epsylonia 2 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut adrienadrien . EDIT : Normal qu'elles tigent, ce sont des sativa Ce n'est pas le cas. C'est lors du passage en floraison que les sativas prennent en taille. Si elles tiges, c'est certainement parce que ta lampe est encore trop éloignée. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Oui j'ai un ventilo, un gros qui rafraichit bien la pièce. Ce n'est pas le cas. C'est lors du passage en floraison que les sativas prennent en taille. Si elles tiges, c'est certainement parce que ta lampe est encore trop éloignée. ++ Salut! Ok, mais je ne comprend pas ma lampe est à 45cm de mes plantes, cela devrait être bon non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Bonjour, J'ai déja emis un commentaire quand à la distance, plante/lumière, cependant au depart, essaye de mettre des fond de bouteille plastique sur tes germes, cela fait une mini-serre et le taux d'hygrométrie est nettement supérieur aux valeurs que tu annonce. L'origine des graines (indica/sativa) n'a pas de lien avec le fait qu'elles tigent ou non, c'est toujours cette histoire de distance !!! Fait tout de meme attention de ne pas trop désécher le support par la proximité de la lampe, d'ou l'idée d'utiliser des bouteilles. Bonne continuation et courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut Humuss Ma lampe est à 45cm pile poil, donc devrait pas y avoir de souci O_o Je vous montre des photos demain si elles ont vraiment tigées. Trouvez vous que sur les photos, ma terre est trop sèche et ressemble à des cookies ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Ptites photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Salut, Citation : Deuxième question : Je voulais savoir s'il est possible de faire germer des graines et de les passer directement en 12h de jour 12h de nuit, qu'elle fleurisent des le début quoi, genre un One bud? C'est risqué : la culture en 'sucette', il parait que ça marche mieux avec des boutures. Ménage leur un petit peu de croissance tout de même. Non, c'est l'inverse ! Pas de problème avec des graines, mais cela marche plus ou moins bien selon la variété. (Il est quand même préférable de les laisser 1 semaine sous néons en 18/6) Certaines génétiques, surtout Sativa ou à tendance, vont croître jusqu'à leur maturité sexuelle (entre 2 et 5 sem.) puis encore stretcher un peu par la suite mais moins qu'en culture classique. Les boutures, ayant déjà "l'âge de la mère" n'ont plus cet élan de croissance. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 Salut Phonosynthèse Les boutures, ayant déjà "l'âge de la mère" n'ont plus cet élan de croissance Mais si par exemple je prend une bouture sur un de mes pieds, est-ce-que la plante pourrait le prendre mal et donc avoir plus de possibilitées que la plante devienne un mâle? Donc bouture sous 18/6 1 semaine, puis 12/12 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) septembre 14, 2007 Partager Posté(e) septembre 14, 2007 mais cela marche plus ou moins bien selon la variété Ah ouais ? C'est marrant j'ai un pote en SOG qui fait ça et ça marche du tonnerre avec ses boutures. Tu pourrais nous indiquer quelles variétés sont le plus indiqué pour la culture en sucette ? Je me permet de mettre ce lien pour illustrer la technique du poto en question (voir en milieu/bas de page. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 Merci pour ce lien gabinoo Donc, je coupe une bouture, je la met directement en 12/12 ou je lui met un peu de croissance (pdt 1 semaine)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 Croissance jusqu'à ce que tu aies des racines dans la laine de roche, puis tu rempotes (sans sortir la plante de la laine)dans un terreau neutre et tu engraisses mollo avec un engrais flo et tu passes en flo 12/12, voire 11/13. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 15, 2007 Partager Posté(e) septembre 15, 2007 Ok J'ai un problème avec une de mes plantes, elle fait grave la gueule, voyez par vous même... Celle au fond à droite : Pourquoi elle est comme sa ? Que faut il faire pour lui redonner du punch ? Aussi, le vendeur du grow shop ma dit qu'il fallait commence à mettre les engrais croissance quand les plantes auront 2 semaines, c'est bien sa ? Plantes: Trouvez vous que mes plantes ont une bonne taille, elles ont toutes 8 jours de croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 Bonjour, Pour la petite malade, on ne voit pas tres bien, mais si tu constate qu'une partie de la tige est partiellement déseché, c'est qu'il fait trop chaud et que le taux d'hygrométrie est faible. Si c'est le cas pour la tige, tu ne pourras pas la recuperer. Peut-etre y a t il un "point de chauffe" à l'angle de ton placard. Affirmatif pour l'engrais, mais si ton terreau est de qualité, tu n'as pas besoin de faire un apport en engrais avant deux semaines. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 salut, Je pense que tu devrais arreter de te poser trop de questions...... Cultive et tu verras, ca se passe bien en général, surtout que tu semble relativement bien équipé... Je ne trouve pas que tes petites pousses tige....... De plus, avec une HPS pour la croissance, tu tigera forcement un peu, car le spectre n'est pas approprié à la croissance (la MH convient nettement mieux). Mais cela n'a pas une trop grande conséquence... Regarde mon premier JDC, j'ai fait toute la croissance sous HPS, et le résultat était là !!! Ta terre me semble bien sèche, en début de croissance, elle rester légèrement humide sur le dessus. Là elles me donne soif !!! Pour la malade, il se peut tout simplement que se soit une tryso. @ ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 Salut papa_ya...houuu. Il est vrai que je me pose pas mal de question, car je n'ai vraiment pas envie de rater ma culture Il fait 25° et il y a un taux d'humidité de 50%. J'ai une lampe qui fera croissance et floraison (HPS 400w), c'est pas grave? Sur tes conseils, je vais les arroser de suite Ps : + 100 pour ton JDC papa_ya...houuu , super bonne récolte ^^ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés