Feuilles jauneissantes


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde:

 

Culture sous serre

Mélange de graines outdoor hollandaises

milieu de floraison (2 à 4 semaines)

feuilles jaunissantes à partir du bas du plant rejoignant dangeureusement les feuilles du haut

vu depuis 4 jours

région sud est

25 le jour 15 la nuit

sols pleine terre + sable + compost

arrosage tout les 3 à 5 jours avec un peu d'engrais floraison depuis 3 semaines

 

plantes régulièrement traitées anti-insectes et bouillie bordelaise sauf depuis la flo

 

photos :

 

ecd438.jpg

 

f4949e.jpg

 

72e9cf.jpg

 

1f4afe.jpg

 

2d12d6.jpg

 

d898e9.jpg

 

D'après ce que j'ai vu est lu, mites, mais peut être excès d'engrais aussi. On distingue quand même de petits points et la feuille jaunit uniformément. j'ai l'impression aussi que les têtes ne grossissent plus.

 

Merci pour votre aide,

 

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

feuilles jaunissantes à partir du bas du plant rejoignant dangeureusement les feuilles du hautsols pleine terre + sable + compost

arrosage tout les 3 à 5 jours avec un peu d'engrais floraison depuis 3 semaines

[...]

D'après ce que j'ai vu est lu' date=' mites, mais peut être excès d'engrais aussi. On distingue quand même de petits points et la feuille jaunit uniformément. j'ai l'impression aussi que les têtes ne grossissent plus.[/quote']

depuis quand une sur-fertilisation touche en priorité les feuilles du bas ?

Ta plante souffre simplement de déficiences, notamment en N, c'est tout à fait normal à ce stade.

Pour y remédier 2 solutions : apport de nutriments par vaporisation foliaire, ou ajout d'un engrais azoté - à utiliser avec parcimonie car l'azote donne un mauvais goût à la weed.

 

++ Vyk

 

Ps : Qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il y a des mites, as-tu vu des bestioles sous les feuilles ?

Quel engrais de flo utilises-tu, peut-être est-il inadapté ou insuffisamment distribué, d'où la faible croissance des buds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'utilise un engrais de floraison totalement lambda (genre kb) et probablement inadapé, mais je ne pensais pas avoir un tel résultat. Ok pour une vaporisation foliaire, que me conseillez-vous comme produit "commun"?

 

Ce qui me fait penser que ce sont de bêtes: effectivement je n'en ai pas vu, je re contrôle ce soir, mais c'est la soudaineté et l'ampleur du phénomène: toutes les plantes ont été touchées en même temps alors que certaines commencent juste à fleurir et d'autres ont déja bien entamé; si je suis bien, il n'y a plus assez de N dans le sol et toute les plantes galèrent?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C est normal ta plante et en fin de vie elle délaisse son feuillage et tente de se reproduire avant de mourir.Tu peut lui donner de l engrais de croissance ou laisser tel quel.

 

Tape le mot sénéscence dans la fonction recherché.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour savoir si tu as des mites araignées rien de plus simple (j'en ai...)

Les feuilles ont de minuscules points blancs (parties mangées par la bestiole) sur le dessus (ce sont des points vraiment minuscules mais bien blancs). Et sous la feuilles tu aperçois des tites bestioles et parfois quelques oeufs, là encore très petits.

 

Ton problème comme la dit Vyk, c'est un manque d'azote. Ton engrais flo ne doit pas en contenir suffisament. Choisis en un avec un fort N (NPK) et tu vaporises les feuilles du bas + arrosage à l'engrais.

 

Voila, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Bon, j'ai arraché quelques feuilles et j'ai examiné le dessus et le dessous des feuilles. Pas de minuscules points blancs mais plein de bêtes: des toutes petites qui sautent, des rouges sang rondes et plates, mais bon, c'est la nature sous ma serre, elle n'est fermée que par un voile... un peu de duvet sous certaines feuilles aussi.

 

Du coup, convaincu que c'est une chlorose, dûe à manque de N mais peut-être à des saloperies.

 

Dans le doute, je me suis badigeonné les mains d'insecticide à petites bêtes et j'ai remonté doucement du bas vers le haut en évitant au maximum les fleurs, et pulvérisé le tapis végétal. Le produit se décompose assez rapidement, j'espère que je ne me ferais pas de mal.

 

Je compte aussi passer la dose supérieure question engrais (je ne suis qu'un jardinier amateur) mais pas trop longtemps, récolte dans 3 à 4 semaines, du coup deux semaines d'engrais, me trompe-je?

 

je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

quelques nouvelles et une demande...

 

en me baladadant sur le site, j'ai trouvé cette photo:

 

 

67c3af.jpg

 

J'ai cru voir une de mes plantes!!! Et j'ai vu aussi ces petites dragées qui semblent être des oeufs.

 

 

bon, le doute est-il encore permis sur la présense d'araignée? je ne le pense plus. Et malheur, ca e propage aux feuilles proches des têtes.

 

Bref, pour mémoire, je suis entre deux et quatre semaines de flo, la route est encore très longue.

 

Que faire?

 

une petite photo qui vous donnera envie de les aider:

 

89da08.jpg

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La photo que tu nous montre (trouvée sur le site), ce sont les dégats causés par les mites araignées! C'est les parties qu'elles ont bouffé (pas leurs oeufs).

Si c'est ce que tu as... je vais pas me répéter.

 

Dépeches toi de traiter!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai déja traité et je continue à traiter doucement, mais j'ai peur de balancer la purée au niveau insecticide (genre grosse pulvérisation généralisée)et que la weed soit toxique ou infumable...

 

Bref, quel produit employer?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

j'avais de la bifentrine sous la main, mais j'hésitai à pulvériser généreusement, car ils mettent : "protège durant 28 jours", et ca pue vraiment. Je pense finalement avoir assez de marge niveau temps.

 

Je viens de sortir à la serre et j'ai fait un night carnage, et pulvérisations sur toute la serre et le sol.

 

Demain deuxiéme couche, à mort les bestioles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la suite de mes aventures...

 

Voila, j'ai repulvérisé grassement aujourd'hui... J'en ai profité pour couper les têtes des branches basses, et j'ai deux interrogations:

 

1) cette petite bête ailée?

 

af98ff.jpg

 

2) quelles sont ces boules qui poussent sous ces testes?

 

e4a422.jpg

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.