Invité Posté(e) octobre 9, 2007 Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Salut, je suis aussi sous turbo néon (2*80w + 2*55w) et c'est clair que ça chauffe pas mal... Je trouvais mes températures beaucoup trop importantes donc j'étais obligé d'éloigner les néons de plus en plus jusqu'à ce que j'apprenne que la température se mesure à l'ombre des feuilles les plus hautes: du coup ça représente 3/4°C de moins par rapport à l'exposition direct à la lumière... Sauf lecture trop rapide de ma part tu n'as pas précisé où tu prenais tes mesures donc ça peut jouer mais bon si il fait déja trop chaud dans ta pièce ce n'est pas la le problème... N'oublie pas que augmenter l'humidité te fera baisser la température... PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 Je suis effectivement en train d'appliquer la solution d'une plus grande humidité depuis un petit moment, voir :Brumisateur pas cher... Mis à part le climat quasi tropical à 32° / 80 % la température n'as pas baissé d'un seul degré, mais je conçois qu'il y'a amélioration, les plantes supportant mieux la température élevée. Cette solution reste cependant inapplicable en flo ou l'on cherche à faire baisser l'hygro, heureusement pour moi, la température en ce bon mois d'octobre m'est favorable à un maintien relatif à 27-28. Ma température de "crete" est prise au sommet, histoire de voir combien elle en prennent plein la tête :-D. Par contre ma température moyenne, celle que j'indique dans le post est prise à hauteur de pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) octobre 10, 2007 Partager Posté(e) octobre 10, 2007 salut a toi Jahroide et a tous les autre moi aussi j'ai un probleme avec la chaleur, pour l'instan avec la mg ça va mais pour la hps ça va etre chaud. ça fais un moment que j'y reflechit et j'ai penser a utiliser le systeme se refroidissent d'une glacier electrique que je metrais devant mon intra histoire de diffuser un peut d'air frais dans le placard. vous en penser quoi? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) octobre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2007 C'est donc un refroidissement à effet "Peltier" Je ne sais pas si un tel système de glacière est adaptable, ou alors bien difficilement, d'une part, son alimentation en 12Volt qui nécessite l'utilisation d'un convertisseur 220/12, d'autre part si tu prends une glacière "de base" sa faible capacité de refroidissement. (d'ou l'utilité de mettre les petits bidons glacés dans la glacière... ) Sinon en théorie oui, le plus gros du travail est d'adapter le bloc Peltier et son alimentation à ton intra en plus du ventilo d'intraction, ensuite le branchement est relativement simple, virer l'embout allume-cigare de la glacière, identifier le "+" et le "-" les raccorder comme il faut au convertisseur 220/12 qui dispose d'un bornier de connexion le plus souvent, brancher le convertisseur... Sans oublier qu'il faut un endroit ou caser le convertisseur et que tu doit donc ajouter 2 points chauds à proximité de ton intraction juste pour alimenter le dispositif Peltier dont l'un est ce fameux convertisseur 220/12. Selon la puissance délivrable de ce dernier il peux dégager en fonctionnement autant de chaleur qu'une ballast de fluo. (Euh...bien chaud donc...) le 2ème point chaud étant le dispositif de refroidissement en lui même. Tu comprendra un peu mieux en cliquant sur "Peltier" Un avantage en croissance de l'utilisation du Peltier peux être par sa nature à faire monter sensiblement le taux d'hygro directement par l'intraction. S'il y a d'ailleurs quelques "Geeks micro-fanatiques" qui trainent ici, méfiez-vous des nouveaux systèmes de refroidissement à base peltier qui envahisse le marché en ce moment, la condensation dans un boitier PC les composants aiment pas, parole de techos pas assez fou pour l'avoir testé lui même mais assez bon pour avoir changé les machines entières de bien des malheureux Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) octobre 11, 2007 Partager Posté(e) octobre 11, 2007 merci de ta repondre Jahroide ce week je vais surement aller acheter un transformateur universelle 220/12v et j'essayerais voir si c'est efficace. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés