R a c i n e s !

Messages recommandés

Cannabiculteurs, cannabicultrices!

J'ai actuellement un sysème hydroponique table à marée que j'ai conçu moi même avec un bac de récupération (le fond est plat, donc aucune accroche pour les racines...) Donc voilà mon problème :

- Après avoir vu "I grow chronic", j'ai voulu faire le même système que Mr Green : Des pains de LDR posés sur la table à marée, sans aucun substrat. Au bout d'un bon mois, les racines vont donc depasser du cube de LDR d'une bonne dizaine de centimètres ...voilà ma question : Celà ne nuit-il pas au developpement des racines du fait qu'elles ont aucun support hormis la LDR et qu'elles sont à l'air libre?

Bien evidemment vous me direz : Mets des billes d'argiles! Mais malheuresement je ne peux pas car j'utilise une chambre de floraison à coté, je dois donc déplacer ma plante dans un autre bac par la suite et avec les racines accrochées aux billes d'argiles c'est pas TOP ..

Cependant, comme je l'ai dis, dans le film "I grow chronic" le mec fais ce système donc bon... mais je voulais votre avis quand même.

Merkiiiiiiiiiiiiiiii

Salut à toi!

Je ne connais pas le systeme nile film I grow Chronic, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'en principe la lumiere est tres mauvaise pour les racines.

Apres chacun sa methode, bonne chance, et que la weed soit avec toi !!

Cannabiquement

Merci pour ta réponse cannaben!

Voici une photo tirée de ce film qui illustre mon problème!

25db63.jpg

Ici, on voit bien les racines hors du cube de LDR qui trempent directement dans la solution nutritive et qui sont à mon plus grand étonnement à la lumière!

Bon, le soucis de la lumière n'est pas vraiment énorme, je mettrais une bache noire pour les isoler ...Mais j'ai besoin d'aide et de conseils sur le fait qu'elle n'aient aucun substrat vu qu'elles sont hors de la LDR! Est-ce grave?

Merkiiiiii

Salut,

C'est du nft

Normalement tu mets sur le fond de la table un tapis de culture (pas forcément obligatoire), tu poses tes cubes de ldr, et comme tu le signale en dessous tu rajoute une bache plastique pour protéger les racines de la lumière.

Bonne culture

Salut!

Ah ok, je ne savais pas que le NFT c'était ça! Donc tu dis que si

- je met une bache qui empeche la lumière de passer

- que je laisse mes racines à l'air (donc au noir)

c'est OK ?

Le tapis racinaire j'ai un peu peur, car je suppose que les racines vont s'accrocher dessus et on reviendra au même problème que pour les billes d'argiles et le transport dans la chambre de flo !

Merci beaucoup en tout cas carbont44!

Bye

ok ok ...bah je vais me faire un tapis racinaire pour chaque plan comme ça ca sera beaucoup plus simple à transporter dans la chambre de floraison.

Et le tapis racinaire on peut le caler dans des billes d'argiles??

Merkiiiiii

Bah l'arrosage c'est simple, 3 fois par jours, la pompe qui est située dans une bassine contenant l'eau et la solution nutritive se met en marche et innonde le bac ou se trouve les pains de LDR. Les plantes sont donc nourries 3fois par jour et le surplus d'eau s'evacue par un sytème de tuyau. D'ou l'appelation "table à marée".

En revanche, si tu me dis que je n'ai pas besoin de tapis racinaire pour mon bac croissance, alors tout est niquel, c'est ce que je voulais savoir, car pour la floraison il n'y en a pas besoin (mon bac floraison sera rempli de billes d'argiles et donc les racines auront tout ce qu'il leur est necessaire, le tapis racinaire sera inutil).

Merci beaucoup à toi carbont44 :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.