Trop ou pas assez de buzz off ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici quelques photos de ma plante, c'est de la hollande hope , elle pousse sur mon balcon pour le moment depuis 3 semaines, je profite de la douceur de la rentrée et du fait qu'apparament la hollande hope s'adapte à des climats doux, dans mon pot il y a, au fond des billes de lave volcanique, de la mix light , et dernierement j ai récupéré du compost de toilette seches , que j ai mis sur le dessus , quand je changerais de pot je compte faire 50% compost , 50% light mix, je les arrose de temps en temps avec du purin d'ortie tres tres dilué fait maison

mon probleme : il y a une semaine , j'ai remarqué comme des trainées de bave sur mes feuilles , rien sous les feuilles , en secouant un peu j ai vu une sorte de mouche blanche minuscule, qu'a cela ne tienne , j ai du buzz off , j'en ai mis deux fois , et depuis ma feuille du bas commence a se mourrir , la plante a l air en forme mais a toujours cette espace de bave et quelques trous minuscules

j ai peur de remettre encore du buzz off , parce que je n 'arriva pas à determiner si j en ai mis trop ou trop peu

qu'en pensez vous ?

bonne journée a tous :)

 

dsc09334fn1.jpg

dsc09335ym4.jpg

dsc09336qs5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On ne distingue pas grand chose sur ta photo mise a part que la plante est très mal !

tu n aurai jamais du commencer a l engraisser avec ton purin meme dilué a ce stade la partie ,et a mon avis tu arroses trop (ta fréquence d arrosage ?).

 

Et moi a ta place je ne m inquiterait pas trop des aleurodes (mouches blanches ) mais plutot de tes trainés de bave ,ça ressemble bien à la bave d un escargot ou autre gastéropode ,vérifies si ce ne sont pas ces ravageurs ,si c est le cas un petit fond de bierre .

Sinon pour finir ta plante ne fleurira surement jamais ,on dirait quelle ne reçoit aucune lumière .

 

bon courage !Je t invite a faire un tour dans les guides ,FAQs ,et dans le forum pour apprendre plein de truc car la ta plante ne vas vraiment pas bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que je dois les passer sous lampe, j'ai une lampe et un placo ( 400 hps )

j'attendais avant de le faire mais la tu m'inquietes , je les trouvais plutot en forme :s

je les passe sous lampe tisuite

 

quant aux trainées de bave , ben non je ne vois aucuns gasteropodes mais je vais mettre un fond de biere par précaution

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le buzz-off,yen a jamais trop peux si tu suis les instructions

le produit n'agit que par contact donc si ta mouche ou peutetre que c'est une mite blanche minuscule n'absorbe pas le produit,elle ne mourra pas,pour la bave,faut verifier si ya pas d'escrgots ou limaces,tu peux installer un piege avec un bol de biere enterre,ca marche bien avec les limaces,escargots!!Moi le buzz-off,j'en utilise 3à4x par semaine a cause de la proliferation d'insectes cette année-ci et des acariens rouges(red spider)que j'ai eu sur des plantes(jai du les bruler)De temps en temps,il faut utiliser un autre pesticide car les bestioles creent une resistance (antibiotiques),les produits qui creent une resistance systemique acquise sont à prescrire.

Le preventif reste le meilleur defense(l'huile de neem,le purin d'orties,)le silicium aussi qui durcit les parois cellulaires du plant(vital,pro-silicate,...)et lutte contre le fletrissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.