Mon 1er jdc (pour mon fun) 600w hps / locale / indoor

vino

Messages recommandés

Bonjour à tous je me lance dans mon 1er JDC, j'ai besoin de soutien et d'aide car je suis débutant.

Voila j'ai commencé il y a un mois environ.

1er photo :

698dcd.jpg

au bout de trois semaines voici le résultat avec un peu de mouvement au niveau des pots de culture, j'ai mis un radiateur qui permet d'avoir un température de 27 °C et un ventilateur qui se déclanche tout les 15 minutes pour les forcir un peu.

2eme photo :

c7851b.jpg

3eme photo :

96728.jpg

4eme photo :

6cd463.jpg

5eme photo :

cab380.jpg

Voila c'est tout le moment.

A bientot

Vino

j'allais oublié, je ne possède pas encore de gros matos pour l'éclairage, mais je compte investir sur ce sujet là.

Pour l'instant mon éclairage est le soleil, mais le soleil de septembre n'est pas top. J'ai posé une question sur un lampe éco

salut as toi

deja avant tout je te souhaite une bonne culture ;-)

sinon pour tes pieds je trouve quils ont un peu de retard

il serai plus sympa que tu te prenne une hps 250w ou une lampe eco 250 (ENVIROGROW 250W )

deja sa taidera beaucoup et fait toi aussi un petit placard avec des planche de recupérations c'est vite fait :supair:

voila et bon courage

Oui tu as raison elles sont en retard, ce n'est pas une très bonne qualité d'herbe, mais bon c'est pour me faire la main en matière de cannabis

voici 3 autres photos :

94362.jpg

116427.jpg

745fa.jpg

Promis je vais m'installer un système HPS, j'ai trouvé un magasin pas si loin de chez moi. je vous tiens au courant bientôt, promis

Merci à mes lecteurs du soir.

Vino

Salut!

je vois qu'on commence ensemble dans à peu près les mêmes conditions (si ce n'est que mes graines sont yes et que g une lampe hps...), on peut voir tout ça évoluer?!

je constate que les feuilles de mes bb sont plus larges, et l'écart entre les étages moins grand, je pense que c la lampe (tu peux aller voir les photos)

tu les nourris à quoi?

a+

salut

si tu as un peut de tunne ( 300-400€ )

fait toi plaise, avec une homme box 100x100x200 un rvk et une HPSx 400w

surveille ton hygrometrie et ta température, et donne nous des chiffres

sinon fout tes plante à la fenêtre ( avec un réflecteur type miroir )

sur le coté, mai attention c'est FLAG ...

bonne culture, et bon courage

bye

Bonjour vino

Avant tout bienvenu dans le monde merveilleu de l'auto prod

Si tu est un peu bricoleur tu peux faire pas mal d'économie regardes tout les tutos cela peut te donner des idees.

Par contre je ne t'ai pas vu parler d'engrais !? mais bon bonne chance bonne pousse et a bientot.

Salut, pour mes engrais, je ne sais quoi dire, allez je me lance :

Mes engrais sont ...un engrais pour Cactées et un pour Géraniums

3cde1.jpgf6eaf1.jpg

Bon je sais ce n'est pas les engrais de pros pour faire de ma plantation, mais voici les caractéristiques :

le premier CACTEES :

N 3%

P2O5 1,4%

K2O 6%

MgO 1%

+ oligo elements

le second GERANIUMS :

N 3,5%

P2O5 2%

K2O 7%

MgO 1,5%

SO3 1,2%

+ oligo elements

merci de vos commentaires au niveau de mes engrais.

Pour l'instant ils fonctionnement bien, les feuilles sont bien vertes. bon tant que je n'ai pas ma lampe...

Merci de vos commenatires.

Invité VINCE83

salut

comme tu dis vaut mieux se faire la main avant de se lancer dans des achats trop onéreux.

sinon pour tes engrais,je vois que tu as opté pour les fleurs et les cactées,moi a ta place,je choisirais une bonne terre engraissée avant de manipulé ces engrais,car pour en avoir essayé plus d'un,ceux des growshop sont top et guere plus cher mais bon il faut un debut a tout.

bon courage

salut donc pour tes engrais comme tu debute je te propose la marqie bio bizz ( en + c'est 100% bio) pas trop chere

Bio grow 500ml (croissance ) 6€

fa3a6d.jpg

Bio bloom 500ml 8€ (flo)

22fb8.jpg*

apres les autres engrais c'est pour ameliorer ta recolte mes comme tu debute ces 2 la te suffiront voila :)

le premier CACTEES :

N 3%

P2O5 1,4%

K2O 6%

MgO 1%

+ oligo elements

le second GERANIUMS :

N 3,5%

P2O5 2%

K2O 7%

MgO 1,5%

SO3 1,2%

+ oligo elements

bonjour

c'est pas idéal comme valeur NPK, tu risque de bugé ta culture avec des trouble enzimatique ( on a déjà vu sa sur des poste ) et sa fait peur ...

c'est vraiment pas équilibré et c'est vraiment trop light comme dosage

quand on vois le temps que prend une culture mieux veau pas la foutre en l'air pour une économie de bout de chandelle

dans les grow shop pour 30€ on trouve des pack

d' engrais minéral ou organique ( au choix )

personnellement je te recommande un trais bonne engrais

hydroponique (minéral), qui te servira pour ta culture terre

en étant super économique, car les engrais hydroponique, sont exactement pareille que les engrais terre a ce si dit qu'il sont environ 2 fois plus concentré

donc il suffi de divisé le dosage prescrit pour une culture hydro par 2

c'est ce que je faisais avec mon engrais hydro actuel ( Cellmax ) que j' utilisais au début en terre par économie

et je vais aller te chercher des photo d'une de me culture terre

https://www.cannaweed.com/upload/server8/ec6996.jpg

sa marche du feux de dieux, et sa revient 2x moins cher ^^ car tu en use 2x moins pour le même prix :)

la plus part des kit coûte environ le même prix ( 30€ )

par contre il est possible d' acheter les élément séparément

ce qui revient un peut plus cher mai ne te fait pas sortir 30€ d'un coup

je te recommande les engrais de marque Hesi qui sont bien pratique et bien bourin ;-)

le prochain kit que je prend a coup sur ...

salut

PS si tu tien absolument à utilisais un engrais organique ( qui reviens plus cher et qui n'apporte rien au goût comme puissance de def de la plante, Plagron marche vraiment vraiment bien (c'est juste que c'est plus cher... )

sinon on entend souvent dire engrais Chimique pour le mineral et engrais Bio pour l' organique

c'est de la grosse conneries marketing, les deux sont fait avec un procédé chimique déjà

et on ne fait pas de culture bio avec un engraissage liquide

donc même si tu prend un engrais organique, tu fera quand même une culture dite : intensive

voila tout

+++

salut à vous,

bon j'ai craqué :-P, j'ai acheté mon système HPS, 600 Watts vu la différence de prix en le 400 Watts (30 €uros de plus).

287f4.jpg

Voici la lampe

15b4bb.jpg

le super réflecteur

4177b1.jpg

Et le balast 600 Watts

J'ai suivi vos bons conseils. Je vous enverrai des photos un peu plus tard.

SALUT

tu t'es lâché ! 600w sa va envoyer du steak ...

vu ton réflecteur ( place ta lampe, à 60cm de la cime et 100 cm de jeunes pousse )

il va te faudra grandement surveillé la température, ( fenêtre grande ouverte )

si tu ne la pas déjà fait, prend un abonnement heur creuse, et calque ta minuterie dessus

(sinon niveau tarif électrique c'est ingérable 600w ... )

la tu est équipé pour une surface de culture comprise entre 100*100 et 140*140cm et 60cm de hauteur de feuillage

pécho un bon ventilateur pour le brassage de l'air et c'est parti ...

bonne culture

tuss

merci d'être passé par là,

je me suis trop emballé avec 600 Watts, il faut chaud meme fenetre ouverte (30 °C, c'est beaucoup ?), j'ai 40 petits pieds pour l'instant, mais je ne cherche pas à faire une méga culture...

trop de problème pour moi je pense, vu les autres JDC, je pense que je vais en perdre la moitié minimum au cours de ma culture, donc 20 pieds me parait énorme,

Bon comme c'est ma première culture (en fait j'en ai déjà fait une avec 20 pieds, et on en a sorti que 3 à la fin, des maladies et des soucis de chauffage).

Petite parenthèse, la où je suis je ne paye pas l'électricité :-P

Au sujet de la ventilation, je ventile toutes les 15 minutes et j'arrête pendant la nuit de 2h à 8h du mat. c'est correct ?

et sinon il fait 30 cm de diamètre, je viens de la mettre plus fort vitesse 3 en mode rotatif, 3 étant le plus fort.

Au sujet du réflecteur, j'ai pris un DIAMOND (c'est bien ?), je viens de le mettre à 60 cm pour tout le monde.

sinon voici une petite tof de l'instal :

bde96c.jpg

A vous et merci encore

wah!! bien bien ta ptite install!!

30° c'est vraiment un peu trop, en gros 25 c bien, un peu plus pourquoi pas mais au-dessus de 28 ça commence à être chaud (c logik). y a pas de raison que tu perdes de pieds si tout va bien, et vu que t'en as déjà perdu 17 si mes calculs sont exacts tu devrais savoir comment faire pour que ça arrive plus (ça y est ça fait trois jours que je suis là et je prends trop la confiance!). Moi j'ai pas trop de solutions à te proposer, est-ce que ton ventilo prend son air de l'exterieur? il me semble qu'avec 600w un extracteur c obligatoire mais bon j'en sais pas trop non plus!

En tous cas bon courage et à très vite!!

ton humidité a du baisser fort aussi non??

salut eujpanam, merci pour ton message,

Pour la température, c'est descendu à 27°C :-P, donc c'est bon, j'ai remonté un peu ma lampe, il fait assezchaud en ce moment dehors.

je ne teste pas mon humidité, c'est peut etre pas bien, mais on fait comment et ça sert à quoi ? :-?

Sinon j'arrosse un tout petit plus souvent, 1 fois par jour normalement.

et je mets ma potion magique tout les 3 jours.:-( (engrais)

Voili VOilou

salut

certainement mon dernier post car l'aptitude de certaine personne sur cannaweed ma trop soulé (voir mon post precédent)

je tener à passé sur ton JDC une derniere fois

pour ton problème

je ventile toutes les 15 minutes et j'arrête pendant la nuit de 2h à 8h du mat.

c'est h24 pour prévenir l' apparition de moisissure nocturne )

il va te falloir un gros extracteur et une gaine

et foutre la sortis à la fenêtre

( sa devrais descendre la température )

sinon vois si il y a pas moyen d' échanger ton réflecteur actuel par un LX ventilé

comme sa une grande parti de la chaleur de la l' ampoule sera directement éjecté dehors

si tu la acheter sur le net c'est de la vrp et tu à 7 jours

si ton grow shop veut pas te le reprendre dit lui que tu change de crémeries

bye et good luck )

ps il ne faut pas dépassé 27°c, la temperature idéal c'est 24-25°c

Salut bonhomme,

h24 ? ca veut dire quoi ?

Pour la température, c'est bon j'ai trouvé une solution pour retomber à 27 °C.

Les filles ont chopées encore un étage de feuille en une nuit.

Je vais essayer de garder mon réflecteur pour l'instant car je ne peux pas me déplacer pour le moment.

Je vais rester comme ça.

Reste possitif, moi je vais ça pour mon fun, j'espère que tu ne m'en veux pas à moi, je n'ai pas compris ton histoire de post ??

@+ et merci

salut

rasurt toit, non rien à voir avec toit

h24 sa veut dire 24h sur 24 ( toujours allumé )

sinon tu peut aussi faire ca

un gros ventilateur qui soufle de l'air frais dans le piece

( chopé à 30€ cher brico depo, il à du souffle le bougre, j' utilise que la 1er position c'est pour dire ...

voila quelques photo pour t'aider à visualiser le truc

c'est pendu à la fenêtre et sa aspire de l'aire frais entre les lattes de mon volet

c83ac9.jpg

9bae24.jpg

2292.jpg

les palles sont en métalles rivées une finition solide,

pas de bras oscillent donc il n'as pas de profondeur

il est vraiment pratique, puissant et solide ...

( attention la lumière d'une HPS ce repert de loin

la fenêtre ouvert, sa peut être dangereux sans un bon double rideaux)

bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.