jeje37 0 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 salut a tous voila je voulait savoir si il faut contrôler le ph pour de la terre et si s est très importent. et quelle terre me conseillez vous merci. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 salut tout d'abord, il y a de très bon tuto sur le sujet va voir en haut a droit sur la home page, il y a un lien FAQ un terreaux contenant de la terre de sphaigne ou terreaux chilien pour l' acidité, et du crottin de cheval, ou engrais de verre, pour l' azote avec un peut de perlite et ( ou ) de vermiculite, pour retenir l'eau généralement dans les grow shop on trouve des terreaux de très très bonne qualité même les magasin de jardinage général, type gardena n'on pas un terreaux de cette qualité si tu prend un terreaux de merde tu risque d'avoir des parasites, j'ai fait la douloureuse expérience de chopé des ravageurs du terreaux, je te recommande de passé ton chemin sur les terreaux discount, trop la merde c'est terreaux et c'est insectes compris dans le prix ^^ ... quelques recommandation si tu fait tes mélange toi même ( fout un masque quand tu ajoute de la perlite ou de la vermiculite qui sont cousin de l'amiante et souvent on en trouve un peut dedans ... sinon fout un font de billes d'argile dans ton pots de fleurs, ce qui péremet un démoulage easy façons flambi, pour le rempotage de floraison ^^ quand je vois que des mec qui font les barbares à découper les racines pour démoulé la plante de sont pot ... sinon si tu veut pas te prendre la tête va en grow shop, je peut te recommander 2 terreaux le GROW MIX de Plagron et le terreaux Cellmax qui sont vraiment de très très bonne qualité, avec un dosage optimum des ingrédients, sans aucun risque de parasite avec c'est terreaux ta culture est ready pour 2-3 semaines sans engrais, réellement puissant non ? va voir sur tout les https://www.touslesgrowshops.com/ tu trouvera certainement une boutique pas loin de chez toit ... sinon pour le PH, 6 est une bonne valeur en culture terre, mai il est possible de le faire sans aucune correction de PH, ( quand on as pas de testeur PH ) a condition de ne pas avoir une eau trop alcaline, et d'avoir un tereaux de qualité qui contien de la sphaigne du chilie ou des fibre de coco ( acide ) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje37 0 Posté(e) septembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2007 merci a toi mais pour le ph je mai pas de testeur tu croit que si je le fait avec un testeur a goûte . ou je ne fait rien pour pas prendre de risque pour la plante merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 quelle est la précision d'un testeur à gouttes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje37 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 merci pour l aide mais je ne s est pas la précision du ph a goutte qui le c est merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés