Rempotage et conseil pour ma culture. (photo inside)


Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai planté mes graines dans des petits pots a semi et je veux désormais rempoter mes plants car ils commencent a se faire grand. Au tout début de la germination j'avais mis la lampe trop haute ce qui a fait que les plants ont fait beaucoup de tige avant que je m'en apercoive. Je voudrais rempoter en enterrant une bonne partie du pieds. Jusqu'ou me conseillez vous de l'enterrer ? Jusque aux premières toutes petites feuilles marron(pas dentellées), jusqu'aux premières feuilles dentellées ou encore au dessus ?. Et aussi pensez vous que mon plants se soient bien developpé ca fé moins d'un mois que j'ai mis les graines dans le coton et je suis sous néon 18 Watts ?

Merci

309292.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi vous dites tous que mon pieds est trop fin mais le pot qu'il y a sur cette photo mesure dans les 5 cm il est tou petit.Et le pot dans lequel je vais le transplanter fait environ la hauteur de toutes la plante et pourtant il ne mesure que 20 cm de haut. Donc en fait ca fait illusion d'optique on croirait un pied énorme alors qu'en fait il n'est pas très grand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de te prendre la tête !

Rempotes si tu le désires mais là n'est pas le problème ...

Ton (tes) plant(s) manque(nt) cruellement(s) de lumière !!!

Surtout si comme dans ta signature tu en as bien six !

Tu dois; si tu veux avoir un résultat, trouver une solution pour avoir plus d'éclairage.

Achat, location, pret, etc. d'une bonne lampe ou d'une caisse de tubes néons !!!

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rempoter en enterrant une bonne partie du pieds. Jusqu'ou me conseillez vous de l'enterrer ?

J'allais oublier !

Pour la hauteur de rempotage ... voila bien une question qui demande réflexion ...

A ton avis ... les racines ; elles vont monter vers la lumière ou ... descendre dans la terre ? ... hum !

Vers où tu dis ... le .. b .. as !

Ben oui, tu dois avoir raison !!!

Donc ??? ...

Inutile de rempoter la tête avec !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les 2 premières feuilles je peux les enterrer ou pas ? et les deuxième

Expliques moi ce que tu penses que cela pourrait t'apporter ?

Si tu réfléchis; les racines dans la terre ... c'est normal !

Mais le tronc du chêne ou du canna ou de ce que je ne sais quoi d'autre n'a rien a faire dans la terre !?!

Il est vrai toutefois, que l'on dit du baobab qu'il fut planté a l'envers ... mais ça; c'est une autre histoire !

Tout ce que tu risques en placant une partie du tronc en terre serait d'avoir une moisissure qui s'instale a demeure chez ces braves petites .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.