windowlicker 1 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Bonjour, C'est peut être une questions bête mais je la pose quand même car moi même...enfin bon... : Conserver des boutures femelles dans le congélo (tel Yann Solo dans l'empire contre attaque) c'est de la pure science fiction ou c'est possible ???? Ce serait bien pratique quand même !!! Thanks pour vos réponses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cann51 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 SA doit-etre possible mais c'est a tester car je n'en suis pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Salut, Moi je SUIS SUR que se n'est pas possible! Tom plant a besoin de beaucoup de parametres pour pousser ou meme survivre. Trés peut de varietes de canna poussent a moins de 0°C donc a -20 t'imagine! Les cellules de la plante sont comme les tiennes, si tu les mets au congel, elles creveront tout simplement.... de froid! T'imagine si on te glacé le sang??? Bin c'est pareil! Voila, bonne idée mais irréalisable. Tchusssssssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Yep, Ben moi je les mets au frigo quand j'ai trop de boots, puis les sorts quand j'en ai besoin... faut juste les mettre au micro onde 12,5 secondes pis direct en flo :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Hello, à mon avis c'est impossible... Premièrement parce que les horticulteurs utiliseraient cette technique et cela se saurait. Deuxièmement parce que le gel fait eclater les cellules et cause des dommages irrémediables... ++ PS: par contre, tu peux les garder au frigo un jour ou deux si tu ne peux les utiliser tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
windowlicker 1 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 autre question....(ouais je sais je suis têtu).. Si on conserve sous vide, les cellules ne sont pas altérées ???? est ce envisageable ?? Si on pouvait trouver un moyen ce serait tout bonnement énorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
disjoncté 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 salut ben pour les boutures sous vide je sdirais non par contre pour la weed ça offre des possibilités de conservation !! Hasta la Weedsta Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Salut On a pas encore cette technologie :-D Et la cryogénie c'est pas avec un congélo les mec... La cryogénie alimentaire consiste en la conservation d'aliments par une surgélation très rapide laissant l'aliment dans l'état dans lequel il était au départ, contrairement à la congélation classique qui provoque la déshydratation de surface et la formation de gros cristaux de glace dans le produit. a tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cann51 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Oui mais cela revient au meme car les cellules se geleront essaye de te cryogéniser tu verras si tu seras encore vivant apres.lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Oui mais cela revient au meme car les cellules se geleront essaye de te cryogéniser tu verras si tu seras encore vivant apres.lol On a pas encore cette technologie C'est bien ce que je dis ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cann51 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 A ok dsl j'avais pas compris sa lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
windowlicker 1 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 bon ok on laisse tomber le frigo... La conservation sous vide ça vous parait vraiment pas possible ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apprentijedi 1 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 YO ! La conservation sous vide ça vous parait vraiment pas possible ??? ON TE DIT QUE NON COMPRIS ? C'est impossible de congeler (ou même cryogénisé)du vivant et de le ranimer par la suite (sinon ça se saurait !), faut arrêter de fumer à ce niveau là ! UNE PLANTE EST VIVANTE, UNE BOUTURE AUSSI... TCHAO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
windowlicker 1 Posté(e) septembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Je n'ai eu qu'une seule réponse à propos de la conservation sous vide. Ce qui m'autorise il me semble à demander des confirmations ou infirmations. D'autre part il sans doute plus facile de me demander "d'arrêter de fumer à ce niveau là" plutôt que d'essayer de trouver des solutions. Enfin je n'ai agressé personne autant que je sache dans ce sujet de forum (dont je suis l'auteur). Aussi si mes interventions ne te conviennent pas, il m'apparaît préférable de passer ton chemin plutôt que d'être désagréable... Aussi je citerai mon maître Jedi qui dit : "L'intolérance est la permière cause de connerie" Take care Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth 2 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Bien répondu windowlicker. Certains pensent qu'ils peuvent être intolérants et désagréables au possible sur le net, ce n'est pas le cas les gars ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Yep Le meilleurs moyen est de faire le test... Mon avis perso, sous vide = sans O2 et sans O2 pas de vie. Par contre conserver la récolte sous vide ça c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeuraquatique 1 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 euhh... t'as besoin d'une confirmation? je confirme! De combien de pourcentage d'eau est composer une plante? Sous vide...ou pas...la temperature aura le meme effet sur l'eau qui est dans ta plante et causera des degat irreverssible...sans parler du reste.. Enfin je pense pas qui t'es agresser...mais pour survoler ce site depuis plusieurs années...je peux te dire qu'ils ont de la patience au contraire,...tous ces cultivateurs experimentés... canabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahzilik 0 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 salut, ... faut juste les mettre au micro onde 12' date='5 secondes pis direct en flo :-D [/quote'] a ouais ?! et en cryogénisant un chat en en le pasant peut etre ... heuuu... 35,8 seconde au micro onde ça marcherait tu crois ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Salut, "L'intolérance est la permière cause de connerie" Mouais un peu bancale, formulation à revoir... Je dirais plutôt: l'ignorance est la mère de la bêtise !!! Peut-on conserver du vivant sous vide ou congelé ? A la télé p'tét, mais avec un peu de bon sens la question ne se pose pas. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 Oh les enfants, on arrête la bataille de boule de neige, et on boit un bon chocolat chaud et fumant un bédo svp Faut pas être méchant comme ca sur un site de weed, il pose une question, faut lui répondre. Perso on m'a toujours dit à l'école, c'est mieux de poser une question con et de savoir la réponse, que se taire et ne pas savoir. Et puis, c'est toujours beau de rêver! Pour ta conservation, je pense que tu peux mettre au frigo. Sous vide, ta plante ne cours aucun risque de maladie c'est sure, mais elle aura un petit probleme d'alimentation. On ne peut pas conserver ce qui est vivant éternellement, sinon, j'aurai deja conseiller à ma grand mere d'acheter un tres gros frigo! Aller, faites la paix tous! (alex, va rajouter le film où stalone se fait congeler et revient dans le futur dans sa playlist de film à regarder stoned...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés