Transplantation d'une plante nft en nft


Messages recommandés

bonjour, voila je dispose de 2 placards hom box, donc un pour mes boutures et pour la croissance et un pour la flo.

dans mon placard de croissance g installé un systeme grow tank 204 avec 20 boutures et dans mon placard de flo j'ai un systeme grow tank 1000 1m2.

je me demande bien si lors de la transplantation des plantes dans mon placard de flo je vais pas stresser mes boutures car je devrai surement couper les racine qui se collent ensemble.

est ce que quelqu'un travaille avec ce meme systeme et peu m'aider?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut naturiste,

 

Je fais également une culture en nft (gt205i). Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un espace croissance avec un gt pour les raisons que tu évoques d'ailleurs à savoir, les racines qui s'emmelent ensemble.

C'est pas un souci en flo mais pour la croissance et les changer de système, OUI. Tu vas, en effet, les stresser en arranchant les racines... pas au point de les tuer, je pense... mais un gros coup de stress pourrait avoir des effets néfastes pendant la flo (plants qui tournent herma, ça arrive même sur des boutures)

 

Passe sur mon JDC (cf.signature), je viens juste de mettre des photos du système que j'utilise pour les boutures en attendant que la flo soit finie dans l'autre espace. Cout de fabrication faible et fonctionnement efficace. Ce système permet de laisser les racines se développer sans qu'il y ait de contact entre elles.

 

En espérant t'avoir aidé

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.