1ier placos, 1ier prob


Messages recommandés

Hello,

Voila je me suis fait un ptit placos de 73x40x140 cm,

 

avec 1 extracteur 95 M3/H ,2 Ventilo 140 mm et 2 autres 80 mm et 1 HPS 400w.

 

Mon probleme est lié à la temperature, en effet mon placard etant dans petit cajibi sans acces l'air exterieur, je ne peu donc pas extraire l'air chaud dehors.Du coup j'extrait le plus haut possible et je fait entrer lair le plus bas possible pour atteindre une temperature minimale de 28.5°c.

 

Meme en changeant d'extracteur je ne pense pas pouvoir abaisser la temperature car dans la piece a l'exterieur du placard (la ou est extrait l'air du placard)il fait minimum 26.5°c.

 

Donc j'ai pensé installer un rafraichisseur d'air dans la piece ou est mon placard et un humidificateur dans le placard(car le rafraichisseur pompe lhumidité de lair).

 

Qu'en penser vous?

Avez vous d autres conseil svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Cette piece a une fenetre? T'a des volets? Moi je me bat tout les jours avec mes volets pour maintenir ma piece fraiche, et ca marche... Aujourd'hui, max 23° dans la piece.

 

Parcequ'effectivement, si le placard se trouve dans une piece a presque 27° rien d'etonnant qu'a l'interieur il fasse 28.5...

 

ton extraceur semble faible pour une 400w, a quoi servent les autres ventilos?

 

T'a un cool tube, hein?

 

voila quelques pistes, en esperant t'aider... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec 1 extracteur 95 M3/H ,2 Ventilo 140 mm et 2 autres 80 mm et 1 HPS 400w.

Désolé de te dire que tu vas droit au mur. En moyenne et le mieux, pour un 400W , c'est minimum 400m3/h (1W / M3) ...

Là, on en est loin .

De plus, sans apport d'air frais extérieur et une extraction qui est rejetée dans la même pièce, cette dernière étant elle même mal aérée .. là, c'est sur , tu vas être déçu.

Effectivement, une MG , ça peut le faire mais cela n'empêche qu'il faut quand même avoir un climat correcte pour cultiver sans problème et correctement.

Désolé encore, mais si tu as moyens de trouver d'autres solutions (de lieu ...), en évitant de dépenser trop dans des solutions couteuses qui ne répondront pas à tes attentes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour salutatis puisque si tes plants n'ont pas d'air frais et en renouvelment ca vas etre chaud de plus avec ta 400wats alors la c'est clair que tes feuilles vont s'assèché ex... et comme di plus haut, tu vasd droit au mur mais bon j'ai déja vu des gens s'en sortir mais jamais sans problème.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de penser a 1 truc pour refroidir ma piece!!

 

La clim coute trop chére mais si je fait passer l'air extrait du placard par un gros bac à glacon il sera rafraichi, et donc la piece pourra etre rafraichi nan?

 

+ un pti ventilo a glacon au pied des plantes ca devrai aller??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.