Jdc et questions


hulis

Messages recommandés

bonjour, a tous

 

j'ai commandé des graines de white-skunk chez sensi seeds

 

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce fournisseur et de cette varietée

 

d'autre part il y a plein de tuto sur la germination, mais est ce que quelqu'un peut me donner sa methode (testé et réussie) en détail pour que je ne foire pas mes 10 premieres graines

 

merci a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moi en ce moment je balance les graines direct dans des pastilles de tourbes et le tout dans la mini serre, comme les boutures, temperature et hygrometrie idéales pour le depart de jeunes pousses... franchement jsuis bien content des resultats

 

Sinon dans le cotton ca marche plutot bien aussi, mais il faut que tu fasse bien gaffe à la température!!!

 

Pour ce qui est de la sensi seed, pour ma part c'est un bon vendeur, par contre n'achete pas de holand hope, j'en ai pris 10, aucune n'est partie, il m'en ont renvoyé 10 gratos (geste très appréciable), j'en ai qu'une qui est partie et c'est un triso...

 

Dernier conseille si tu veux pas foirer 10 graines d'un coup, tu les fait partir 2 par 2 par exemple...

 

voila

 

bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

Perso j'utilise 2 techniques de germination (avec 100% de réussite )

 

Mettre directement les graines dans un verre d'eau . Bien surveiller et quand tu voit ta graine germer place la dans ton substrat.( Perso j'utilise du allmix )

 

Sinon mettre directement les graines dans du terreau ( pense a arroser le terreau avant de planter ta graine )

 

P.S : Je n'ais jamais commandé de graines de chez sensi seed donc je ne peut pas te donner mon avis.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hulis, pour le choix du seeder c'est parfait, nous avons 100% de germination sur les 10 graines mises à germer. De plus Sensi est une référence en terme de qualité.

Pour la méthode de germination la plus pratique est en effet celle des deux assietes, toutefois, tu peux directement mettre la graine en terre (All-Mix), arroser fréquement ( sans détremper le substrat) et placer comme "couvercle" un film plastique <== à enlever dès l'apparition des premieres feuilles sinon ton bébé plant và claquer.

Bonne suite

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos conseils

 

en effet je pensais les faire partir 2 par 2, et je voulais savoir si quelqu'un pouvais confirmer ma methode :

 

mettre les 2 graines dans l'eau, jusqu'a ce quelle germent (voir un tout petit bout de germe) puit les mettre dans mon melange (60% de terreau ph 6,5 et 40% de sable).

 

les mettre dans 2 pots différents à environ 1cm de profondeur germe vers le haut et arroser.

 

les mettre sous une lampe hps 600w, 12 heures par jour, à une température de 23/24 degrés et attendre à chaque fois pour arroser que la croute de la terre soit sèche.

 

une fois sur deux pour arroser: mélanger 50% d'eau avec 50% d'engrais lique (N.P.K-4.6.5)

 

 

alors est ce que quelqu'un voit il des erreurs de débutant dans cette méthode? ou puis-je me lancer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

les mettre sous une lampe hps 600w' date=' 12 heures par jour, à une température de 23/24 degrés et attendre à chaque fois pour arroser que la croute de la terre soit sèche[/quote']

 

Deja en phase de croissance il faut allumer ta lampe 18h par jour et apres pour la flo c'est 12h par jour...

Alume ta lampe lorsque la pousse commence à sortir de terre, ca fera des economies d'energie ( surtout une 600w ) et arrose legerement au debut sans noyer le substrat. Au début, il faut arroser peu mais souvent ( c'est relatif ! genre 10cl par jour pcq les racines sont peu developper et absorbe mal l'eau ). Ensuite il faut attendre que la terre se desseche sur à peu pres 5cm pour arroser. LA PLANTE A BESOIN DE SON POIDS EN EAU PAR JOUR.

 

une fois sur deux pour arroser: mélanger 50% d'eau avec 50% d'engrais lique (N.P.K-4.6.5)

 

Ayyyaaahh erreur fatale !!!

Niveau engraissage il faut commencer à mettre de l'engrais qu'a partir de 3semaines, 1mois... Et il faut suivre un programme d'engraissage. Je connais pas ta gamme d'engrais mais par exemple pour Biobizz, c'est 1ml d'engrais par litre d'eau

Pour la fréquence, c'est une fois sur deux ou sur trois, ca depend comment réagit ta plante.

Pour l'engraissage va faire un tour ici

 

J'ai été sympa mais tu devras te renseigner un peu sur les guides pcq tu es pas au point donc renseigne ben avant de commencer, tu eviteras les grosses erreurs !!!

 

Bonne culture qd meme

 

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je l ai laisse dans le verre d eau jusqu a ce qu elle coule dans le fond puis je l est met dans du papier toilette bien humide mieux vaut plus que pas assez mais pas trop quand meme on a dit humide pas baigner. pour la lumiere je pense pas qu a ce stade tu a vraiment besoin d une 600w mais si t a que ca une fois que le truc il sort faut l eclairer d une maniere ou d une autre pendant 18h par jour au moin un pti moment avant de passer en flo Mais sinon ouais vaudrait mieux que tu lise un peu ce que tu peut trouver ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Les mettre dans un verre d'eau à peu près 12 heures, jusqu'a ce qu'elles coulent.

-Les placer entre deux morceau d'ouate humidifié, eux même entre deux essuies-tout humidifié, et eux même enre deux assiettes.

-Placer dans le noir et attendre entre 12 et 24 heures.

 

Voila, cette méthode a très bien fonctionner pour moi.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de recevoir mes 10 graines de white-skunk et je me demandais quoi faire si les graines coullent au fond du verre d'eau avant les 12 heures requises, je les laissent 12h quoi quil arrive ou je les mets dans le coton dès quelles coullent???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord met les 5 mn dans ton congelateur pour declancher la graine elle aura l'impression d'etre dans la saison des pluies !

la meilleur solution c'est entre quelque couche de sopalin et un peut d'eau pour humidifier ! avant cela ! (un ptit plus) et tu les laisse 3 /4 jours en réhumidifiant un peut de tps en tps ! et tu aura de tres belle germes dans kelke jours !

a chaque fois 100% de reusitte apres ca depend de tes graines

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Mon avis sur la ws dans mes jdc...

Je fais germer direct en terre, avec un film transparant sur les pots, a 25°, en humidifiant delicatement....Ca marche du tonnerre, en 4 jours maxi ça sort...Bon choix genetique pour une premiere, cette weed supporte (presque) tout....

A+

 

ps: pas la peine de s'embrouiller avec les 12h dans l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour' date=' a tous

 

 

 

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce fournisseur et de cette varietée

 

 

 

merci a tous :-) [/quote']

 

Bonsoir

 

J'ai tester cette variétés attractive pour son petit prix il y a 2 ans de sa, facile de culture mais trop faible niveau défonce, et elle est loin d'avoir un bon gout skunk..... perso c'est la variété qui ma le plus dessus....... La double gum étais bien mieux mais moins bien que la bubblegum de serious.

 

 

 

Bonne soirée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.