Uniquement une intraction ... de 700m3/h ?


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum... He oui, je me lance dans l'autoproduction après des années d'hesitation...

 

Voilà, j'ai acheté une street box 80x80x160cm. Je possède une "turbine" type torin de 700m3/h. Et une 600W HPS sans cooltube.

 

Cette street box ne possede q'une aération de diametre moyen (12-15 cm) et deux passives en bas (rectangles de 35x15cm).

En faisant mes tests, j'ai essayé de mettre mon torin à l'exterieur de la box, face à une des deux ouvertures du bas.

Lorsque je le met en marche, un bon courant d'air sort du bout de ma gaine de 16cm ratachée à la sortie d'extraction de la box. Certe, il doit y avoir des pertes d'air car le torin n'est pas raccordé de façon étanche à la box, mais la box se gonfle quand je mais en route mon "mega intracteur".

 

Est-ce que cela sera suffisant pour gérer la temperature et le renouvellement de l'air ? Sachant qu'il va faire très froid vers chez moi, que je peux ouvrir la fenetre et y faire sortir l'air chaud de la box par la gaine.

Est-ce que mettre une box "sous pression" pose un problème majeur ? Mauvaise circulation de l'air ? Evacuation de la chaleure hasardeuse ?..

 

Malgres mes recherches, je n'ai rien trouvé traitant de ce sujet sur le forum.

MERCI de vos réponses.

 

Dridou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanpèrlamemoar...

Oui, bien sur, c'est ce que j'avais deduis puisqu'on ne parle que de cette configuration avec intraction passive (ou active) dans le forum.

Mais ma curiosité me pousse à chercher une réponse !

Bon et puis, pour etre franc, ya aussi la flème ... parceque ce système de mega-intraction m'éviterai pas mal de bricolage pas évident...

A moins que quelqu'un ai une solution facile et économique pour passer d'une sortie rectangulaire à une gaine ronde !

Merci

 

A plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça se bouscule pas au portillon !

On est jamais mieux servi que par soi même...J'ai donc essayé :

Temperature ambiante = 23°

A l'interieur de la box: 36.6°

Bon bah ce système ne fonctionne pAs bien !

Pas bon la "sur-pression".

 

J'ai bricolé tte la soirée pour l'installer en extracteur, et là, dans les mêmes conditions j'obtiens 29.9°.

 

En "étancheïfiant" un peu mieux je devrait être bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi dridou

Bon bah ça se bouscule pas au portillon !

On est jamais mieux servi que par soi même...

pa gentil tou sa regarde mon cool tube aquarium

j ai reussi a passer un intra et une extra sur le meme coter

et reussi a decendre de 20° au moin DONC A TON IMAGINAGINATION

et tes neurone

donc sur ce a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ..

 

Ben deja ton extracteur est tres largement suffisant en terme de puissance ..

Le seul soucis c'est que les extra torins ne sont pas adaptés aux box en toile....

 

Donc il faut que tu fabriques une boite pour y mettre ton extracteur ( ou t'achete le caisson isolé si t'as plein de sous !!)cette boite sera equipe d'un raccord de gaine du coté ou l'air rentre dans l'extracteur ( tu pourra meme l'isoler phoniquement car je me suis laissé entendu dire qu'ils faisait un peu de bruit !! ) et tu placera ta boite renfermant ton extra sur le toit de la box .. raccordée au manchon prévu en haut ..

 

Les Intra passives ->largement ouvertes parceque ta box va se comprimer sur elle meme vu le debit..tu devrais avoir presque la meme t° qu'en entrée..

 

++

 

PS Une 600W dans 0.64m² !! tu fais pas dans la dentelle !! je pense que pour la chaleur ça va etre juste a moins d'amener de l'air frais de l'exterieur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé

c'est vrai, la box se comprime grave ! Mais elle tient bien le choc...

J'ai un doute parceque le coté qui aspire l'air sont en fait les deux trous ronds sur les cotés. Là où se trouve le rectangle, l'air est expulsé.

J'ai pris une grande planche en bois dans laquelle j'ai découpé un rond de la taille de la sortie d'extraction de la box. J'ai fixé cette planche au plafond (ainsi, pas d'air entre la planche et la sortie). Puis le torin vissé à la planche qui ejecte uniquement vers le manchon. J'imagine que ça doit fatiguer la turbine, car une partie de la sortie est bouchée, Mais elle fait pas de bruit particulier et fait bien son boulot.

J'espère que j'ma compris !

 

Et pour la 600W, lol, non, je fais pas dans la dentelle!.. Mais en verité, ça fait 3 ans qu'on m'a filé balaste + ampoule + torin, je m'en sert pour la premiere fois... On fait avec s'qu'on a !!! ça va que j'habite dans les montagne où il fera dans le negatif tout l'hiver our refroidir la chambre.

 

Merci de vos remarques en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes gaines sont en 16, le manchon de la box en 14, et la sortie du torin en 23,2 x 10.

Mais si tu jette un coup d'oeil aux photos de mon jdc, tu verras que j'ai réussis à bidouiller... J'explique un peu comment j'ai fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

C'est marrant chez moi c'est l'inverse !

J'ai une extra trop forte (470m3/m2 pour 0,5 m2) et seulement 2 intra passives. Ma box est aspirée quand je la ferme complétement.

Prévision : installation de l'intra et/ou pose d'un transfo sur l'extra pour réduire sa puissance.

 

Niveau raccord cool tube maison/extra, j'ai acheté de la gaine (je me suis trompé : diam de 10 cm) et j'ai donné quelques coups de ciseaux dedans pour l'ouvrir au max et le fixer a l'extra. J'ai colmaté les bréches avec le scotch résistant à la chaleur... ca vaut ce que ca vaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.