Intra/extra et mg 200w ??

Messages recommandés

salut a tous !

je vien de prendre un nouvel apart en location, et je souhaiterai bien m'y faire un petit "jardin d'interieur"

je dispose déja d'une lampe de type MG 200W avec balast séparé.

je compte fair cette culture dans le célier de l'apartement qui a une surface de 2.5m² et une hauteur de 2.5m soit un volume de 6.25m^3.

méme si c'est une MG, j'ai remarqué qu'il ya quand méme un bon dégagemet de chaleur

Pensez vous qu'il est indispensable de mettre une arivé d'aire frais dans la piece car il n'y a pas de fenétre et je ne peut pas me pérmétre de fair de gros trou dans les murs..

Penssez vous qu'un bon ventilateur oscillant pour brasser l'air suffise ??

( je préscise que je n'ai pas l'intention de remplir la surface de plantes, je conais la surface éclairé par ma MG )

merci pour vos futurs précieux conceil

Canabisment..

;-)

Salut smokeandfly71

Je suis sous MG 200w également. Alors c'est vrai que ça a tendance à chauffer légèrement quand même.

J'ai mis un ventilo de PC de 8cm juste en face de la MG, et ça la refroidit bien (et en silence en plus :supair:).

Bon par contre ça n'empêche pas d'avoir au moins un autre ventilo pour brasser l'air...

;-)

je ne suis pas sur que vous comprenez bien ce que je veut faire..

je ne compte pa fair de placard, mai me servir d'un coin de cette piece comme espace de culture et vous comprendrez bien que je peut pas fair de trou dans les mur de l'appart..sa serait, d'une part pas trés discret et d'autre part je ne pense pas que la propriétaire accépterai ke je transforme ses mur en gruyére..

pensez vous alor qu'un refroidisseur d'aire avec un gros ventilateur pourais le faire??

merci quand méme pour vos réponces rapides

;-)

je ne suis pas sur que vous comprenez bien ce que je veut faire..

je ne compte pa fair de placard' date=' mai me servir d'un coin de cette piece comme espace de culture et vous comprendrez bien que je peut pas fair de trou dans les mur de l'appart..sa serait, d'une part pas trés discret et d'autre part je ne pense pas que la propriétaire accépterai ke je transforme ses mur en gruyére..

pensez vous alor qu'un refroidisseur d'aire avec un gros ventilateur pourais le faire??

merci quand méme pour vos réponces rapides

;-)

[/quote']

euh...

dans mon précédent post je n'ai pas parlé de faire des trous dans les murs !!!

je te dis juste de mettre un petit ventilo en face de la MG (ça refroidit l'ampoule), et de mettre un autre ventilo dans ton espace pour brasser l'air...

pas besoin de trou dans les murs...

escuse moi unknown8 j'avai mal compris... jpensai ktu voulai ke je fasse un genre de cool tube ac le ventilo de PC..

pour éssayé de mieu comprendre jsuis allé vir ton instalation sur ton JDC... le truc c'est qu toi dans ton placard, tu a quand méme de l'intraction et ta température va jusqu'a 33° alor imagine sans extraction..apres, c'est vrai que la piece est plus grande que on placard..

mérci bien pour ton conseil

;-)

c'est vrai que ma piece est plus grande que ton placard..

effectivement

donc vu la superficie de ta pièce ne t'inquiète pas ça sera pas trop chaud ! ;-)

moi c'est vraiment parce que c'est un petit placard fermé, donc la T° monte vite. (en plus c'est mon turbo néon qui chauffe beaucoup, la MG elle ne chauffe pas des masses)

et pour info, tu pourras pas avoir une grande surface d'éclairage avec une MG, car la MG doit être très près des plantes.

en gros avec ce type de lampe tu peux faire pousser sur uniquement 0.40m²... :-P

sinon tu pourras en mettre une 2ème ça serait bien

:supair:

edit : vu ton placo tu pourrais même facilement mettre une hps je pense, du style 250W, sans avoir recours à une intra/extra ça devrait passer... juste un bon gros ventilo qui brasse bien l'air devrait suffire...

c'est vrai qu'on pourait envisager une hps avec un éspace comme ça mai sans extra, j'ai bien peur qu'il fasse un peu chaud..

et puis, j'ai déja la MG, avec laquel j'ai eu des probléme de trop forte température..et oui, 'est possible lol

mon placos fesait tout juste la taille du reflecteur et je 'avai qu'un ventilo de PC comme intraction..ducoup la température dépassait vite les 35°

enfin bref, je vai retenté l'éxpérience, mais cette foi sans placard.. on véra ce que sa donera..

c'est vrai que a surface est limitée..mai jpense qu'y a moyen de fair un truc potable..

jvé allé voir comment je peu instaler tout ça..

salut !

bone soirée

;-)

c'est vrai que a surface est limitée..mai jpense qu'y a moyen de fair un truc potable..

c'est clair !

mais sinon pour faire une ptite comparaison, j'ai un pote qui a une buanderie d'environ 1x3m, donc 3m². il a mis une HPS 400W avec juste un ventilo tour (les ventilos de bureaux) et il n'a pas d'intra/extra... la température monte à environ 30~33° la journée...

il habite au dernier étage d'un immeuble, et la température ambiante est d'environ 22~25°.

et il fait pousser sur un mètre carré.

donc ça peut être gérable pour toi :supair:

;-)

Bonjour,

je voudrai apporter ma modeste contribution:

Je faisais pousser dans ma salle de bain avec un turbonéon 110W avec juste un ventilateur SUNON pour renouveler l'air.

Ca fonctionnait très bien!

Après, ma salle de bain disposait d'une ventilation de salle de bain. Mais je sais pas si ça jouait beaucoup, vu que c'était une ventilation de faible puissance.

En tout cas, j'ai jamais eu de problème de température.

A+

mérci a tous pour vos précieux conseils.. c'est plutot rassurant..

jvé éssayé de me monté une petite instal d'ici une ou 2semaine..

et apres je lance tout ça..

jferai surment un JDC parce que je n'est pas bcp d'éxpérience en in..

je vous tienrai au courant !

tchuss

;)

PS : courage aux out-man, nos longs mois de travail et de patience seront bientot récompensé !! ;-) :kana_smyle: :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.