Mise en pleine terre en septembre

Messages recommandés

hello à tous,

J'ai 2 plans en flo depuis 2 ou 3 semaines. Elles sont petites (env 1m) car en petits pots (pot de 10l). Or, je viens de trouver un spot "correct" juste à coté de chez moi.

Est ce que ca vaut le coup de les mettre en pleine terre maintenant alors que la flo a bien débutée (ca devrait se mettre à "budder" d'ici 1 bonne semaine)?

merci pour vos conseils!

Salut,

à mon avis ça ne vaut pas le coup pour plusieurs raisons,

- cela va les stresser, et le temps de refaire quelques racines...

- si elles ne sont pas encore en flo, en outdoor elles finiront de fleurir vers novembre et en exterieur avec le froid, la moisissure...

par contre c'est le moment idéale pour repérer les spots pour 2008, comme ça tu as une idée de l'ensoileillement...

a+

Ok, j'ai pris note, merci NoMad

Pour info le spot en question est une bande de terre arborée en bordure de 4 voies (c'est pas un periph non plus, y a pas trop de pollution). Le arbustes dessus sont suffisament clairsemé pour former des "petites clairières" pas mal exposées.

Depuis 2 ans, j'ai bien repéré maintenant que cette surface n'est entretenue (en gros débrouissaillé) par la DDE (ou autre) que fin avril et fin nov. Ca laisse donc un bon timing!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.