gaspard23 0 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Petite question: hydroponie vs aéroponie??? j ai planté 2-3 fois en hydro et je pense aggrandir mon histoire, et les systemes aeroponics m attire, bien que pas mal d amis m en disent pas que du bien... qu en penserz-vous??? merci d'avance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 aero aero Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 slt .. Bon juste pour bavasser .. je suis en hydro et comme toi j'y pense !! ce qui me fait reculer c'est !! - Les problemes de pompes HP et d'aspergeurs - Le bruit ?? là je me pose beaucoup de questions ( pompe gicleurs etc ..) - Y a t'il de vrais bon systemes aero pas home-made ?? pas convaincu .. Sinon quand ça fonctionne !! ça depote !! à la vue des JDC de certains je trouve deja l'hydro tres productif !! non ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 L'aéroponie demande rigueur et réactivité chez le cultivateur pour être exploité correctement, et c'est à ce seul titre que ça devient vraiment valable. Ce qui implique également d'interpréter parfaitement les signes de plantes et d'y apporter le soin requis, et vite. Même si j'avoue être en train de tester un Amazon (pas du True, je sais...), je ne vendrais mes billes d'argile pour rien au monde. Et concernant les résultats, je fais toujours et à chaque fois mieux en qualité et en quantité qu'un pote avec un Apollo 2. L'aéro, c'est bien, mais seulement une fois qu'on est sur d'avoir l'environnement adéquat et qu'on connait la variété cultivée. C'est beaucoup plus simple de rattraper une couille en hydro, tout en étant suffisement réactif pour permettre certaines fantaisies. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Yep, Suis complètement du même avis que snowflake Je tatonne un peu l'aéro et pour l'instant c'est pas terrible par rapport a mes billes d'argiles Mais je donnerais tous pour ne plus devoir tamponner toute ces "%ç*&"%& de billes et n'avoir aucun substrat En aéro il suffit d'un grain de sable pour....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés