Jahkob 0 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Chers Cannabiculteurs, Gros probleme dans mon espace de culture. Je cultive dans une aerofarm GHE 5 plants de chronik ( issue de boutures). Depuis le debut de ma plantation, j ai des problemes de feuilles jaunissantes , qui finissent par secher.Cela commence par un sechage des extremites puis au fur et à mesure l integralite de la feuille. Les feuilles qui ont ce pb ne sont ni les nouvelles pousses , ni les vieilles feuilles ... Les boutures ont ete mis en croissance debut aout et en floraison il y a 10 jours. Depuis le debut , j ai ces problemes... j ai deja vidangé integralement 3 fois la solution en mettant que de l'eau au ph ajusté mais sans succes. J ai donc remis de l engrais mais rien n y fait , mes plants poussent lentement et les feuilles continuent de jaunir. voila les caracteristiques tech de mon espace : au 10 septembre : Temperature : 24° Ph : 5.9 Ec : 1.3 humidité à 48% intraction et extraction ok engrais GHE tri part hydro et les photos : Si qq'un a eu deja ce type de probleme .... c est la premiere fois pour moi en aero .... qq cultures en hydro auparavant sans ce soucis. Peut etre un parasitage exterieur ? Merci pour vos commentaires .... Bless up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Salut, Quelle est la temperature de l eau? si c est entre 18 et 22 c est bon. Est ce que tu as une pompe a air pour oxygener ton eau? Tu fais faire des pauses a la pompe? style 15min on/15min off? Je pense a ca en premier lieu... probleme de l eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahkob 0 Posté(e) septembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Merci pour ces infos En effet je n ai pas teste la t° de l eau .... au niveau des feuilles il fait 24° ... peut etre un 22° de l eau mais en effet c est trop haut... et pour faire baisser cette temperature ca va pas etre facile ... pas de pompe a air .... pompe d origine du GHE aucun cycle ... j avais pourtant lu qu il fallait alterner mais le vendeur m avait dit de laisser en continue ... Devrais je faire des pauses ? ps : qu est ce qui te fait dire que c est un pb d eau ? cela cree une carence dans un ion particulier ? Bref je crois avoir trouve mon pb ... merci bcp saddhuchronic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Salut, Tout a l heure j ai pas pu te repondre,ca buggait chez moi... Le truc c est qu en aeroponie l oxygenation de l eau est tres importante. Donc si ton eau depasse 22/23 ca commence a bloquer l oxygenation,et donc l absorbtion des nutriments. Clair qu il te faut une bonne pompe a air!!! en billes on peut s en passer,mais en aero c est obligatoire je dirais... Prend du style une pompe d aquarium correspondant au double de la capacite du reservoir,et un bon bulleur.,tu place le bulleur pres de la pompe d irrigation,ca sera encore mieux. Pour les cycles certains en font d autres non...Un gars d un shop madrilen m avait dit d en faire , a savoir: 15min on/15min off , et 4 arrosages de 15min la nuit,voir pas du tout si il reste tjs qqs centimetres d eau dans le systeme.(sur les dutch pots tu as cette petite reserve permanente...pour ton systeme je sais pas). Voilou!!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahkob 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Merci pour ces conseils une derniere chose : comment baisser la t° de la solution .. pour l instant elle est a t° ambiante environ 22/23 ° peut etre un tapis refroidissant en imaginant que ca existe !! j achete demain un bulleur que je vais placer pret de ma pompe .. penses tu que ca peut baisser la t° ? cela peut il etre compenser par une meilleure oxygenation ? J ai regle le minuteur de la pompe comme tu me la decris pour test.. j attends qq jours et on va voir Merci encore Big Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahkob 0 Posté(e) septembre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2007 Bonsoir Apres l achat d une pompe a air et d un bon bulleur il y a maintenant 7 jours et un refroidissement de la solution dans mon aerofarm, les problemes persistent.... ph 5.8 ec 1.4 hygro : 45% t° : 22.5 j ai encore une fois vidangé la solution mais les resultats sont loin d etre probant ... LES FEUILLES SE DECHESSENT PAR L EXTREMITE ET LA PLANTE POUSSE AU RALENTI .... ( voir photo dans msg precedent) j ai deja cultive en hydro et en faisant largement plus d erreurs , je n avais pas vu des plantes aussi mal.... elles fleurissent quand meme mais tres doucement ... Si qq un peut me proposer une solution ? l effet de la pompe a air est peut etre decalé ds le temps . j attends encore une semaine et on verra ... tous les parametres pour bien faire pousser sont reunis mais decidement , ca me fait des miseres cette année .. Cannabiculteurs , si vous pouvez me conseiller Big up Lien à poster Partager sur d’autres sites
DADO974 0 Posté(e) octobre 1, 2007 Partager Posté(e) octobre 1, 2007 bonjour à toi, j'ai le meme problème que toi, et à ce jour je n'ai jamais pu le résoudre voilà deux mois que ça dure, j'ai tout essayé, je suis meme repasser à la terre mais rien n'y fait,j'ai viré le lino, arreté l'engraissage, reduit les fréquences d'arrosages, mon ph et ec étaient controlé, pourtant ce n'est pas ma premiere culture c'est desesperant. la seule chose qui ai changé par rapport à mes precédentes culture c'est l'achat d'une home box et tout a commencer à ce moment là, navré de pouvoir t'aider on dira que c'est plutot un message de compation, en ésperant que tu ai plus de chance que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés