Grishnackh 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 salut a tous bon je veux donc commencer ma 1ere culture,et comme un placard de 1m50 minimum ca tiendrait pas dans ma chambre,e voulais savoir si je pouvais tout simplement en faire pousser 4 plants sur une table au mileu de ma chambre,avec une hps suspendue par dessus,comme ca mes plants aurant toute la place qu'il veulent,et il beneficierons de l'air libre et du chauffage de la piece vous en pensez quoi?pk un placard serait indispensable? Possible ou pas? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 Ca doit pouvoir se faire mais il va falloir que tu fasses attention... Je suppose que dans ta chambre, tu as besoin de lumière. Or pendant la flo, les plantes doivent avoir 12h d'obscurité ininterrompue. Il ne faudra donc pas que tu allumes la lumière de ta chambre, même si tu en as besoin, lorsque les plantes seront dans leur période de nuit... Tu vas donc devoir te plier au rythme de vie de tes plantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 bah pour l'hydro c'est carrement pas indispensable... sinon ouais c'est possible, je le faisais avant, mais bon ta plus de vie parce que pendant la periode nuit (12h en flo) faut pas un pet de lumière, donc tu devra vivre dans le noir complet pendant 12h..... mais ça peut marcher si t'es absent au moins 12h de chez toi et que ta des bons volets et personne qui entrera dans la pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grishnackh 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2004 arf 12h sans lumiere^^' dans une vie de lycéen c'est chaud,voir meme impossible... et si je plante dans un placard,et qu'une fois la plante devenue trop grande je la met "en libertée" dans ma chambre ca peut le faire? la periode ou la plante a des besoin strictes en lumiere dure longtemps? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grishnackh 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2004 je viens de penser a un truc,j'ai une salle de bain jointe a ma chambre,si je deplacais mes plants tous les jours a l'interieur,et que je les laissais 12 h,et le reste du temps sous ma hps,ca pourrait enventuellement etre une solution a mon pb? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearlovarius 2 Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 bah voila tu vois tu arrange tout tout seul ;o) pourquoi tu met pas ton hps dans la salle de bain aussi ? par contre évite de devisser l'ampoule quand tu prend ton bain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 mdrrr tu métonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grishnackh 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2004 hihi ba si j'opte pour cette soluce je me sers plus de ma salle de bain pendant les 12h d'obscurité evidemment^^ sinon pour la hps,ca serait pas pratique,deja pour faire tenir 4 plants adultes ca sera chaud,alors une hps et tout le bordel,ca serait impossible... en fait je voudrais eviter la contrainte d'avoir un placard a la base,pasque faut prendre une taille precise,un ventilo,etc... Dans ma chambre ca l'arrache ca le ferait bien^^ faudra juste que je trouve une moyen d'accrocher ma hps au plafond,et de la faire pendre a la bonne hauteur... merci pour vos reponses en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grishnackh 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2004 ah oui autre chose,si je fais comme j'ai dis,je prend toujours la hps 250 w? ou il m'en faut une plus grosse? (ya quand meme toute une piece a chauffer la,mais au pire je laisse le radiateur allumé en continue) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 Nan avec ta hps 250 watts sa le fera trè bien, pour une 400 watts, il faudrai plus de plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grishnackh 0 Posté(e) janvier 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2004 ok merci c cool ca reduit bien les fraits la,j'ai juste a prendre les graines(10 northern light chez nirvana=15 euros) et la hps 250w=90 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 Voila ta tou compri, bonne chance et bonne culture mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2004 Partager Posté(e) janvier 30, 2004 moi j'etais come toi il y a pas longtemps il a beaucoup de frais a coté ce ne sera pas les plus chère mais sa revient chère ! 1 x Kit lampe 400W HPS DUO - GROLUX + réflecteur luxe (crois. + flo) (LA-420) = 110.00EUR 1 x Seringues de dosage 10 ml (YAS-01) = 0.50EUR Contenu 10 ml 1 x pH test coloré - kit (H-20) = 6.50EUR 1 x pH moins Bio-Nova - citron (N-PH04) = 6.95EUR 1 x Cordon secteur - 2 mètres (FL-01) = 3.00EUR sa c'est le debut de la comande il manque les engrais le bon terreau en tout j'en aurait eu au alentour des 300¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banzai 0 Posté(e) janvier 31, 2004 Partager Posté(e) janvier 31, 2004 bah le cordon secteur sil est pas livre vec ton kit hps tu t fais enfler pi les seringue de dosage c pareil, c fournit avec l engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grishnackh 0 Posté(e) janvier 31, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2004 Un dernier truc,les grow shop c'est quoi? c'est des magasins de jardinerie classique,ou c'est les mags ou on vend des articles pour le cannabis,bang,accessoires,etc? (la seule fois ou j'en ait vu un de ce type c'etait a la gare lyon perrache) Si c effectivement dans ce genre de mag que je trouverai ma hps,vous savez si il y en a a Poitiers? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2004 Partager Posté(e) janvier 31, 2004 jme sui fait enfler de 3,60¤ on doit pas avoir la meme vision des chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés