infots pour hydro


Messages recommandés

salut tt le monde!

jai recuperer un systeme hydro et je doit dire je comprend pas gd chose!

je voudrais savoir combien d'eau je vais metre ds le systeme (voir photo)ses dimention sont(60large/ 69 longeur/ et 20 de profondeur)

de plus jai acheter une pompe submersible qui 480l/h

quand il disent submersible '(ils s'entende koi par submersible?)

je pense pas ke je met la pompe entierement ds le bac?

850041.jpg

 

 

54018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton truc... ressemble a une table a marée !?!

Ou me gour-je ?

Mais il te manque encore quelques élément pour débuter .

Le substrat ! Laine de roche; coco, billes d'argile, gardex .

Hah oui j'oublie la question du jour ! :-(

je voudrais savoir combien d'eau je vais metre ds le systeme

Et pour faire simple;;) autant de fois que tu metras une bouteille d'un litre de solution a l'intérieur tu fais une ligne sur un papier avec un crayon; stylo a encre ou encore a bille et lorsque tu es arriv(é)e a la limite tu comptes les lignes que tu auras fais et tu comptabilises le nombres de litres ! Heu excuses pour la question directe mais j'aimerais savoir ; ... t'es blonde ou brune ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il disent submersible '(ils s'entende koi par submersible?)

Donc; de deux choses l'une; submersible ou insubmersible ??? :-?

Un peu comme le Titanic et le Yellow submarine !

Flotera, floteras pas ???

Qui ... moi ... cynique !!! Non :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, primo, ton système, ca s'appelle une table a marrée.

align=rightC:WINDOWSBureautable.jpg[/img]

En principe, t'as déja une pompe submersible dans le réservoir de la table. Submersible, bhein, ca veut tout connement dire que tu la fous dans l'eau, tu pranche la prise, et pouf, la magie des joints (héé oui, c'est tellement magique un joint ;) ) fait que ta pompe, bhein, elle prend pas l'eau. C'est une pompe sous-marine si tu préfère. Mais bon, c'est étonnant ke elle soit pas avec. regarde bien, on sait jamais.

Pour le remplissage, bhein, normalement ya des marques dedans. Bha de tout facon, c'est suivant ce que tu met comme plantes. La table, c'est fait pour pas déborder de toute manière.

Sinon, c'est clair que sans cube de ldr, engrais et autres, tira pas trop loin... ;)

Bon lancement... :-(:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja de la laine de roche,des bille, ionic(grow pour vegetative,bloom flo ,boost complement,et aussi superthrive.

testeur ph + solution test +down+up

pompe a air et une autre (eaux(lol)

buleur et companie.

 

avec cela je peut demarer ou je doit prevoir autres chose?

 

(*j'aurais du comencer part cela! ses evident!..

desoler pour mon post precedent :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouio la tu peut démarrer je pense mais je en mi connait pas en hydroponie te ça minteress donc si quelqun peu répondre ce qu'il doit faire avec ce matériel.

PS c'est une table a marrée exprèe ou bricolé?c'était un kit?combien ça coute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, t'as rien oublié, si ce n'est l'éclairage (looool) et les graines ;-) .

Bhein, pour ce qui est de la pompe, sur la 2ème tof de ton post, on voit un fil aller dans ta table, je supose ke c'est celui de la pompe ke tu as achetée... Bhein, il te reste plus qu'a mettre tes billes et la ldr (je sais pas si les billes c'est le mieux) et en dessous, ta solution. Si le système de timer est pas intégré a ta table, bha, tu prend un timer et tu le regle pour faire une marée d'1/4 d'heure toute les 2 heures.

Ya un site bien fourni avec pas mal de matos, et de kits. Pour pas trop cher, t'as des kit basic par exemple. Je sais pas si les prix sont bons, mais bon, c'est pour avoir des idées d'achats.

ICI (tables a marée)

Bon démarage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.