau de pluie d'un récupérateur, et comme je suis en ville peut etre qu'elle a un ph de merde, je vais voir si je trouve de l'eau de source avec un bon ph ou eau du robinet.

Pas d'amélioration mais déjà un arrêt du jaunissement. C'est cool :). Le fait que l'assimilation de l'urine par la ploante ne soit pas trop assujetie aux paramètres exterieur, me donne envie de boire subitement. j'ai une question:

Si je bois de l'alcool et que je pisse, la beuh sera-telle plus forte?

Je deconne..., la je fait mon newbie (newbie que je suis mais pas a ce point...) Je m'en vais boire du thé, parce que les envie de pisser c'est jamais quand on a besoin, alors favorisons l'envie.

Bon demain je vais arroser pour la troisieme fois avec de l'urine (le pipi c'est délicieu). La plante continue a jaunir, meme si c'est assez lentement. J'ai donc pulverisé le plant avec du purin d'ortie. Je verrai si ca fait s'arreter le jaunissement et même pourquoi pas, la faire reverdir.

LOL c'est plus un JDC que je devrais tenir a force de mettre des MAJ qui servent a rien, sauf a me faire plaisir ^^.

La plante est toujours bien pale. Les grandes feuilles qui avaient commencé a jaunir finissent de jaunir puis pourrissent. J'ai peu etre abuser sur l'arrosage, parce que le pot me semble lourd et les feuilles pourrisse a la facon d'un surrarosage:

hermafloks6.jpg

Mais ce qui me rassure, c'est que les "fleurs" ont l'air de plutot bien se developper:

trichomehermawf7.jpg

Hé attention, je t'avais dis de faire UN arrosage avec de l'urine, c'est tout

A l'arroser à chaque fois avec de la pisse tu vas la cramer !

Du coup, vu que ta plante en a reçu largement asssez, je te conseillerais de rincer un peu ton subnstrat...

++

PS: il me semble apercevoir une fleur mâle en bas à droite de la dernière photo, celle en gros plan...En y regardant mieux, c'est carrément flagrant ! On peut apercevoit des grappes en arrière plan. Je dirait même que l'on peut s'en douter en regardant la vue générale du plant, on voit bien que certaines buds ont un aspect de fleurs mâles...

OUI oui je suis au courant. J'ai laissé la plante 15 jours seules et quand je suis revenue elle etait plein d fleur male ouvertes. J'etait un peu decu, mais comme je l'ai dis, je suis plus amateur de jardin que de fumette. J'essaye d'enlever tout les deux trois jours le max de fleur male par respect pour les autres cannaweedeurs eventuels d'a coté de chez moi. Ce que j'essaye de faire aussi c'est de pulveriser de l'eau sur la plante histoire que le pollen qui serait sur les feuilles ne s'envole pas mais aille plutot dans l'egout en etant emporter par l'eau.

Par contre je remes pas ta constatation en question, mais d'ou as-tu vu que les fleurs etait pollenisées? J'ai beaucoup appris sur le site, mais je suis jamais tombé sur des photos de buds pollenisées, avec des graines.

Sinon j'espere que n'etant pas un grand fumeur, qu'il y aura assez de THC dans ces buds pour moi ^^. On m'a dit qu'elle allait avoir un gout un peu acre a cause du fait qu'elle soit pollenisée, mais bon ca sera ma beuh. Rien que de savoir ca c'est trippant

:P

PS pour Le_moine: cannaweed c'eest un site sur la culture du cannabis, pas du cannabis femelle, alors on se moque pas lol. Puis dabord ca se trouve je suis geneticien, j'essaye de trouver des especes mutantes.

C'est pas trés cool eu égard aux autres cultivateurs de garder cette plante monoécique...

Un calice pollinisé n'est pas réellement flagrant, à la limite il est bien gonflé...

Et oui t'inquiète, il y aura quand même du thc...

++

PS: t'as rodé que je t'ai dis que la pisse c'etait pour UN arrosage ?

OUi j'ai vu maintenant:-s. SInon sur le fait de pas l'avoir tuée. Je l'a laisser dans un coin a l'abris du vent a partir du moment ou j'avais deceler ses couilles. Puis en ville, je dois etre un des rares en exté. Je sais bien que le pollen peut parcourir des grandes distances mais dans des conditions optimales.

Serieu en ville, avec la concentration de fumeur qu'il y a ou j'habite, faudrait vraiment etre inconscient de se dire qu'en cultivant en exterieur, il n'y ait pas un risque de "polution" au pollen. Si j'avais voulu faire une culture pour la beuh, j'aurai tout fait dans mon placard.

Alors je suis dsl pour ces cultivateurs s'ils existent (ce qui m'etonnerait) parce que je reconais que s'il existent, le risque depolenisation existe, meme si j'essaye de le limiter

Bon, ma plante est morte. Le ciel l'a petrifiée. Le tronc est devenue marron, tout sec, les tetes se sont toute pliées. Comme si on avait mit la plante pres d'un feu. Cramée. En tout cas j'ecris sur la mort de ma plante en cultivateur motivé. j'ai vraiment adoré de cultiver, mais je suis pas parti du meilleur pied: Plantation en juillet, graines de je ne sais quoi... Tandis que maintenant je vais tout faire pour partir sur de bonne base. Voila en gros je cherche la varieté de mon aout 2008. Pour faire en pot et en pleine terre.

Et merci Sir_Galahad pour tes conseil, que j'ai trop appliqué lol. Je dis ca pour rigoler :D.

Les PHOTOS:

dscn1930ci7.jpg

dscn1919er3.jpg

dscn1904hl4.jpg

dscn1913dl5.jpg

Est-ce que je peux avoir confirmation que j'ai trop engraissé a l'urine?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.