Bout des feuilles qui pointe vers le haut [tof]

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec certains de mes plants. Je cultive en out sur ma terrasse. Les plants sont dehors depuis 9 jours environ (avant ils étaient dans un placos de croissance) et j'ai remarqué que le bout des feuilles se mettait à pointer vers le haut depuis quelques jours.

Voilà une tof :

04e7d7.jpg

J'ai d'abord pensé à un surarrosage, donc je n'ai pas arrosé de 3 -4 jours, mais c'est toujours pareil.

Ca ne peut être un surengraissage vu que je ne leur ai jamais donné d'engrais encore.

Donc je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir. J'ai parcouru le forum, mais rien de très concluant, donc si vous avez un avis, il sera le bienvenu!

++

salut !

Ca m'est deja arrivé cette histoire là :-)

j'en av conclu que ct le manque d'eau qui faisait cela, pke les pointes se déssechaient et je n'av po l'occasion de les arroser souvent... A toi de voir si ca peut etre ca.

CIAO

Salut,

Ca me fait penser à un début d'asphyxie racinaire : la terre n'est pas assez aérée et l'eau est mal drainée. Mais d'après ce que tu dis apparemment ce n'est pas un surarrosage.

A voir avec d'autres cultivateurs plus expérimentés...

Salut.

la terre n'est pas assez aérée et l'eau est mal drainée.

C'est peut être dû aux billes d'argiles.

Rallongeant le temps entre chaque arrosage, et laissant ainsi les racines trop longtemps dans un milieu humide.

Ce n'est qu'une supposition!!

++

la terre n'est pas assez aérée et l'eau est mal drainée

Ben écoute, j'ai mis au fond du pot des billes d'argile pour le drainage, justement. Et quand j'ai mis les petites en terre, je n'ai pas tassé la terre particulièrement puisque je sais que ça se fait tout seul avec le temps...

C'est peut être dû aux billes d'argiles

Effectivement epsylonia, tu vas bien finir par me convaincre, :lol::-D il faudrait peut être que je vire (enfin) ces billes d'argile. Je vais donc le faire et voir ce que ça donne. (ps : félicitations pour ton nouveau rang)

En tous cas, merci à tous les trois d'avoir pris le temps de répondre.

++

Quel est le volume des pots ? Les plants sont-ils dans des pots séparés ?

Le volume exact, je ne saurais pas le dire. Il s'agit de 3 plants (de même phenotype) dans le même pot, évidement. Le pot fait bien 40 cm de haut (à vista de naz) et au moins autant en diamètre (cela dit, je prendrai les mesures exactes et viendrai faire les corrections demain) :

b1c6e2.jpg

La photo a été prise le jour de la mise en terre

Juste pour préciser que je parlais de tes billes en surface.

J'avais bien compris. :lol:

++

bonjour a tous

moi je dirai que l air dans ton espace est peut nocif a cause des produit chimique(genre le lino en plastique neuf pas cher est nocif pour les plantes quand la lumiere eclaire le lino un gaz s echape etc... )voila c est tout a quoi sa me fait penser tchao

Salut à tous,

Bon alors, j'ai mesuré le pot : 30 cm de haut et 37 cm de diamètre.

Mais surtout j'ai viré les billes d'argile et je n'arrose plus de quelques jours. On va voir comment elles réagissent car ce matin, elles faisaient un peu la gueule..

Une fois encore, merci à ceux qui m'ont conseillés.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.