400w hps ou 2 x 300w mg?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique un petit peu mon probleme, je souhaite acheter un bon éclairage, le soucis c'est que j'ai que 1m de hauteur (a partir des plantes, donc 1m pour lampes/ réflecteur + hauteur plante + espace entre lampe/plante).

Au vue des résultats facile sous hps je souhaitais opter pour une HPS 400W (aussi à cause du budget) mais j'ai peur que niveau hauteur sa soit léger.

Je voulais prendre:

- 4 ventilo type Sunon 200m3/h chacun

- Hps 400W indoor sun cooltube (une ampoule développe 55000 Lumens)

- Gaine insono

ou

- 2 ventilo type sunon 200m3/h

- 2 MG 300W Flo (une ampoule développe 29000Lumens)

Important à savoir c'est que je serais sous aéro/hydro.

A votre avis?

Merci de votre aide

Salut

Quelle est la surface au sol...

Mais vu la hauteur a mon avis mieux vaut des mg, une 400W ca chauffe vraiment beaucoup....

En budget cherche des mg 200W, sur le net on en trouve a 50E, au niveau de l extra/intra deux sunons suffiront...

Et va faire un tour sur les jdc pour les exemples...

Titoon

Salut Titoon j'espere que ça va :-),

Juste une petite apparté j'ai commandé les graines, White Russian et Hashberry (j'ai hate de voir ce quelle donne ;-)).

Pour les lampes c'est ce que je pense aussi mais j'aimerais que sa gouache vraiment ce cout ci. Et deux fois 200W sa me parait juste par contre quelqu'un aurait des infos sur Plantagrow, commande sur Plantagrow?

Pour rappel 2 x 250W MG = 113euro fdp in

Bonne soirée et encore merci

Salut,

Colis suivi, envoi discret, livraison en 5 jours ouvrés maxi, un gros carton (j'ai pris une 250 w croi pour les orchidées de ma femme et une 250w flo), des grands professionels !!!!

Voila, j'ai ete ravi, je ne peux rien te dire de plus si ce n'est de prendre un reflecteur parabolique d'1 m de diametre, y a rien de mieux avec une 250w !

p.s: pas de nom sur Cannaweed, tu vas te faire taper sur les doigts.

Vive les mg

Amicalement

Non car c'est pas un growshops mais un fournisseur de lampe horticole donc pas de probleme normallement. Reponse tres rapides en tout cas.

Pour le reflecteur parabolique je n'ai pas la place de le mettre donc pas possible pour moi.

Merci de vos réponses :-), d'autres auraient des avis sur Plantagrow? Des conseils?

Bonjour à tous,

je me suis rendu compte que c'était trop juste en ce qui concerne mon budget et que malheureusement je vais surment devoir opter pour une HPS 400W ou alors une seul MG 300W ?

J'ai un metre pour la lampe et les plantes (sans compter les pots), il fait actuellement 23 C dans ma chambre.

A votre avis faisable ou pas?

Je compte prendre HPS 400W cooltubé + 4 Sunon 200m3/h (2 pour la 400W + 1 extra + 1 intra).

Je comptais faire un scrog mais je n'aurais que 60-70cm de hauteur pour les plantes... sa parait pas beaucoup et risque de perdre en rendement...

La j'avoue etre un peu pommé...

Bonne soirée et encore merci

Ps: la surface au sol est de 60cm x 100cm pour 1m60 de haut mais le systeme hydro/aéro prendre 50/60cm de haut.

Hello,

oublie les sunons pour cooltuber la 400w

Pour le reste, si tu as de la place au sol tu pourrais faire une sorte de scrog avec les pots décalés par rapport aux buds. Un peu comme un supercropping en fait histoire de placer la canopée le plus bas possible...

++

Pourquoi les sunon suffirait pas? j'ai pas de filtre a charbon ni de silencieux... je prend de la gaine insono et les odeurs ne sont pas problematiques...

Je crois qu'il va me falloir opter pour des MG alors... mais je sais pas comment je vais faire :lol:

En tout cas merci pour ta réponse rapide et à bientot.

Si défois quelqu'un à un conseil une astuce je suis preneur.

Ps: au sujet de plantagrow j'étais réticent quant à commander chez eux, une personne la fait et à dit sur le Forum aucun colis de partie ... en gros pas mal de prob. (forum cannabique que je connaissais pas).