weed_71 3 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Bonjour à tous, débutant, j'ai un petit soucis de diagnostic sur mes chéries, j'ajoute une photo, regardez le feuilles et dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos réponses avec impatience merci par avance. In/Hydro Homebox -variété:Croisement Citral-WhitePearl -âge:un moi et demi -partie atteinte:feuilles du bas -date d'apparition:Dès les début -évolution du problème et de la plante:croissance lente,pb monte sur la plante au fur et à mesure des jours -surface et hauteur de lespace:1M2,1,60M -lampe utilisée:Envirolite 200W -distance lampe/plante:30à50CM -cool tubée ou non:Non tubée -cycle lumineux:18H -température:23-25 -hygrométrie:44 -extraction utilisée:1*85M3/H+1*120M3/H -intraction utilisée:1*85M3/H -ventilation utilisée:1*120M3/H -cycle dextraction et de ventilation:tout sous éclairage,1*85M3/H la nuit -type de système hydroponique:hybrique,table à marée+pot 11L, bille d'argile -préparation préliminaire ou non du substrat:Oui -fréquence darrosage ou daspersion:Continue sou éclairage -pH de la solution et stabilité ou non:PH 5,8 , légère -engrais et additif utilisés:Ionic Grow -valeurs et variations de lec:EC 1,6 , légère -température du bouillon:22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Salut Weed_71 Je ne suis pas du tout un expert en culture mais je pense que tu devrais (si ce n'est pas déjà fait) aller voir dans la partie "SOS Culture" du site mais sinon à première vue je pense que ton problème est soit un manque de Potassium (valeur K sur les engrais) soit un manque de souffre mais j'opterai plus pour le potassium car ta valeur d'EC me parait un peu faible (EC préconisé à 2,0 mS par Growth Technology pour l'hydro). Appliques-tu les dosages indiqués pour le Ionic Grow et as-tu de l'additif GreenFuse Grow de la même gamme? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Hello, cela ressemble à une intoxication au formaldéhyde... Le sol de ton habitation est il recouvert de linoléum ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdam 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 j ai exactement le meme probleme avc mes bébés!!a chaque fois que je réussi a peu pres a m en sortir ca recommence comprend pas??? ce serait du au lino?? que faire dans ce cas la?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 que faire dans ce cas la?? Faire une recherche :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Merci à toi DownStoner, avec Ionic Grow, j'utilise aussi H2O2 et Liquid Sillicon, mais en très faible quantité, peur de les brûler. Je pense finir par essayer de monter l'EC et réduire l'arrosage.Car j'ai pensé à un sur-arrosage,est-ce possible? Allez! Tous à vos claviers! SVP! Si vous avez des idées! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Salut, Sir_Galahad. Je ne comprends pas , un problème de lino, c'est à dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Le lino dégage des gazs toxiques pour les plantes, en as tu chez toi ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Oui j'ai du lino sur le sol de mon espace de culture, mais avant je n'ai pas eut le pb,de plus il est vieux. Par contre j'ai une nouvelle homebox pour la croissance? Est-ce possibleque cela provienne de la? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 mais avant je n'ai pas eut le pb Avant quoi ? Une box c'est fait pour ça donc à mon avis cela ne vient pas de là ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Dans ma 1ère homebox je n'vais ce pb la, et la 2ème est de moins bonne qualité. Une homebox,à l'ouverture ca sent fort le plastique et je l'ai ai mise directement à l'intérieur, peut-être c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdam 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 j ai deja fait des recherches!!lol mais weed_71 a pe raison j ai aussi une nouvelle box et ca sent fort le plastique,quand au lino super vieux et pas ds la chambre de culture! j espere que tu resoudras ton probleme laisse moi savoir ca resoudra le mien bon courage a toi et tes bébés Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Ok pas de soucis ramdam, je mettrais à jour. Aller courage, ca va le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut, Voici un lien pour les instructions des produits Growth Technology si ça t'intéresse: ici Pour l'EC je pense que ça ne sera pas un mal qu'il monte un peu enfin je suis pas sûr mais c'est ce que je ferais suivant mon cas où mon EC à toujours été élevé (entre 2,0 et 2,4 mS) sinon pour le sur-arrosage je ne m'y connai pas assez pour y répondre mais tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne en le réduisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) septembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2007 J'avais déjà ces instructions mais te remercie quand même pour tes renseignements, j'ai réduit l'arrosage, couper les feuilles atteintes, inspecter toutes autres feuilles.Il ne me reste plus qu'à patienter... Ce site c'est dela bombe, continuez tous à l'alimenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdam 0 Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 j ai coupé tt les feuilles atteintes aussi je vais choppé un ionisateur cet aprem,je te tiens au courant bon courage. mes bébés font trop la gueule ss leurs feuilles ils sont tous keus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed_71 3 Posté(e) novembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2007 Bonjour à tous , n'ayant compris avant j'ai enfin fini par trouver mon problème sans vraiment avoir de réponse clair: je me suis poser pas mal de question depuis, lino, humidité, arrosage,etc... Un beau jour, lassé d'attendre une reprise de croissance, j'ai arraché les plantes des pots, les racines étaient marrons , pourries, voila le pb mais pourquoi,je ne sais toujours pas quelle a été mon erreur, sauf peut etre avoir trop laisser secher le subtrat puis ré arroser. J'ai désinfecté et nettoyé mes espaces de culture, le matos,etc... J'ai planté de nouvelles graines, attendu et constater le résultat, plus de pb, croissance normale,oufffff. Le sol de ma pièce est en vieux lino, et mes 2 homebox sont poser au sol,je n'ai mis aucun humidicateur, l'humidité est à 35%, et ca pousse, alors avant d'entreprendre des modifications, regarder si vos plantes sont déjà pas crevées, au lieu de perdre trop de temps. En attendant je testé la GORILLA de chez BIOSMOKE, pour voir, et dans quelque temps avec mon cousin, on doit gouté sa culture de Queue de Lion, on verra bien... Bon allez bye bye à tous et bonne culture. Vive l'hiver, le temps froid tue les bactéries et rafraichit les espaces de cultures...Sur ces bonnes paroles et avec une dernières taf, je vous laisse, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés