testy61 0 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 Bonjour à tous, J'ai, comme beaucoup d'entre vous, rencontré des problèmes avec mon lino. Le placard se situe dans une pièce dont le sol est entièrement recouvert de lino et je n'ai ni la possibilité de le virer ni de le couvrir. J'ai eu l'idée, un jour, de placer mon purificateur d'air (ioniseur) à proximité de l'entrée d'air. J'ai lu, ici et là, que certains d'entre eux pouvaient dégager de l'ozone- celui-ci étant néfaste pour les plantes- mais ce n'est semble-t-il pas mon cas. BILAN: En l'espace de 10jours, mes plantes avaient retrouvé toute leur vigueur et une croissance de OUF ! Plus aucune feuille jaunissante et/ou nécrosée ! INCONVENIENT: Le programmateur ne fonctionne pas et la mise en route du purificateur doit se faire manuellement. Fastidieux, certes, mais ça vaut le coup! J'ai pensé à un problème de lino après avoir passé en revue tous les facteurs problématiques possibles: J'ai changé 4 fois de terreau, 4 fois d'eau (pluie, eau du robinet, eau filtrée, eau de source... etc.), l'hygro était OK, la température aussi... A bon entendeur, Testy PS: Il semble que mon lino soit également toxique pour les ficus (en l'occurrence ficus benjamina dont les feuilles sont invariablement pâles et la croissance ralentie) Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider-cochon 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Salut, merci pour cette astuce, c'est effectivement plus simple de placer un ioniseur que de changer le lino. (au fait la sauge non plus n'aime pas trop le lino, j'en ai fais les frais) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés