Fin de gremination - hauteur de la lampe hps 400w

Invité adrienadrien

Messages recommandés

Invité adrienadrien

Salut !

Mes graines on fini de germer, je les ai mise en terre, quand elle sortiron le bout de leurs nez, je devrais placer ma lampe HPS 400w à 50 cm ou plutot à 80cm ?

Merci

Je suis assez d'accord avec abou2flish... en tout début de croissance, ça sert à rien de cramer tes plantes avec un 400w à 40cm, à moins d'avoir un placo de compèt' avec la clim. De plus la hps ça chauffe et ça déssèche. Pour l'instant ma culture se porte beaucoup mieux depuis que je l'ai éloigné -à 1m !!!- et installé des mini-serres, alors que je cultive sous 250w... deuxième étage pas encore de signe de tigeage. Je serais d'avis de descendre ensuite progressivement une fois que les plants sont bien solides pour enfin palisser et passer en flo avec la distance prescrite.

Mais bein sûr, je me trompe peut-être. ;-)

Invité adrienadrien

J'envisage peut etre de mettre un extracteur RVK 225m3/h, je veux dabord voir comment sa se passe sans.

Donc si j'ai bien compris, je ne met pas ma lampe à 40 cm mais plutot vers les 60cm au début ?

Invité adrienadrien

J'ai commencé à mettre mes plantes sous la lampe HPS 400w alors qu'il n'y a quasiment rien de la tige qui a pointé le bout de son nez, mais les deux premières petites 'feuilles' sont visible, est ce trop tôt pour les mettre sous lampes ou non?

Deuxième question : Je voulais savoir s'il est possible de faire germer des graines et de les passer directement en 12h de jour 12h de nuit, qu'elle fleurisent des le début quoi, genre un One bud?

Voici une tof de mon placos :

Photo de mon placard

La lampe est elle à bonne distance?

Deuxième question : Je voulais savoir s'il est possible de faire germer des graines et de les passer directement en 12h de jour 12h de nuit, qu'elle fleurisent des le début quoi, genre un One bud?

C'est risqué : la culture en 'sucette', il parait que ça marche mieux avec des boutures. Ménage leur un petit peu de croissance tout de même.

Invité adrienadrien

Ok, merci pour cette réponsse!

Voici une tof de mon placos,

Tof de mon placard

j'ai préféré rempoter mes 7 plants de peur de faire une conneries au moment ou elles auront fait leurs racines (cassées, etc).Elle sont dans des pots de 7litres.

Dois-je rapprocher ma lampe de 20 à 30 cm pour qu'elles évitent de tiger ?

Fait vraiment gaffe à la température. Je dirais au delà de 30°C, il faut, soit prévoir un cooltube si les plants commencent à tiger, soit éloigner la source lumineuse. La règle prescrite sur ce forum, mais qu'on ne retrouve dans aucun grow-guide ou presque (car c'est un des nombreux facteurs de croissance en fait), c'est 10cm par watt. Moi je te dirais plutôt : sois attentive dans leurs premiers jours. Mes Hindu Kush semblent apprécier la mini-soda-serre (partie haute de bouteille coupée, le goulot servant de 'respirateur'), et j'ai mis ma lampe à 1m !!! Et pas de tige (deuxième étage avec une tige de 3cm environ).

Sur ce, bien des cultivateurs te diront le contraire, mais retiens juste ceci : ce sont des nouveaux nés, sois attentive comme pour un bébé (verdure, vigueur, croissance/stagnation, tige, etc.) !!!

Invité adrienadrien

En fet je fait pousser AU FOND d'un placard "incrusté dans un mur", donc j'ai un gros ventilateur et je laisse la porte entre-ouverte, en ce moment même il fait 24°.

Faut il que je rapproche ma lampe ?

salut,

la lampe sera très bien à 50 cm de tes petites, plus prêt elle vont chauffer et pis comme ça tu risque pas de les crammer si tu les oublies deux trois jours ( je sais ça n'arrive jamais!!)

50 cm c'est bien pour le début, PUIS quant elles sont solides , si tu as un cool tube tu rapproches (attention à la t°) et ça roule;

A+

Invité adrienadrien

Ok, ma lampe est à maintenant 60cm des plantes et mon hydromètre induique une moyenne de 50% d'humidité je sais que c'est mieux à 70, est-ce important, grave? comment faire monter l'humidité?

(La porte de mon placard incrusté dans le mur reste entre ouverte..)

Invité adrienadrien

Mes plantes sont à 50cm et non à 70cm indiqué sur l'imgae!! mais j'ai l'impression qu'elle tige à fond !

abfd74.jpg

EDIT : Dois-je les rempoter? Enfin remettre de la terre jusqu'au petites feuilles rondes ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.